Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, jack2port, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, swords, Tibezia et 982 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 20 Jan 2005 2:09

Excellent, tout ça !!!! Pour ce qui est des docs et BE récupérés, il serait peut être plus intéressant pour tout le monde de les mettre en ligne comme Bébert l'a fait pour les 55. Comme ça, tout le monde pourrait en profiter. Qu'en pensez vous ? Sans doute faut il l'aval des administrateurs ???? Car, il ne faut pas oublier qu'il y a peut être des problèmes de copy-right ? De mon côté, j'ai fait quelques recherches dans mes placards et j'ai retrouvé le BE de mes 55 (le même que celui de Bébert). J'ai retrouvé aussi une vieille RDS que j'avais gardé pour le BE de mon ensemble pré+amp Quantum ou il y un BE d'un petit modèle Audioref appelé "Cubic". D'autre part, j'ai pris contact avec un ami dont je me suis souvenu qu'il avait dans le temps une paire de colonnes avec 4 hp. Il ne se souvient plus de la réfrence (60, 65 ou 70 ????) car il les a donné à un pote de son fils il y a 2 ans pour qu'il les restaure (mais ça n'a pas du être fait ) car la plupart des HP étaient nazes. Il va voir s'il peut les récupérer ou au moins avoir la référence et les caractéristiques..... S'il les récupère, je lui proposerais bien de les racheter pour restauration.
C'est tout pour ce soir. Je vais être absent pendant 4 jours car je fais un salon dans le cadre de mon job (c'est pas de la hifi mais c'est aussi une passion). Je reprends contact en début de semaine prochaine.
Merci à tous pour cet excellent début vers la création d'une banque de données sur notre passion : les incomparables et mythiques enceintes Audioref :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 20 Jan 2005 10:18

FLB a écrit:Excellent, tout ça !!!! Pour ce qui est des docs et BE récupérés, il serait peut être plus intéressant pour tout le monde de les mettre en ligne comme Bébert l'a fait pour les 55. Comme ça, tout le monde pourrait en profiter. Qu'en pensez vous ? Sans doute faut il l'aval des administrateurs ???? Car, il ne faut pas oublier qu'il y a peut être des problèmes de copy-right ? De mon côté, j'ai fait quelques recherches dans mes placards et j'ai retrouvé le BE de mes 55 (le même que celui de Bébert).


Oui oui , dans la "charte" du forum c'est spécifié pour les copyright...sinon je n'aurais pas masqué le reste du "tiré à part du banc d'essais de la 55 paru en décembre 1981 n° 53 " :wink:

J'ai conservé plus de 25 ans de Revue du son 8) ......et une quarantaine d' "Audiophile " :roll:
.....et oui ! il y a des passions qui durent..... :P

çà c'est juste la Hifi , je fais aussi de la photo............... :mdr:

bébert ( bibliothécaire )
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:36

Oui les mettre en ligne bien sûr. Mais heu... coment qu'on fait ? (boulet inside).

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:55

J'ai une question purement technique là : est-ce qu'un possesseur d'AR 50 pourrait me donner la référence exacte du tweeter ?

C'est un HD 25 mais de quel type ?

Merci.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Jan 2005 14:17

FLB a écrit:Bon courage pour la restauration. Vu ta description, il se pourrait que les 2 aigues soient les mêmes que que sur les 55 : du Audax, mais qui ne se fait plus, bien sûr !!!
FLB

