Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bass terminator

Message » 23 Jan 2005 3:15

Marc a ecrit : J'en ai eu à la maison, ainsi que des tube traps de 30 et 60 cm de diamètre. Des murs de bass trap dans chaque angle, et montant jusqu'au plafond.
Très moche, cher ... et totalement inadapté aux bosses de plus de 2-4 dB ... c'est pour du fine tuning, mais pas pour le gros oeuvre.
Quant aux bass terminators, que j'ai essayés, ça atténue peut-être de 1 ou 2 dB maxi dans la zone des 400 Hz ? Pour être optimiste. Dans tous les cas, effet nul pour 200 et encore moins pour 50 Hz.

Les bass traps de 50 Hz, pour être efficace, doivent avoir une taille en relation avec la longueur d'onde traitée ... c'est quelques m3 pour le 50 Hz ...

Malheureusement ...

Bonsoir et bonne nuit ! pour repondre a marc , j'ai place effectivement un grand nombre de ce type de correcteur acoustique dans ma salle de hc et j'etais sceptique au premier abord mais ca marche . En effet je n'ai aucune resonnance alors que ma salle presente un recoin avant tres important . Hier j'ai ecoute "the haunting" puis quelques passages de "spiderman2 " ( 2 dvd ou les graves par moment sont extremes ) et les graves sont tres propres , secs , sans trainage apparent , et sans fatigue auditive . Je ne sais pas ce que cela vaut en hifi mais je pense que l'on peut tout du moins faire un essai de correction . Si truong a la possibilite de se faire preter ce genre de materiel cela vaut peut etre le coup d'essayer . Tu peux tel a Mr Lafont qui est acousticien chez RT60 il pourra te conseiller ( http://www.RT60.com)
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 23 Jan 2005 8:10

truong a écrit:Un grand merci aux Forumeurs Lyonnais qui sont passés chez moi pour donner leurs avis et leurs conseils avisés. :wink:

Résultat des courses:

Les enceintes sont repositionnées, plus en écart par rapport au mur arrière et plus écartées. le grave est plus dégraissé même s'il reste des résonnances, la scène sonore plus aérée. Les bouts de bois sous les enceintes sont finalement très utiles. On a testé avec et sans, il n'y avait pas de contestation possible sur la qualité du son moins "agressif" a fort niveau. :D

Une nouvelle mesure avec le Berhinger et le micro vraiment positionné au niveau de la postion d'écoute a changé les résultats précédents.
La correction a été modifiée et je vais prendre un peu de temps pour constater les effets. A chaud, avec la courbe 30 (c'est pour Michel K) qu'on a pas eu le temps d'écouter, c'est vraiment pas mal... les résonnances ont disparues et le reste est de très bon niveau. Mais j'attends un peu pour me prononcer définitivement. :wink:

les prochains "upgrades" possibles: Des rideaux sur les fenêtres, des cables secteurs MPC à tester et un voilage en hauteur afin de rabaisser la scène d'écoute pour compenser les 4 m de hateur de plafond. Je vais sans doute tester des cables "Supra Ply 3.4" sur les conseils d' iblieve et koumeebrown.

Voila pour l'instant. J'ai plus appris en un après midi qu'en 3 mois de lecture diverses et varièes.. :D


Et oui, en multipliant les rencontres, chez toi mais aussi chez les autres (à bientot :wink:), en piochant à droite et à gauche, tu élucideras peu à peu les pbs de ton installation.

Tout d'abord, les lattes de bois sous les pieds en caoutchouc ont fait du bien, j'ai l'impression surtout dans l'aigu. J'imagine que la modification du couplage enceinte/sol a rendu les enceintes (ainsi que les lattes du parquet à proximités directes des enceintes) plus inertes. Dans le même sens, faudrait essayer des pointes/contrepointes.

