Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 28 Jan 2005 17:48

Il n empeche que pour 40$ (surtout avec le taux € <=> $) ca peut etre sympa à tester (surtout en ayant une solution de rechange, genre ampli de salle de bain, ou qqch du style ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:09

2501 a écrit:Oui, mais bon, tu pourra changer tous le cablage interne, mettre ton ampli dans un boitier en alu, mettre des borniers en or THDG, ça n'en restera pas moins un ampli à 39$ dedans...


Et alors ? Tu écoutes un prix ? C'est "pas assez cher mon fils", c'est ça ?
Va lire les papiers ici:
http://www.6moons.com/audioreviews/sonicimpact/t.html

et ici
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html

J'ai quand même du mal à comprendre l'excitation générale face à cet ampli. Je l'ai pas écouté, mais bon, ok il est certainement d'un rapport qualité prix imbattable, mais c'est pas "rapport qualité / prix" que l'on écoute....enfin pas moi tout du moins...


Justement, lis les deux articles. Ils précisent bien que cet ampli est excellent dans l'absolu.

Enfin mon message n'est sans aucune agressivité, c'est juste mon avis, aprés chacun et libre de tester ce qu'il souhaite.


Il faut aussi garder l'esprit un peu ouvert et ne pas rester coincé dans ces certitudes. Après, même si ce truc confirme au final qu'il est vraiment génial, il y aura toujours des gens pour préférer dépenser 100 fois plus pour un truc inférieur, sous pretexte que c'est plus joli ou que c'est garanti "audiophile".
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur ce forum qui torturent l'esprit (et le portefeuille) à la poursuite du meilleur cable pour leur système, alors qu'aucun test d'écoute en double aveugle n'a jamais réussi à montrer que des cables "haut de gamme" présentent une différence de sonorité avec des cables bon marché correctement conçus.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:21

Reste un probleme...

Il est vraiment très moche ;) :D
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:19

Bah il a l'air d'être tout petit, rien n'oblige à le placer en évidence au milieu du salon.
Sinon, y en a déjà qui proposent des boiboites pour rendre tout ça plus joli:
http://mywebpages.comcast.net/ampbox/page2.html
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:38

Qui a commandé et se prépare aux tests ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:55

Le boitier qui coute plus cher que l'ampli lui meme ... :lol:

Etonnante petite chose quand meme.
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:39

Cela serait peut être sympa de pouvoir les utiliser en blocs de puissance derrière un bon pré ??? en tout cas j'attends les cr d'ecoutes .......
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:15

highway_ a écrit:Qui a commandé et se prépare aux tests ?


J'en suis. :wink:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:30

Très intéressé par un feedback ;)
Et si tu as les refs de la puce, je suis aussi interessé!
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 29 Jan 2005 0:00

Intéressant cet ampli ! Je suis ce topic de très près. Vivement les premiers CR, je salue au passage ceux qui l'ont commandé (ce n'est pas le prix qui fait mal :mdr:) pour leur initiative.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2005 0:02

Normalement mes trois amplis devraient arriver lundi, le gars de ups est passé ce matin, le temps que j'enfile ma robe de chambre il était déjà reparti :-(
Maintenant la question qui va se poser, c'est comment je vais alimenter tout ça en courant.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:36

jojolapin a écrit:
2501 a écrit:Oui, mais bon, tu pourra changer tous le cablage interne, mettre ton ampli dans un boitier en alu, mettre des borniers en or THDG, ça n'en restera pas moins un ampli à 39$ dedans...


Et alors ? Tu écoutes un prix ? C'est "pas assez cher mon fils", c'est ça ?
Va lire les papiers ici:
http://www.6moons.com/audioreviews/sonicimpact/t.html

et ici
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html

J'ai quand même du mal à comprendre l'excitation générale face à cet ampli. Je l'ai pas écouté, mais bon, ok il est certainement d'un rapport qualité prix imbattable, mais c'est pas "rapport qualité / prix" que l'on écoute....enfin pas moi tout du moins...


Justement, lis les deux articles. Ils précisent bien que cet ampli est excellent dans l'absolu.

Enfin mon message n'est sans aucune agressivité, c'est juste mon avis, aprés chacun et libre de tester ce qu'il souhaite.