Parlons donc de cette fameuse restauration.
J'ai pris ma matinée pour aller discuter avec M. Maison du HP (à Lyon).
Il affiche une connaissance ahurissante de son domaine (discussions stratosphériques avec des clients au téléphone. Il peut te débiter des références de HP fabriqués sous Vercingétorix et même avant).
Ceci dit, il semble que je joue vraiement de chance. D'abord, M. Maison du HP m'a conforté dans l'idée que j'avais fait une bonne affaire. Il s'est penché attentivement sur la doc que m'a envoyé daenlet et le résultat donne ça :
Je vous change les deux boomers par exactement les mêmes Audax ...............................qui sont les deux derniers qui me restent sur le stock AUDAX, après, finito......
Nooooooooonnnn !?!?!?
Si.
Oui mais, l'enduction d'origine du HP ?
Je vous la fais, bien sûr, j'ai le produit (et il me cite le produit).
Oups !
Il continue : après, bon, votre medium Dome qui marche pas n'existe plus, mais voilà un medium de même marque (SEAS), pas à dôme (ça se fait plus), mais qui marchera quasiment mieux et qui correspond exactement à la découpe sur l'ébénisterie de votre enceinte.
Nooooooooonnnn !?!?!?
Si
Oulahla, on avance !
Pour finir, je vous monte tout ça (c'est moi qui suis demandeur, je suis pas spécialement DIY) en bicablage, avec changement de bornier et des condensateurs du filtre, et vous êtes repartis pour un tour de piste avec une garantie de 3 ans sur mon boulot.
Ben honnêtement, je croyais pas que ça soit possible. J'en ai oublié le devis chez le gars ! Le gros intérêt de l'opération, qui ne pourrait malheureusement se faire que sous un mois, c'est que l'intégrité de l'enceinte est préservée, et ça j'y tiens assez. Bien entendu, j'ai acheté dare dare les deux graves AUDAX, ce qui veut dire que je vais donner suite, bien sûr. Le seul problème, il faut qu'il y en ait un, serait dans la facture. Hum, avec l'option bicablage, il y en aurait quand même pour 600 euros (pour un résultat qualité +). Sinon, je crois qu'on diminue la facture de 200 euros environ, si j'ai bon souvenir. Ce qui me chiffonne un peu, c'est l'opération bicablage. Je suis assez sceptique sur le résultat et j'entrevois surtout un bon merdoiement pour le branchement de huit cables sur le bornier archinul de mon MARANTZ. Il y a des solutions, m'a dit M. Maison du HP.
Bref, visite rassurante et très encourageante. L'enthousiasme ne se déclenchera que "de auditu", c'est à dire plus tard.
Suite au prochain (qui sera le dernier) épisode. C'est là que les athéniens s'atteindront et j'espère que je ne dirai pas "tout ça pour ça !".
Tout avis est bon à prendre.........
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 24 Jan 2005 12:21

Pour ma part, je ne suis pas un fan du bicablage : il vaut mettre du très bon cable forcement plus cher (argent par exemple) que du moyen doublé. Et puis, Audio Référence ne le faisait pas donc, si on veut rester dans l'esprit !!!! Mais bon, ce n'est pas interdit car c'est le résultat qui compte et si la Maison du HP le propose c'est qu'il ont des raisons (bonnes vu leur réputation). Moi, je reste persuadé qu'à prix égal, un mono câble fera souvant mieux qu'un bi....... Maintenant, si on double le prix :wink:
En ce qui concerne le budget (achat + restauration), je pense que le résultat sera très loin au dessus de tout ce qu'on peut trouver en neuf pour le même prix....... Donc, pas de soucis.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 28 Jan 2005 12:52

Mise à jour des docs à ma disposition :

DCM 1, 3 et 5 : Doc
Essentielles : Doc
Ref 10/40 : Doc
Ref 015, 515, 717 : Doc
Ref 20/50 : NRS
Ref 20/50.3 : Doc
Ref 26 : Doc
Ref 30/30 : NRS, Doc
Ref 30/30.3 : Doc
Ref 30/40 : Doc, Hi Fi Stéréo
Ref 36 DC : Doc
Ref 45/3 : Doc
Ref 46 DC :Doc
Ref 50 : L'Audiophile, Diapason, Le mythe des watts
Ref 55 : NRS, Doc
Ref 55 DC : Doc
Ref 56 : Doc
Ref 56 DC : Doc
Ref 60 : Doc
Ref 65 : NRS, Doc
Ref 66 DC : Doc
Ref 80 : NRS, Doc
Ref 85 : Doc
Ref 86 DC : Doc
Ref 100 : NRS
Ref 100/10 F : Doc
Ref 126 DC : Doc
Ref 200 : NRS
Ref 333 : Doc
Ref 424 : Doc (+ 85, 124, 224)
Ref 800 : NRS
Ref Mini : Doc

Electroniques :

- Ampli-préampli PB4 : Doc
- Ampli-préampli PB5 : Doc
- Préamplificateur PB1 : Doc
- Amplificateur PB 3 : Doc

- NRS : PB3 + PB1
PB5 + Ref Mini

J'ai pas encore les docs de Stulvork, il y a dû y avoir un problème. :cry:


Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:59

danlaet a écrit:J'ai pas encore les docs de Stulvork, il y a dû y avoir un problème. :cry:
Daniel


Bonjour

[mode râlerie on]
rhalalalala qu'est-ce qui s'est passé ?
[mode râlerie off]

Bon il y a dû y avoir une $^ùµ! avec le mail que je t'ai pourtant envoyé....
Je te fais ça demain samedi... promis :wink:

@+
Vultork :wink:
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:18

Merci Stulvork. :D

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:59

danlaet a écrit:Bon, Stasis du forum LS3/5a m'a filé plein de doc.

La liste :

Audio Référence 3030 - Nouvelle Revue du Son

Audio Référence 55 - Valois

Audio Référence 60 - Valois

Audio Référence 65 - Valois - Nouvelle Revue du Son

Audio Référence 80 - Valois

Audio Référence 100 - Nouvelle Revue du Son

Audio Référence 200 - Nouvelle Revue du Son

Audio Référence 333 - Valois

Et j'avais déjà pour les 50 - L'audiophile, Diapason, HiFi, Valois

C'est pas mal comme départ je pense, et je remercie encore Stasis et Crazy Frog qui, me semble-t-il, suit le sujet sur les 2 forums, et qui avait le premier conseillé de contacter Stasis.