L'écartement (à peine augmenté) entre elles des enceintes a apporté manifestement de l'aération.
Quant à l'éloignement des enceintes du mur arrière, ça a franchement diminué les résonances dans le bas-médium : les mesures avec le behringer ont montré clairement un glissement de la résonance de l'enceinte gauche de 160hz à 100hz (domaine de fréquence bien moins excité par les musiques courantes et où l'oreille est déjà moins sensible).
A noter que les mesures exactement au point d'écoute révellent que la résonance à 50hz concerne les 2 enceintes et que 1m plus près des enceintes, la résonance à 50hz pour l'enceinte gauche disparait quasi totalement : j'imagine que l'oreille se trouve alors positionnée plus proche du ventre de l'onde stationnaire. Essaie donc de rapprocher un peu le canapé des enceintes, ou peut-être éloigner la position d'écoute du mur latéral, domaine de surpressions (faudrait alors décaler encore plus l'enceinte gauche du mur arrière, pour retrouver une symétrie ; ce qui du coup abaisserait encore plus la résonance à 100hz, qui ne serait plus un multiple de l'autre résonance à 50Hz : vers 80hz, ça serait top ).

Les nouvelles corrections du behringer sont plus cohérentes. Sur du rap, l'effet est très perceptible, un peu trop peut-être, d'où l'idée de la courbe 30 qui apparement te satisfait davantage. En fait, cette courbe est moins corrigée que les précédentes, afin de ne pas perdre trop de basses.
Le DAC et les cables du Behringer ne sont naturellement pas à la hauteur du Méridian. Pour retrouver du naturel, l'emprunt à l'Emotion Musicale du Quad CDP99, avec entrée numérique serait à mon avis bénéfique. Pour cela, il te suffit alors de débrancher les 2 cables R/G entre le behringer et l'ampli et d'en mettre un des 2 entre la sortie "AES/EBU OUT" du Behringer et l'entrée numérique du Quad CDP99 (il faudrait vérifier que son entrée numérique SPDIF est bien compatible avec la sortie numérique AES/EBU du behringer).

Parmis les modifs en cours, les rideaux commandés feront certainement beaucoup de bien dans l'aigu et haut-médium (comme ils seront relativement éloignés des vitres). La scène sonore déjà précise va certainement gagner en cohérence (peut-être que l'on pourra alors espérer se rapprocher d'un rendu holographique). :)
Ensuite, biensur, le choix de tel ou tel cable te permettra d'affiner ton système, pour te rapprocher du Nirvana acoustique. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Jan 2005 19:58

VSYQUEM a écrit:Bonsoir et bonne nuit ! pour repondre a marc , j'ai place effectivement un grand nombre de ce type de correcteur acoustique dans ma salle de hc et j'etais sceptique au premier abord mais ca marche

C'est parfait !
Tu avais une bosse significative dans le grave avant de les mettre ?
Au fait, les modèles dont tu parles sont beaucoup plus logeables et esthétiques que tes tube traps.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 26 Jan 2005 20:02

Michel K a écrit:
truong a écrit:Un grand merci aux Forumeurs Lyonnais qui sont passés chez moi pour donner leurs avis et leurs conseils avisés. :wink:

Résultat des courses:

Les enceintes sont repositionnées, plus en écart par rapport au mur arrière et plus écartées. le grave est plus dégraissé même s'il reste des résonnances, la scène sonore plus aérée. Les bouts de bois sous les enceintes sont finalement très utiles. On a testé avec et sans, il n'y avait pas de contestation possible sur la qualité du son moins "agressif" a fort niveau. :D

Une nouvelle mesure avec le Berhinger et le micro vraiment positionné au niveau de la postion d'écoute a changé les résultats précédents.
La correction a été modifiée et je vais prendre un peu de temps pour constater les effets. A chaud, avec la courbe 30 (c'est pour Michel K) qu'on a pas eu le temps d'écouter, c'est vraiment pas mal... les résonnances ont disparues et le reste est de très bon niveau. Mais j'attends un peu pour me prononcer définitivement. :wink:

les prochains "upgrades" possibles: Des rideaux sur les fenêtres, des cables secteurs MPC à tester et un voilage en hauteur afin de rabaisser la scène d'écoute pour compenser les 4 m de hateur de plafond. Je vais sans doute tester des cables "Supra Ply 3.4" sur les conseils d' iblieve et koumeebrown.

