Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli hybride pour Jm lab Electra

Message » 27 Jan 2005 22:05

gillougillou a écrit:A vos risques et périls.
Perso mes essais de Maestro ne furent pas très concluants sur les grosses JmLab.

A+Gilles.


je suis assez interressé par tes expériences d'association entre des "grosses" JM Lab et divers amplis , tu nous dois une explication :wink: en plus ça ferais avancé le SHMILLIBLILILIBLIQUE.

A plus gillougillou , je compte sur toi

Nuts
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:11

gillougillou a écrit:A vos risques et périls.
Perso mes essais de Maestro ne furent pas très concluants sur les grosses JmLab.

A+Gilles.


C'était sur quel modèle?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:13

gillougillou a écrit:A vos risques et périls.
Perso mes essais de Maestro ne furent pas très concluants sur les grosses JmLab.

A+Gilles.


C'était quel modèle?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2005 8:26

Je trouve cet ampli mou,coloré et peu défini.
Et préfère par comparaison un gros Rotel.
Essais fait chez le plus gros revendeur JmLab de Normandie avec une très grande partie de la gamme.
C'est pas de ma faute si cet ampli est pas terrible a mon gout,manque de vie malgrès ses Kg.
Ca fait un gros volume sonore,c'est sur,mais ça ne m'attire pas.
Et c'est pas les bons amplis qui manquent.

A+Gilles.

PS.Ce n'est pas pour casser du matos mais pour exprimer ma pensée.D'autre part,je suis peut-ètre influencé par des appareils plus chers.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:56

gillougillou a écrit:Je trouve cet ampli mou,coloré et peu défini.
Et préfère par comparaison un gros Rotel.


:o
Un Rotel??! c'est pour rire non? :mdr:

Pour moi il y a un monde entre un Rotel et un Maestro! :o ça joue quand même pas dans la même cour! les gros Rotel sont froids et ennuyeux à mourir! avec un grave très sec et un équilibre souvent montant :-? m'enfin si tu aimes :roll: décidément les gouts et les couleurs ça m'étonnera toujours!
Quant au coté mou je ne comprends pas trop non plus.. :roll: que ce soit sur les 920.1 ou les enceintes DiY de mon pote munies de grave de 40cm, c'est tout sauf mou! :o c'est plutot fracassant avec des timbres sublimes!
Le médium (bas médium) est légèrement coloré c'est vrai, mais ça reste très agréable! je préfère mill fois ça qu'un son dit "neutre" et décharné...

Essais fait chez le plus gros revendeur JmLab de Normandie avec une très grande partie de la gamme.
C'est pas de ma faute si cet ampli est pas terrible a mon gout,manque de vie malgrès ses Kg.
Ca fait un gros volume sonore,c'est sur,mais ça ne m'attire pas.
Et c'est pas les bons amplis qui manquent.


Mais tu ne m'a toujours pas dit sur quelle grosse Jm-Lab c'était?

PS.Ce n'est pas pour casser du matos mais pour exprimer ma pensée.D'autre part,je suis peut-ètre influencé par des appareils plus chers.


C'est pour ça que tu cites Rotel :mdr:

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:08

926,936,Micro be,Alto be,706s,ect.....

Tu l'aimes,ton gros ampli!
Fais qd même des essais avec d'autres,comme je l'ai fait.Tu l'as peut-ètre fait.

C'est pas ma tasse de thé ss dte.
Mais j'incite toute personne attirée par cet ampli à comparer avec d'autres.

Il y a un essai ds Hifi+,ils étaient déçus.Moi aussi je l'ai été.

A+Gilles et Bonnes écoutes!
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:26

gillougillou a écrit:926,936,Micro be,Alto be,706s,ect.....

Tu l'aimes,ton gros ampli!
Fais qd même des essais avec d'autres,comme je l'ai fait.Tu l'as peut-ètre fait.

C'est pas ma tasse de thé ss dte.
Mais j'incite toute personne attirée par cet ampli à comparer avec d'autres.

Il y a un essai ds Hifi+,ils étaient déçus.Moi aussi je l'ai été.

A+Gilles et Bonnes écoutes!


Heu je précise que je n'ai pas de Maestro, j'ai juste eu celui d'un pote durant quelques temps chez moi...

Bon la je ne peux pas te dire je ne l'ai pas essayé sur la série 9x6.. (sur laquelle je n'accroche pas du tout d'ailleurs :-? )

Mais par contre avec des 920.1 l'association est sublime à tout points de vue! et là t'inquiète, j'en ai essayé des amplis! :wink: he bien c'est un des meilleurs que j'ai pu tester!
Mon ampli à tubes est un poil au dessus niveau vérité de timbre et ouverture mais le Maestro à quand même un charme fou et une reserve de puissance à tomber à la renverse!
Je parle de ça toujours en association avec les 920.1 ... qu'il n'y ait pas de mal entendu!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2005 1:11

Mais c'est normal les electra 9x6 et les 920 n'ont rien a voir !!!!! :lol:

Les 9x6 sont édulcoré et effectivement pour de personnes qui cherche du dynamisme le maestro qui est neutre/dynamique par rapport a Rotel Sec/Dynamique il n’y a pas photo !!!!

J’ai un rotel RB993 (3x200W) et je parle en connaissance de cause !!!! et j’en ai testé des amplisssssss ou la la !!!!!! Gros Pb de Waf !!!!! :wink:

Les 920 étaient tellement difficiles a driver qu’ils ont sortie après des 920.1 moins difficiles mais encore beaucoup plus difficiles a driver que des 926 ou936.
mais une fois que l’on les assemble a un vrai ampli c’est magnifique !!! si si !!!! et promis pour moi le résultat et bien supérieur a ce que j’ai entendu avec les nouvelles serie 9x6 qui afin de les rendre accessible aux ampli intégré ont perdues leurs âmes !!!! :cry:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message