Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENON PMA 655 B

Message » 28 Jan 2005 14:08

Bonjour, je suis actuellement interessé par l'ampli DENON PMA 655 B. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? (qualité de son, puissance...) sachant qu'il va se joindre à des enceintes DAVIS.

Merci pour vos réponse :wink:
Mylénium
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:38
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:59

Cet ampli est peu connu sur le Forum.
Moi je le possède.

N'y connaissant pas grand chose en hi-fi, et quoique n'ayant jamais comparé avec des amplis de même gamme mais avec un ampli-tuner Denon DRA-455 (plus bas de gamme) et ma midi-chaine Philips (pas trop mauvaise), voici mes impressions.

Côté qualité sonore
- bonne réserve de puissance, excellent à faible volume
- timbres très transparents, très clairs
- assez analytique
- attaques parfois un peu dures
- dynamique moyenne
- peu de médium-grave mais beaucoup de graves qui résonnent parfois un peu trop à mon goût
- bon médium-aigu quoique un peu trop présent avec mes enceintes Triangle (c'est peut-être plutôt la faute des Triangle :-? )

Côté pratique
- fonction source direct qui change pas grand chose
- télécommande bien conçue
- les 3 prises au dos de l'ampli permettent d'alimenter le tuner et le lecteur cd, ce qui est assez pratique.

Il faut bien choisir ses enceintes pour "humaniser" un peu le son. J'ai eu d'abord des Studio Lab 102, trop "descendantes" et trop sèches avec cet ampli. Puis maintenant des Triangle Comète 202 qui le dynamisent un peu mais sont trop "montantes" et rendent l'écoute un peu physiologique, je suis déçu.

Sinon j'ai écouté dans un magasin des Elipson Horus Z2 et cela m'a paru plus équilibré. Le vendeur m'a conseillé d'associer Denon avec des Mission, des Boston, des Quad ou encore des Dynaudio.

Voilà.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 29 Jan 2005 18:26

Salut,

Dans cette gamme de prix, je te conseille plutôt de l'occas (regardes les petites annonces du forum) ou à la rigueur un Ax 596 de chez yamaha plus performant et plus évolutif (séparation préampli/ampli).

bon choix. :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2005 18:44

Moi j'éviterais Yamaha. Même si le AX596 est annoncé pour 2x100w.
Le son est parait-il encore plus froid que Denon.
Marantz, Cambridge, Nad, Rotel ont bien meilleure réputation.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 29 Jan 2005 19:42

Denon, moi je veux bien, mais c'est quand même pas ce qui se marie le mieux avec des Davis (c'est quoi tes Davis, des Dialogue?)
Je trouve que le Yamaha n'est pas un mauvais choix. Mais le meilleur à mon avis serait le Cambridge 340 A si tu as des enceintes biblio (pas plus cher que le Denon), et le 640A si tu as des colonnes.
Si tu es prêt à mettre un petit peu plus cher, l'ampli NAD 320 BEE est excellent avec laplupart des enceintes (460 €). Je dis plus cher, parcequ'il faut rajouter un préampli phono pour écouter des vynils. (+ 99 €)
HP44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:39
  • offline

Message » 29 Jan 2005 22:28

th7513 a écrit:Moi j'éviterais Yamaha. Même si le AX596 est annoncé pour 2x100w.
Le son est parait-il encore plus froid que Denon.
Marantz, Cambridge, Nad, Rotel ont bien meilleure réputation.


il ne faut pas raisonner sur la réputation des marques et les "parait il".

Il faut écouter l'Ax 596 que je connais bien ( :lol: voir l'onglet config). Il n'est pas froid, il est beaucoup moins "bouché" que le 655 Denon que j'ai écouté.
Il peut driver presque toutes les enceintes (grosse puissance confortable et fort facteur d'amortissement).
Il n'est pas agressif, il prend la couleur de ce qui le précède.
C'est un intégré dont la partie ampli de puissance est de haute qualité (AMHA meilleur qu'un AM100 Atoll,,,,,que j'ai eu aussi!).
L'avantage est donc que l'on peut l'utiliser en ampli de puissance seul en reliant un préamplificateur externe pour améliorer l'écoute lorsque l'on voudra faire évoluer son système vers plus de finesse.
Le préampli intégré n'est en effet pas du même niveau que l'ampli de puissance mais il est parfait pour l'écoute à bas niveau (loudness réglable) et on peut quand même l'optimiser en remplacant avantageusement les cavaliers de liaison pré ampli /ampli par un bon câble de modulation, on peut aussi et c'est fortement conseillé atténuer ses défauts et écouter ses cd en enfonçant les touches "dvd/cd direct amp" et "pure direct".

Bref, à ce prix, il n'a pas de concurrent et est évolutif et c'est bien çà l'essentiel. :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message