Voila pour l'instant. J'ai plus appris en un après midi qu'en 3 mois de lecture diverses et varièes.. :D


Et oui, en multipliant les rencontres, chez toi mais aussi chez les autres (à bientot :wink:), en piochant à droite et à gauche, tu élucideras peu à peu les pbs de ton installation.

Tout d'abord, les lattes de bois sous les pieds en caoutchouc ont fait du bien, j'ai l'impression surtout dans l'aigu. J'imagine que la modification du couplage enceinte/sol a rendu les enceintes (ainsi que les lattes du parquet à proximités directes des enceintes) plus inertes. Dans le même sens, faudrait essayer des pointes/contrepointes.

L'écartement (à peine augmenté) entre elles des enceintes a apporté manifestement de l'aération.
Quant à l'éloignement des enceintes du mur arrière, ça a franchement diminué les résonances dans le bas-médium : les mesures avec le behringer ont montré clairement un glissement de la résonance de l'enceinte gauche de 160hz à 100hz (domaine de fréquence bien moins excité par les musiques courantes et où l'oreille est déjà moins sensible).
A noter que les mesures exactement au point d'écoute révellent que la résonance à 50hz concerne les 2 enceintes et que 1m plus près des enceintes, la résonance à 50hz pour l'enceinte gauche disparait quasi totalement : j'imagine que l'oreille se trouve alors positionnée plus proche du ventre de l'onde stationnaire. Essaie donc de rapprocher un peu le canapé des enceintes, ou peut-être éloigner la position d'écoute du mur latéral, domaine de surpressions (faudrait alors décaler encore plus l'enceinte gauche du mur arrière, pour retrouver une symétrie ; ce qui du coup abaisserait encore plus la résonance à 100hz, qui ne serait plus un multiple de l'autre résonance à 50Hz : vers 80hz, ça serait top ).

Les nouvelles corrections du behringer sont plus cohérentes. Sur du rap, l'effet est très perceptible, un peu trop peut-être, d'où l'idée de la courbe 30 qui apparement te satisfait davantage. En fait, cette courbe est moins corrigée que les précédentes, afin de ne pas perdre trop de basses.
Le DAC et les cables du Behringer ne sont naturellement pas à la hauteur du Méridian. Pour retrouver du naturel, l'emprunt à l'Emotion Musicale du Quad CDP99, avec entrée numérique serait à mon avis bénéfique. Pour cela, il te suffit alors de débrancher les 2 cables R/G entre le behringer et l'ampli et d'en mettre un des 2 entre la sortie "AES/EBU OUT" du Behringer et l'entrée numérique du Quad CDP99 (il faudrait vérifier que son entrée numérique SPDIF est bien compatible avec la sortie numérique AES/EBU du behringer).

Parmis les modifs en cours, les rideaux commandés feront certainement beaucoup de bien dans l'aigu et haut-médium (comme ils seront relativement éloignés des vitres). La scène sonore déjà précise va certainement gagner en cohérence (peut-être que l'on pourra alors espérer se rapprocher d'un rendu holographique). :)
Ensuite, biensur, le choix de tel ou tel cable te permettra d'affiner ton système, pour te rapprocher du Nirvana acoustique. :wink:



De rien JM, entre passioné qd meme!!! a la prochaine rencontre on fera un test de cables HP et secteur comme on en a parlé.
a tres bientot
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:54

koumeebrown a écrit:
Michel K a écrit:
truong a écrit:Un grand merci aux Forumeurs Lyonnais qui sont passés chez moi pour donner leurs avis et leurs conseils avisés. :wink:

Résultat des courses:

Les enceintes sont repositionnées, plus en écart par rapport au mur arrière et plus écartées. le grave est plus dégraissé même s'il reste des résonnances, la scène sonore plus aérée. Les bouts de bois sous les enceintes sont finalement très utiles. On a testé avec et sans, il n'y avait pas de contestation possible sur la qualité du son moins "agressif" a fort niveau. :D