Il faut aussi garder l'esprit un peu ouvert et ne pas rester coincé dans ces certitudes. Après, même si ce truc confirme au final qu'il est vraiment génial, il y aura toujours des gens pour préférer dépenser 100 fois plus pour un truc inférieur, sous pretexte que c'est plus joli ou que c'est garanti "audiophile".
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur ce forum qui torturent l'esprit (et le portefeuille) à la poursuite du meilleur cable pour leur système, alors qu'aucun test d'écoute en double aveugle n'a jamais réussi à montrer que des cables "haut de gamme" présentent une différence de sonorité avec des cables bon marché correctement conçus.


KLER DE CHER KLER. !!!!!!!
allez donc trouver un seul test, dans n'inporte quelle revue, que ce soit d 'ampli, d'enceinte, ou meme ( et surtout) de cables, qui soit réalisé en double aveugle avec un échantillonage suffisament puissant pour apporter un semblant de preuve.....
Personellement, je n'en ai jamais vu , et ce n'est pas demain la veille qu'une revue s'amuserait a faire cela, sans faire tomber tous les faux-semblant et toute les supercherie inérantes à notre domaine.
Je pense sincerement que beaucoup de constructeurs tomberaient de leur piédestal, si l'on se rendait compte qu'au dela du coup marketing et de conception, la valeur marchande réelle de leur matériel cablé a la poudre de teflon de perlinpinpin n'est que d'à peine un vingtième de ce qu'il nous facture!!!!
par ailleurs je pense également que beaucoup de consommateurs se sentiraient frustrés de savoir que ce qu'ils ont aquis a prix d'or , n'est en fait que le fruit du plus gros foutage de gueule commercial...meme si ils jureront sur leur tete que c'est le + bo son qu'ils aient entendus ;et que par ailleur la revue hautement scientique LAL a donné sa sacro sainte bénédiction a ce matériel qu'il présentent également sur leur couverture papier glacé au verso du canar , histoire de mieux voir le matos....
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 29 Jan 2005 2:12

interressant ce topic je cherchais justement quelque chose pour une install stereo dans ma
salle de bains
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2005 2:23

tetetron : si ça existe, j'ai lu sur internet un comparatif d'enceintes biblio réalisé en aveugle :
un pannel d'experts : vendeurs hi-fi, musiciens, etc. Les enceintes étaient placées par un assistant derrière une tenture "acoustiquement neutre". Et le niveau de l'ampli était réajusté au sonomètre à la même valeur pour chaque enceinte, au demi dB près. Très important, car on sait que le même message un peu plus fort semble souvent mieux.
En *double* aveugle, ça nécessite que l'expérimentateur ignore également quelles enceintes il place. c'est plus difficile car l'anonmysation des enceintes demande une transformation extérieure assez importante, ce qui peut modifier également les caractéristiques acoustiques. Je ne pense pas qu'ils étaient allé jusque là.

Je crois que c'était réalisé par une sorte de magazine anglais de consommateurs. Bizarrement, les meilleures dans ce test n'étaient pas forcément les meilleures des revues hi-fi!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:23

vincent128 a écrit:tetetron : si ça existe, j'ai lu sur internet un comparatif d'enceintes biblio réalisé en aveugle :
un pannel d'experts : vendeurs hi-fi, musiciens, etc. Les enceintes étaient placées par un assistant derrière une tenture "acoustiquement neutre". Et le niveau de l'ampli était réajusté au sonomètre à la même valeur pour chaque enceinte, au demi dB près. Très important, car on sait que le même message un peu plus fort semble souvent mieux.
En *double* aveugle, ça nécessite que l'expérimentateur ignore également quelles enceintes il place. c'est plus difficile car l'anonmysation des enceintes demande une transformation extérieure assez importante, ce qui peut modifier également les caractéristiques acoustiques. Je ne pense pas qu'ils étaient allé jusque là.

Je crois que c'était réalisé par une sorte de magazine anglais de consommateurs. Bizarrement, les meilleures dans ce test n'étaient pas forcément les meilleures des revues hi-fi!

justement, moi je parle des revues que tout a chacun est suceptible de pouvoir acheter en librairie; eux ne peuvent se permetre ce genre de test,car toutes leur politique basé sur la complaisanca publicitaire; s'éfondrerait aussitot.
Effectivement il existe egalement sur le net des endoit ou l'on peu trouver des tests serieux, en voici un:
http://www.pcavtech.com/abx/abx_data.htm
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message