Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sondage pour les possesseurs d´amplis Onkyo HC

Message » 28 Jan 2005 10:37

acropora a écrit:
Je m'intéresse aussi un peu au 602, et je me demandais si sur des enceintes JMlab Chorus S : 716S, 706S et CC700S, cela donnerait bien ...

Les amplis Onkyo sont assez chauds et le 602 devrait très bien s'accorder avec des JMlab.
Mais, il vaudrait mieux aller écouter :lol:

Tiens, encore une petite question. Y'en a t'il qui ont les capacités de filtrages et des transfo des amplis onkyo et notamment du 702 ?
Merci,

Stéphane.


J'ai pu voir un 702 hier et en jetant un coup d'oeil à l'intérieur, j'ai pu voir les capas de filtrage utilisées: 2x 15000 microF et transfo conventionnel mais assez lourd (15,5 Kg la bête je crois), beaucoup plus qu'un 602 !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:47

ENFIN 13KG LE 602 !!!! quand meme :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:23

purextc a écrit:ENFIN 13KG LE 602 !!!! quand meme :wink:


Beau bébé quand même ! Seul gros défaut à mon sens c'est la fréquence de coupure du SUB qui est fixe à priori :cry:

Sinon au niveau musical j'ai écouté sur des prames et c'était tout bon !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2005 7:11

Beau bébé quand même ! Seul gros défaut à mon sens c'est la fréquence de coupure du SUB qui est fixe à priori


frequence de coupure du sub ?que veux tu dire par la? il y a une sortie coaxiale pour le sub et tu regle la frequence de coupure sur le caisson de basse lui meme..enfin c est commence chez moi :roll: :roll:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 29 Jan 2005 10:23

Pour ma part je possède un Onkyo TD 787.
Je le trouve correct, mais loin derrière mon ampli stéréo....
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 29 Jan 2005 15:27

Y'en a-t-il qui ont branché des amplis de puissance ou des intégrés sur leur ampli HC onkyo grâce au pré out ?

Stéphane.
acropora
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:25
Localisation: Yvelines et Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:16

purextc a écrit:
Beau bébé quand même ! Seul gros défaut à mon sens c'est la fréquence de coupure du SUB qui est fixe à priori


frequence de coupure du sub ?que veux tu dire par la? il y a une sortie coaxiale pour le sub et tu regle la frequence de coupure sur le caisson de basse lui meme..enfin c est commence chez moi :roll: :roll:


Oui mais si tu configures tes enceintes en small ce qui est idéal avec le caisson, la fréquence de coupure basse est fixée par ton ampli et doit correspondre à celle de ton caisson, sinon tu vas soit avoir un trou dans à la fréquence de coupure, soit avoir un exès de basse !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:39

J'ai fait le test de brancher mon ampli aux preouts
C'est largemenr mieux... mais moins bien qu'avec un preamp dédié...
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Couple Onkyo 989 / JM LAB Electra

Message » 01 Fév 2005 11:42

Ma petite pierre à l'édifice amplis Onkyo pour dire que je possède 989 THX ultra 2 dont je suis tout à fait satisfait. Les enceintes sont 2 collones JM LAB Electra 936, le caisson Electra SW 900, la centrale Electra CC 900 Electra et 2 arrières SR 900 Electra.
Mème si ce matos est surdimensionné pour mon salon (20 m²) et si je n'utilise pas totalement son potentiel (mur et plafond béton, sol carrelage) le rendu est plus qu'honorable.
En HIFI avec un lecteur ARCAM Diva, les détails ressortent bien notamment sur les voix et les instruments à cordes. Quand au home cinéma avec une source DVD Denon A 11, c'est monstrueux sur des fims comme Hulk, Godzilla ou Vertical Limite. Je n'ai pas encore eu de problèmes avec les voisins pour le moment.
L'ensemble 989 / Electra est cohérent et on n'a pas l'impression de la grosse cavalerie avec des basses dans tous les sens et beaucoup de bruit. Les impacts des basses sont propres et nets les dialogues distincts même s'il a fallut que je réhausse le niveau de sortie de la centrale sur l'ampli. On sent bien l'effet de spatialisation du son. Pour moi c'est le top.
Je pense installer cette configuration dans une salle dédiée afin d'exploiter aux mieux les possibiltés qu'offre ce couple Onkyo / Electra mais pour le moment, c'est déja pas mal du tout.
DARCY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Jan 2005 13:09
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:10