Une nouvelle mesure avec le Berhinger et le micro vraiment positionné au niveau de la postion d'écoute a changé les résultats précédents.
La correction a été modifiée et je vais prendre un peu de temps pour constater les effets. A chaud, avec la courbe 30 (c'est pour Michel K) qu'on a pas eu le temps d'écouter, c'est vraiment pas mal... les résonnances ont disparues et le reste est de très bon niveau. Mais j'attends un peu pour me prononcer définitivement. :wink:

les prochains "upgrades" possibles: Des rideaux sur les fenêtres, des cables secteurs MPC à tester et un voilage en hauteur afin de rabaisser la scène d'écoute pour compenser les 4 m de hateur de plafond. Je vais sans doute tester des cables "Supra Ply 3.4" sur les conseils d' iblieve et koumeebrown.

Voila pour l'instant. J'ai plus appris en un après midi qu'en 3 mois de lecture diverses et varièes.. :D


Et oui, en multipliant les rencontres, chez toi mais aussi chez les autres (à bientot :wink:), en piochant à droite et à gauche, tu élucideras peu à peu les pbs de ton installation.

Tout d'abord, les lattes de bois sous les pieds en caoutchouc ont fait du bien, j'ai l'impression surtout dans l'aigu. J'imagine que la modification du couplage enceinte/sol a rendu les enceintes (ainsi que les lattes du parquet à proximités directes des enceintes) plus inertes. Dans le même sens, faudrait essayer des pointes/contrepointes.

L'écartement (à peine augmenté) entre elles des enceintes a apporté manifestement de l'aération.
Quant à l'éloignement des enceintes du mur arrière, ça a franchement diminué les résonances dans le bas-médium : les mesures avec le behringer ont montré clairement un glissement de la résonance de l'enceinte gauche de 160hz à 100hz (domaine de fréquence bien moins excité par les musiques courantes et où l'oreille est déjà moins sensible).
A noter que les mesures exactement au point d'écoute révellent que la résonance à 50hz concerne les 2 enceintes et que 1m plus près des enceintes, la résonance à 50hz pour l'enceinte gauche disparait quasi totalement : j'imagine que l'oreille se trouve alors positionnée plus proche du ventre de l'onde stationnaire. Essaie donc de rapprocher un peu le canapé des enceintes, ou peut-être éloigner la position d'écoute du mur latéral, domaine de surpressions (faudrait alors décaler encore plus l'enceinte gauche du mur arrière, pour retrouver une symétrie ; ce qui du coup abaisserait encore plus la résonance à 100hz, qui ne serait plus un multiple de l'autre résonance à 50Hz : vers 80hz, ça serait top ).

Les nouvelles corrections du behringer sont plus cohérentes. Sur du rap, l'effet est très perceptible, un peu trop peut-être, d'où l'idée de la courbe 30 qui apparement te satisfait davantage. En fait, cette courbe est moins corrigée que les précédentes, afin de ne pas perdre trop de basses.
Le DAC et les cables du Behringer ne sont naturellement pas à la hauteur du Méridian. Pour retrouver du naturel, l'emprunt à l'Emotion Musicale du Quad CDP99, avec entrée numérique serait à mon avis bénéfique. Pour cela, il te suffit alors de débrancher les 2 cables R/G entre le behringer et l'ampli et d'en mettre un des 2 entre la sortie "AES/EBU OUT" du Behringer et l'entrée numérique du Quad CDP99 (il faudrait vérifier que son entrée numérique SPDIF est bien compatible avec la sortie numérique AES/EBU du behringer).

Parmis les modifs en cours, les rideaux commandés feront certainement beaucoup de bien dans l'aigu et haut-médium (comme ils seront relativement éloignés des vitres). La scène sonore déjà précise va certainement gagner en cohérence (peut-être que l'on pourra alors espérer se rapprocher d'un rendu holographique). :)
Ensuite, biensur, le choix de tel ou tel cable te permettra d'affiner ton système, pour te rapprocher du Nirvana acoustique. :wink:



De rien JM, entre passioné qd meme!!! a la prochaine rencontre on fera un test de cables HP et secteur comme on en a parlé.
a tres bientot
Koumee


Tu sais pas la meilleure!
J'ai résolu mon pb de résonance. Comme quoi, ça peut aider de prêter son Behringer ; on apprend a se débrouiller sans... :wink:

En fait, j'ai trouver une nouvelle position d'écoute (50cm en avant de la précédente) qui rend quasi imperceptible ma résonance princiaple. Ainsi positionné, preque au centre de la pièce, je me trouve sans doute pile poil au ventre de l'onde stationnaire ; 20cm devant ou derrière, je ressens la résonance prendre de l'ampleur. Chez Jean-Marc, faudrait explorer aussi cette piste... :)
Par contre, en me rapprochant des enceintes (3,1m), j'ai perdu en cohérence entre les différents regsitres et également en ouverture (ce n'était déjà pas le point fort de mon système :-? ). Du coup, j'ai incliné les enceintes vers l'arrière :idee:; ceci en jouant sur le réglage des pointes de découplage : le n°8 de la tarentella passe désormais fort bien, la voix n'est plus projetée. L'image sonore parait bien moins coincée entre les 2 enceintes, c'est très apprécaible. :wink:

Si je pouvais gagner encore un peu en ouverture, ça serait top. En jouant sur la position des enceintes, qui sait...

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:47

L'inclinaison en arriere des enceintes marche bien oui, le son est plus aérien et le grave est plus propre attention qd m de ne pas trop les incliner.
tant mieux si tu as pu résoudre ce probleme, les resonances dans un systeme sont agassantes au final tu n'entend plus que cela. super je suis content pour toi.

2 questions me sont venus apres l'ecoute chez toi:
as tu essayé de les écarter plus comme chez JM, et as tu fais une écoute dans la largeur de la piece et non pas dans la longueur? des fois ca peut le faire également. Attention d'etre daccord avec WAF pour la déco si le résultat est convaincant:)

Sinon comme toujours le choix des cables également en modulation et en HP: trouver le meilleur solution entre cable rapide et musical!! les cables doux excite moins les résonances
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:32

koumeebrown a écrit:L'inclinaison en arriere des enceintes marche bien oui, le son est plus aérien et le grave est plus propre attention qd m de ne pas trop les incliner.
tant mieux si tu as pu résoudre ce probleme, les resonances dans un systeme sont agassantes au final tu n'entend plus que cela. super je suis content pour toi.

2 questions me sont venus apres l'ecoute chez toi:
as tu essayé de les écarter plus comme chez JM, et as tu fais une écoute dans la largeur de la piece et non pas dans la longueur? des fois ca peut le faire également. Attention d'etre daccord avec WAF pour la déco si le résultat est convaincant:)

Sinon comme toujours le choix des cables également en modulation et en HP: trouver le meilleur solution entre cable rapide et musical!! les cables doux excite moins les résonances
a+


Après ton départ, j'ai écarté les enceintes un peu plus (2,25m au lieu de 2,1m) et je les ai orientées un peu moins vers l'auditeur. Positionné à 3,1m (au lieu de 3,6m) des enceintes, ça commence à faire une scène bien large, mais qui, je trouve manque toujours un peu d'ouverture.
Je n'ai jamais essayé de les positionner dans la largeur de la pièce. Avec mes grosses colonnes, je crains que ça soit un peu limite. Mais bon, juste pour voir, faudrait que je tente l'expérience.

Tu connais des cables de modulation plus favorables que le mogami 2534, en terme d'ouverture? Le changement de tel ou tel tube pourrait peut-être aller dans ce sens...

:-)

PS : Jean-Marc, tu as reçu mon e-mail?
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Jan 2005 0:55

ah oui plus ouvert que le Mogami je connais sans probleme!!
pour pas tres cher j'entend évidement , tu as le supra EFI, le Interlink(pas tres sur du nom c iblieve qui le possede) il gros et bleu, le satis 2 de hi fi cable et le amon aussi, le real cable OFC HD 50ohms, le MPC squisito et le MPC équilibre ( que je possede et t'ai fais écouter par contre il est onéreux).

