Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Choix de l'alimentation ?

Message » 28 Jan 2005 18:27

Je compte réaliser cet ampi qui m'a l'air très prometteur...
Pour la petite histoire, je n'ai pas besoin d'une grande puissance, je priviligie la qualité d'écoute....
L'ampli est destiné à alimenter des ELAC 305 Jet.

J'ai lu tous les posts ( parcouru, plus exactement car il y a plus de 500 pages sous word !!!! ).
J'ai quand même quelques questions ;-)

- Vaut-il mieux un transfo de grande tension avec un petit courant ou le contraire ?
exemple : 2*18V - 330VA ou 2*30V - 160VA ? ( je compte acheter le matériel sur Reichelt.de, il n'ont que du 18 ou 30V )
Je ne suis pas encore décidé si je fais une alim par voie ou une pour les deux.

- Pour le redresseur, j'ai lu sur les différents post qu'il fallait des diodes rapides, ok. Mais au niveau du courant et de la tension, il faut quoi exactement ?

- je n'arrive pas à me connecter sur le site FTP du forum ( ftp://home-cinema@serveur-ftp.no-ip.com ) , quelqu'un a une idée ?

- quelqu'un a-t-il des infos sur préampli HC pas très cher ?

Merci.
arosys
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2005 17:40
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:53

Pourquoi tu te fais pas faire un transfo chez Magnetic, je pense que tu seras gagnant et au moins t'auras pas de quesion à te poser :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:56

quel ampli tu veux faire exactement ?

c'est souvent le schéma de l'ampli qui va t'imposer la tension du transfo
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:07

arosys a écrit:Je compte réaliser cet ampi qui m'a l'air très prometteur...
Pour la petite histoire, je n'ai pas besoin d'une grande puissance, je priviligie la qualité d'écoute....
L'ampli est destiné à alimenter des ELAC 305 Jet.

J'ai lu tous les posts ( parcouru, plus exactement car il y a plus de 500 pages sous word !!!! ).
J'ai quand même quelques questions ;-)

- Vaut-il mieux un transfo de grande tension avec un petit courant ou le contraire ?
exemple : 2*18V - 330VA ou 2*30V - 160VA ? ( je compte acheter le matériel sur Reichelt.de, il n'ont que du 18 ou 30V )
Je ne suis pas encore décidé si je fais une alim par voie ou une pour les deux.

- Pour le redresseur, j'ai lu sur les différents post qu'il fallait des diodes rapides, ok. Mais au niveau du courant et de la tension, il faut quoi exactement ?

- je n'arrive pas à me connecter sur le site FTP du forum ( ftp://home-cinema@serveur-ftp.no-ip.com ) , quelqu'un a une idée ?

- quelqu'un a-t-il des infos sur préampli HC pas très cher ?

Merci.


Je comprends pas :-(
Tu as besoin d'une tension définie pour alimenter ton ampli ! Ca doit apparaitre sur ton schéma, non ?
De la tension va dépendre la puissance !
Peux tu nous détailler ton projet ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Oups .....

Message » 28 Jan 2005 19:27

Je pensais l"avoir noté .... désolé !!!
C'est un ampli a base de TDA 7293..... pour l'instant en stéréo mais je réaliserais 3 voies supplèmentaire pour faire du HC.
arosys
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2005 17:40
  • offline

Alimentation amplificateur

Message » 29 Jan 2005 3:47

La tension est l'intensité son déterminé par le montage, selon que la conception et commercial ou amateur, tu peux prendre plus puissant ou laisser comme préconisé par le montage.
Dans le cas présent, tu vas réaliser un amplificateur stéréo, avec des circuit intégré de puissance, et tu ajouté un autre élément de même puissance ou moins puissante par la suite, il faut donc que l'alimentation soit prévu pour pouvoir alimenter la totalité du montage, mais il serait préférable, que la troisième voix soit alimenter séparément cela assurerait une meilleur stabilité au montage.
Mais à toi de voir selon le budget que tu veux y consacrer.
Bonne journée. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Aïe ...

Message » 29 Jan 2005 22:48

Merci pour ces réponses.
Mais, je pense que je me suis mal fait comprendre :
J'ai en projet de réaliser un ampi stéréo à base de TDA7293. Donc pour alimenter mes 2 Elacs 305. Cet ampi restera tel quel.
Par la suite je ferais un autre ampli de 3 voies pour faire le complèment pour le home-cinéma.
J'aimerais viser juste en ce concerne la puissance et la tension du transfo.
Je ne cherche pas vraiement la puissance, je désire simplement que ça sonne bien tout en restant raisonnable dans le chois des composants.
En tout cas, merci encore.
arosys
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2005 17:40
  • offline

Message » 30 Jan 2005 0:40

il te faut un transfo entre 2x22V et 2x25V si tu veut réellement en sortir quelque chose qui ai une réserve.
prend entre 200et 300VA par canal ,si grave qui descend,sinon pour des enceintes types biblio 160VA par voie font l'affaire.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message