FLB, bonne initiative, en espérant que ça rebondisse. T'as eu les docs de tes 126 DC ? C'est quoi les boomers que t'avaient conseillé les gars de HP Système pour remplacer (temporairement) ceux des 55 ?

Daniel


Salut,

J'ai des AUDIOREFERENCE 333, et si t'as la doc, je suis preneur :D

Merci à toi ;)
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:54

Impressionant !!!! La liste des modèles va bien au delà de ce que je pensais 8)
Je suis ravi de voir que la passion Audioref ne demande qu'à vivre.
Reste la question de la mise à disposition pour téléchargement ou simple lecture. Il me semble difficile de mettre ça sur le forum because copyright, pourtant c'est ce qui serait le mieux pour en faire profiter le maximum de gens intéressés. Qu'en pensent les administrateurs et modos. Quelle solution est envisageable pour que les forumeurs présents et à venir en bénéficient ?
Ne pas oublier que j'ai un essai RDS des "Cubic" qui ne figurent pas dans la liste de danlaet
A+
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 28 Jan 2005 21:59

danlaet a écrit:J'ai une question purement technique là : est-ce qu'un possesseur d'AR 50 pourrait me donner la référence exacte du tweeter ?
C'est un HD 25 mais de quel type ?
Merci. Daniel

Je crois que le tweet des 50 est le même que celui des 55 (qui possèdent en plus un super tweet). Dès que j'aurai un moment, j'éssairai d'en démonter lun pour voir la ref.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 28 Jan 2005 23:57

He FLB la doc sur les Cubic m'intéresse aussi, j'en ai d'ailleurs jamais entendu parler.

Si tu veux que je t'envoie les docs dis-moi, y'a plus qu'à. (tu verrais les 800 !!!)

Pour le tweeter des 50 c'est effectivement le même aspect que celui des 55, mais je ne suis pas certain que ce soit exactement le même. Je crois qu'il y a eu plusieurs modèles (ferrofluidés ou pas, HR ou pas etc...).

Plus haut je parlais de 55 avec partie haute bisautée, j'en ai une photo mais je sais pas comment la mettre :mdr: . Si ça vous intéresse dites-moi la ruse :oops:

Daniel
[/img]
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:12

danlaet a écrit:Je dis peut-être des bêtises, hein, mais c'est, je crois, J.C Fourrière que tenait la barre jusqu'en 83-84, non ? Si je me souviens bien c'est même lui le concepteur des 50.

Daniel


Bonsoir,

Je confirme, c'est bien JC Fourrière qui a conçu la première série "d'AudioRéf", mais juste avant il y a eu "Audience".....
Racheté à deux reprises, la société a été mise en liquidation en 1995 je crois, en ce qui concerne les archives, elles ont été détruites sous contrôle judiciaire.

Depuis, l'ancien responsable marketing "audioref" est passé chez "Mosquito", curieusement mosquito a repris les marques audience et audioréf.

Pour redonner une seconde jeunesse à vos HP je vous conseil une adresse: société ATTV Monsieur S. HOULBERT 72000 Le Mans (il reconstruit les HP aux spécifications d'origine)

Pour le filtrage, à l'époque audioréf utilisé des filtres sur PCB de chez Intertechnik

perso j'ai toujours une paire de 100/10 F de 1984 entierement refaites
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:31

danlaet a écrit:He FLB la doc sur les Cubic m'intéresse aussi, j'en ai d'ailleurs jamais entendu parler.
Si tu veux que je t'envoie les docs dis-moi, y'a plus qu'à. (tu verrais les 800 !!!)
Daniel
[/img]

Ce que j'ai sur les cubic c'est un banc d'essai rds (la seule que j'ai gardé de cette époque à cause de l'essai de mon ensemble Quantum (pré+amp) qui marche toujours aussi bien d'ailleurs malgré sans doute plus de 10000 heures de fonctionnement). Je peux le scanner et l'envoyer en word ou jpeg ou autre chose: que préfères tu ? .... Le reste par mp.
Quant aux 800, je me souviens d'avoir vu l'essai sur la RDS : il y avait les 400 qui était des 200 mais avec un caisson équipé de 2x38 Audax, je crois. Les 800 (rêve inaccessible) devait avoir des caissons avec 4x38cm, si mes vieux souvenirs sont bons. Je serais curieux de savoir s'il y a encore quelqu'un qui en possède.
Je suis intéressé par les docs car c'est intéressant d'avoir un dossier aussi complet qu'impressionnant.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron