Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mariage DYNAUDIO 52 et ampli XXX

Message » 28 Jan 2005 15:40

bonjour à tous,
dans l'optique d'achat d'une paire de Dynaudio Audience 52, je recherche une association dynamique avec un ampli
j'hésite entre :
- conserver mon Nad C320bee, que j'ai pu apprécier sur les 52
- Cambridge azur 640 A
- Marantz PM 7200
sachant que j'écoute du jazz et electro-jazz, et que je recherche donc une très grande dynamique
ok, rien ne vaut une écoute, ce que je vais faire prochainement, mais des avis objectifs sont toujours bon à prendre
le Marantz s'en tire bien d'après un comparo des ampli à -700€ sur http://www.thf.fr/uBe/BancEssai06.htm
à vos plumes... et punèze que c'est bon pour nos oreilles !
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:48

Bonjour,

Soit tu gardes ton nad, soit tu achètes un MYRYAD Z140, il coûte 700 euros et il se marie très très bien au Dynaudio 52, le Cambridge, pas trop, et le Marantz a évité, trop mou.

Si tu as le budget prend le myryad sinon attend un peu pour t'offrir ce dernier.


Le nad n'est pas trop mal pour ces dynaudio mais le MYRYAD est bien plus neutre et plus détaillé moins transparent que le NAD.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2005 3:37

J'ai pu écouté l'association Z140 + audience 52 et effectivement, c'était très bon : doux, ouvert, neutre, équilibré avec de très beaux timbres. Par contre si tu recherches quelque chose de vraiment dynamique, j'ai quelques réserves : J'ai trouvé que l'ensemble manquait un tout petit peu de vie ! Perso, j'ai eu des 52SE à la maison avec mon petit Nait 5i et ... :D ... Que du bohneur ! De la vie, de l'excitation et une grosse présence ! Tellement que je revends mes 603 ! Mais bon ... c'est un peu hors budget et hors sujet ... bonne recherche.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message