Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody H34 des avis ?

Message » 28 Jan 2005 18:34

Qui connait le Mélody H34 ?

C'est un modèle, au dessus de SP3, qui fournit plus de courant que ce dernier et qui donc serait plus à même d'alimenter des enceintes à faible rendement (88db), mes JMR Offrandes en l'occurence.

Des avis ?
Dernière édition par ALP le 30 Jan 2005 0:32, édité 1 fois.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:15

En tout cas, jette un oeil par là :
http://balladaudio.com/a-melodyH34mk.html
:wink:
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Ampli Melody

Message » 28 Jan 2005 21:50

Bonsoir

Vous pouvez essayer toujours de commander chez Ballade audio, il n'a pas de stock !!!
Il va vous proposer sa marque à la place.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:01

Tu en sais sans doute plus que nous sur BalladAudio, comment fonctionne sont petit commerce ? En tout cas bientôt je vais à Berlin j’irai y jeter un coup d’eil. Quand ils citent Melody je suppose que ce n’est pas une copie quand même, ce serait le comble.
Z2
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2005 0:31

Je suis passé ce matin à l’auditorium Connemara pour emprunter un Mélody H34II.

Le propriétaire des lieux, Edgar MORINEAU, est un gars très sympathique et passionné par son métier. Un contact très agréable :D . Il n’a qu’une envie vous faire découvrir tout le matériel qu’il a dans son auditorium et sa discothèque assez fournie.

J’ai notamment écouté son système composé de grosses Thiel + un ampli tortor Conrad Jonhson + préampli Mélody + lecteur laser Consonance 2.2. Une belle composition, un peu cher à mon goût (pas loin de 30 K€ je pense)c mais alors quel SON… tout y est, on ne pose aucune question, tout devient naturel et donne envie de battre du pied. Des basses profondes, fermes et très présentes, un médium plein de charme notamment sur les voix féminine, une image stéréo large et profonde sans exagération :lol: .

Bref de retour à la maison, j’avais hâte de plugger le Mélody pour retrouver un tel plaisir d’écoute. Hélas, le résultat n’est pas comparable voir même un peu décevant. Si les voix bénéficient des qualités des amplis à tubes, le Mélody marié avec les JMR en fait un peu trop dans le bas du spectre (les EL34 peut-être). Les basses entrent et sortent de manière beaucoup trop présentes et quand elles sont là, l’écoute est très désagréable. Dans l’ensemble mon écoute avec cet ampli a pris beaucoup de profondeur mais presque trop, on a l’impression d’être au dernier rang :( .

Bref un essai pas très concluant sur le mariage avec les Offrande. Je ne pense pas que l’ampli soit en cause, ce matin je l’ai écouté avec des petites Thiel et aucun des défauts constatés l’après midi n’était présent, dons il s’agit d’une association pas très compatible.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2005 9:52

ALP a écrit:Je suis passé ce matin à l’auditorium Connemara pour emprunter un Mélody H34II.

Le propriétaire des lieux, Edgar MORINEAU, est un gars très sympathique et passionné par son métier. Un contact très agréable :D . Il n’a qu’une envie vous faire découvrir tout le matériel qu’il a dans son auditorium et sa discothèque assez fournie.

J’ai notamment écouté son système composé de grosses Thiel + un ampli tortor Conrad Jonhson + préampli Mélody + lecteur laser Consonance 2.2. Une belle composition, un peu cher à mon goût (pas loin de 30 K€ je pense)c mais alors quel SON… tout y est, on ne pose aucune question, tout devient naturel et donne envie de battre du pied. Des basses profondes, fermes et très présentes, un médium plein de charme notamment sur les voix féminine, une image stéréo large et profonde sans exagération :lol: .


J'ai aussi écouté le preamp Melody sur une config beaucoup plus basique (Melody SP3 en ampli, enceinte DIY à 1000 euros) et ma 3dLab en source. Ce préamp est une véritable tuerie et pourtant, on l'a comparé à un autre preamp que je respecte beaucoup : Le consonance Reference 2.2 (la version symétrique).

La comparaison ne prend même pas 3 secondes : même impression que toi. Tout devient naturel, on ne se pose plus de question. Peut-être un poil moins de dynamique que le Consonance (et encore, peut-être parce que le modèle avait 2 heures de fonctionnement depuis son déballage), mais un mélange de présence et de fluidité peu commun. Aucune sensation de crispation, comme s'il n'y avait (plus ?) aucun goulet d'étranglement. Une profondeur étonnante. Personnellement, je n'ai jamais entendu un preamp de ce niveau et pourtant, j'en ai déjà essayé quelques un (Counterpoint , AR, Jeff Rowland, ...)

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message