Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, Thierry Wautelet, zagail et 1362 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix difficile entre aegis,audience,triangle altea,quad12L!

Message » 26 Jan 2005 0:26

bonjour à tous ,
j'ai deja pose un post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769317
mais ce que je voudrais savoir dans ces marques d'enceintes lesquelles vous preferez?
les audiance nova t3,b3,c3
les aegis evolution
les quad 12L en frontales,1 L center+2 11L en biblio
ou des triangles altea,2 titus en surround,noxa major
en sachant que je privilege avant tout l ecoute hifi mais qu elles doivent aussi etre bonne en hc...
attention 4,3,2,1,0 les messages peuvent être lachés...lol
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:32

laissez vos avis et vos experiences faces à ces enceintes et dites avec quel ampli elles etaient couplés...
n'hesitez pas,on est la pour en parler!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:48

alors personne à d'avis sur ces enceintes ou bien personne ne les a écouter,pourtant c'est dommage y a tellement de choses à dire sur ces enceintes que se soit cote hi fi ou hc,je crois qu'elles ont des qualités mais je voulais savoir vos gouts si vous avez eu la chance d'en écouter plusieurs...
les aegis m'ont surpris en hc ou elles sont excellentes,on a l'impression de vivre dans le film ou que la prise de son s'est effectué derriere nous pendant le tournage rien à redire en hc(tres dynamique)mais moins en hi fi ou des timbres étaient absents.
les quad m'ont plus par leur son assez pur,net sans bavures pour des enceintes de cette taille,elles sont bien meilleures que certaines colonnes du bon matos,bien drive que ce soit en hifi ou en hc un bon ensemble quand on les associe avec 12L(2 en frontales et 4 11L).
quand aux alteas, belles enceintes en tout cas,esthetiquement reussi,son homogene qui remplit agreablement une piece,clair,tres fins comme son,il manque un tout petit peu de grave à mon gout mais je pense que le probleme est regle si on vise juste le modele au-dessus c'est à dire les antals!!enceintes qui se debrouille tres bien en hifi,une des meilleures...
et,les audience nova T3,son homogene,clair,fin,precis et technique.vous allez me dire c est quoi technique mais ca pourrai dire beaucoup de chose,pas fatiguante à la longue,son clair et dynamique meme à bas volume,une presence extraordinaire en hc,qualite des timbres,mais ce qui m'a un peu convaincu c'est le son en hi fi qu'elles ont pour ces enceintes à ce budget,elles surpassent d'autres enceintes plus cheres,une qualite de fabrication extra...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:45

bonsoir,

les aegis evolution, ce sont les aegis 3 ?
j'ai les aegis 3 "pas evolution"
depuis deux ans maintenant.
je ne les utilise pas vraiment en HC, même s'il m'est arrivé de regarder films en branchant pc ou télé sur mon ampli.
en hifi, elles ont vu passer quelques amplis, quelques cables et quelques sources, et je les trouve au final assez facile à marier.
question timbres... elles sont drivées par un primaluna prologue 2 et je les trouve très belles à l'oreille mes aegis :) je crois qu'elles méritent vraiment d'investir dans la source et l'ampli, et les cables... un peu bousculées avec un ampli qui a du jus et musical, et une source un peu dans la même veine, transparente, douce, ferme, elles font des merveilles.

elles laissent bien passer ce qu'on met en amont. ça c'est plutôt apréciable. on change de matos, un cable, un support, on peut l'entendre.
transparentes, mais pas froides pour autant. plutôt douces, tout en pouvant envoyer la sauce.

j'avais trouvé les quad 11L plus "sombres". après ce sont des choix d'esthétique sonore. le côté dont tu parles d'avoir l'impression de se retrouver dans le studio d'enregistrement ou sur le plateau, je l'ai avec les aegis, je n'avais pas retrouvé ça avec les 11L quand je les avais écouté.

deux aegis 3 et deux aegis one, c'est sur en hc ça doit bien le faire aussi. ils font un caisson aussi. je serais curieux de la marier avec les aegis 3 pour voir. même si je manque pas de grave dans mes 10m².

voilà en passant mes impressions sur les aegis 3 si c'est bien de celles-ci dont tu parles.

bonne soirée
a +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:56

Je viens d'acheter des enceintes audience nova t3, pour une utilisation hifi uniquement. Quel ampli audio? J'ai penser à un cambridge 640a, qu'en pensez vous?
vicenzo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:38
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:26

je ne connais pas les Aegis, mais d'après les AE que j'ai pu écouté, elles ont en effet un côté plus "projetée" que les Quad

personnellement, j'aurais une préférence pour les Quad

quant au Triangle, je n'ai jamais entendu une paire de Triangle qui me satisfasse, son trop "clinquant"
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:28

a l'ecoute ,j ai prefere les quad aux aegis,que je trouve bien meilleure en hc qu en hifi,ce n est que mon avis.
quand aux audience,elles excellent en hc,mais manque de musicalite en hifi,mais tout ca ,on le sait tous n est qu une affaire de gout,mais si tu as aime les nova en hifi tant mieux car a moi aussi elles m ont plus dans cette logique de budget,je les crois les meilleure en tant que compromis....
si je n avais pas trouve mes enceintes en hifi qui font aussi le hc,je les aurai pris pour le hc en complement d une paire d enceintes hifi...mais la on est hors budget...lol
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message