Et bien sur le changement de tes tubes vont contribuer aussi à l'ouverture de ta scene sonore. Cela depend des tubes que tu mets on est bien daccord.

Pour revenir sur le mogami, on en a deja parlé, lors de mes tests avec ce cable je trouvais qu'il travaillait justement beaucoup dans les fonds de la scene et moins devant. Com d'hab des tests sont nécessaires si tu veux que l'on refasse des tests ensemble avec les cables cité au dessus, cela ne pose pas de souci.
a bientot

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:45

koumeebrown a écrit:ah oui plus ouvert que le Mogami je connais sans probleme!!
pour pas tres cher j'entend évidement , tu as le supra EFI, le Interlink(pas tres sur du nom c iblieve qui le possede) il gros et bleu, le satis 2 de hi fi cable et le amon aussi, le real cable OFC HD 50ohms, le MPC squisito et le MPC équilibre ( que je possede et t'ai fais écouter par contre il est onéreux).

Et bien sur le changement de tes tubes vont contribuer aussi à l'ouverture de ta scene sonore. Cela depend des tubes que tu mets on est bien daccord.

Pour revenir sur le mogami, on en a deja parlé, lors de mes tests avec ce cable je trouvais qu'il travaillait justement beaucoup dans les fonds de la scene et moins devant. Com d'hab des tests sont nécessaires si tu veux que l'on refasse des tests ensemble avec les cables cité au dessus, cela ne pose pas de souci.
a bientot


Merci!

Comme prévu, je vais commencer par changer les condos de la Jolida. Ensuite biensur, je tacherai de remplacer le cable de modulation et pourquoi pas celui des Hps. Ca sera l'occasion de se revoir... :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:59

tout a fait :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Jan 2005 23:00

Content de voir que les discussions et les visites font avancer les choses chez toi aussi Michel. J'ai hate de te rendre le Berhinger pour écouter ton système :wink:

A propos du Berhinger, j'ai appuyé sur une touche et je n'arrive pas à revenir sur la courbe 30. J'aurai plus de temps ce week end pour approfondir le sujet..

J'étais à Paris aujourd'hui dans un magasin impressionnant: Présence Audio Conseil.
Ils ont plusieurs auditoriums, et plein de matos... j'ai discuté avec un gars qui a l'air d'avoir pas mal d'expérience sur le sujet de l'optimisation. Il y a un truc que je testerai bien, c'est de mettre en place une ligne électrique dédiée pour l'ampli et pour le lecteur de CD qui partirait depuis l'arrivée EDF.
Je me demande quel type de fil électrique est le plus adapté pour ça?? :roll:
A+
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Jan 2005 13:38

il me semble que pour des prise electrique du 10 ou 16A suffirait avec un cable elec de section 4mm2 et un disjoncteur evidement de 16A pour protéger le matos. A confirmer par un electricien !!!!
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Jan 2005 23:20

écouter est indispensable, mais l'avis des autres peut être utile.

dan Hi Fi News de Septembre 2004 on peut lire:

"The Diva may indeed work well in very large listening rooms, but my experience with it in rooms closer to the norm for British audiences suggests it would have to be carefully auditioned at home to see if it's suitable." Andrew Harrison
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:24

old100 a écrit:écouter est indispensable, mais l'avis des autres peut être utile.

dan Hi Fi News de Septembre 2004 on peut lire:

"The Diva may indeed work well in very large listening rooms, but my experience with it in rooms closer to the norm for British audiences suggests it would have to be carefully auditioned at home to see if it's suitable." Andrew Harrison


Cette norme et référence n'est pas négligable, pour se payer une belle pièce d'écoute au UK il faut avoir les poches bien profondes :-? . Il est evident que la taille de la pièce joue, tout comme le volume auquel on écoute, par contre le placement, et en particulier les Divas, est primordial.

Dans ce cas particulier, et en lisant le post de truong il me semble que ce n'est pas la taille de la pièce qui pose problème.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Discussions Générales