DARCY a écrit:Ma petite pierre à l'édifice amplis Onkyo pour dire que je possède 989 THX ultra 2 dont je suis tout à fait satisfait. Les enceintes sont 2 collones JM LAB Electra 936, le caisson Electra SW 900, la centrale Electra CC 900 Electra et 2 arrières SR 900 Electra.
Mème si ce matos est surdimensionné pour mon salon (20 m²) et si je n'utilise pas totalement son potentiel (mur et plafond béton, sol carrelage) le rendu est plus qu'honorable.
En HIFI avec un lecteur ARCAM Diva, les détails ressortent bien notamment sur les voix et les instruments à cordes. Quand au home cinéma avec une source DVD Denon A 11, c'est monstrueux sur des fims comme Hulk, Godzilla ou Vertical Limite. Je n'ai pas encore eu de problèmes avec les voisins pour le moment.
L'ensemble 989 / Electra est cohérent et on n'a pas l'impression de la grosse cavalerie avec des basses dans tous les sens et beaucoup de bruit. Les impacts des basses sont propres et nets les dialogues distincts même s'il a fallut que je réhausse le niveau de sortie de la centrale sur l'ampli. On sent bien l'effet de spatialisation du son. Pour moi c'est le top.
Je pense installer cette configuration dans une salle dédiée afin d'exploiter aux mieux les possibiltés qu'offre ce couple Onkyo / Electra mais pour le moment, c'est déja pas mal du tout.

et bien quand tu montera la sauce avec cet ensemble j'espere que tu n'aura pas trop de déconvenue... j'ai a peu pres le meme ensemble , sauf que g la cc901, trop gourmande pour cet ampli, et j'esepere les 946 tres bientot.
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:11

acropora a écrit:Y'en a-t-il qui ont branché des amplis de puissance ou des intégrés sur leur ampli HC onkyo grâce au pré out ?

Stéphane.

oui je me sert d'un rotel RB 1090 pour mes colones principalles , en sortie pre-out sur un 989.
Gain non négligeable en ouverture eu passage; quand au courant je n'en parle meme pas...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:13

Bonjour,

Je possede un 602 depuis 1 mois... :D
J'avais un TX-DS 555 que j'ai remplacé par le 602...(rien à voir)...

Seul reproche... La TELCO n'est pas retroeclairée ... et dans le noir, c'est la galere.
Cette TELCO c'est vraiment n'importe quoi... :x
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:13

Bonjour,

je possède depuis qq jours un TX-DS 898 et je me pose qq questions au niveau branchements.
J'ai branché mon lecteur DVD en coaxiale et mon CD en analogique RCA mais à quoi ça sert le branchement multichannel ?

Merci,

Stéphane.
acropora
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:25
Localisation: Yvelines et Bretagne
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:38

acropora a écrit:Bonjour,

je possède depuis qq jours un TX-DS 898 et je me pose qq questions au niveau branchements.
J'ai branché mon lecteur DVD en coaxiale et mon CD en analogique RCA mais à quoi ça sert le branchement multichannel ?

Merci,

Stéphane.

Certains peuvent preferer utiliser le décodeur de leur lecteur et non celui de l'ampli ,(exemple du cas ou le décodage du lecteur est plus performant que celui de l'ampli ) dans ce cas là ils utilisent l'entrée 5.1 de l'ampli ,la liaison avec le lecteur se fait via 6 cables RCA d'ou cette entrée multichannel.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:07

acropora a écrit:Bonjour,

je possède depuis qq jours un TX-DS 898 et je me pose qq questions au niveau branchements.
J'ai branché mon lecteur DVD en coaxiale et mon CD en analogique RCA mais à quoi ça sert le branchement multichannel ?

Merci,

Stéphane.


Bonjour acropora, aucun ampli ne décode le SACD et le DVD-Audio, tu dois donc brancher un lecteur DVD capable de décoder ces signaux en multicanaux sur le TX898. C'est à cela que cela sert aussi en plus de l'explication de JCGB.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message