Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 81 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement d'ampli Creek 5250 vers NAD C372, votre avis

Message » 23 Jan 2005 13:45

Bonjour,

Félicitation pour ce site, vraiment très intéressant.

Ma configuration actuelle est la suivante :

- Speaker B&W CDM7
- Ampli Creek 5250
- CD Marantz CD6000OSE Ki Signature

J'envisage de remplacer mon ampli Creek 5250 par un NAD C372.

Pensez-vous que cela améliorera vraiment l'ensemble ? Dois-je m’attendre à une réelle différence ?

Je trouve mon petit ampli actuel très musical, mais il manque un peu de pêche pour remuer mes CDM7.

J’écoute tout type de musique, mais avec la volonté d’une reproduction sonore la plus naturelle possible, dans les limites de mon budget évidemment. A ce propos, je trouve qu’il est très difficile de trouver de bons enregistrements, les différences sont énormes entre un bon enregistrement et les autres.

Quel serait le prix de revente d’un creek 5250 en parfait d’état, avec sa boite et sa documentation d’origine ?

Merci pour vos avis,
Pascal
pdelprat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2005 14:38
  • offline

Message » 23 Jan 2005 14:41

pdelprat a écrit:Bonjour,

Félicitation pour ce site, vraiment très intéressant.

Ma configuration actuelle est la suivante :

- Speaker B&W CDM7
- Ampli Creek 5250
- CD Marantz CD6000OSE Ki Signature

J'envisage de remplacer mon ampli Creek 5250 par un NAD C372.

Pensez-vous que cela améliorera vraiment l'ensemble ? Dois-je m’attendre à une réelle différence ?

Je trouve mon petit ampli actuel très musical, mais il manque un peu de pêche pour remuer mes CDM7.

J’écoute tout type de musique, mais avec la volonté d’une reproduction sonore la plus naturelle possible, dans les limites de mon budget évidemment. A ce propos, je trouve qu’il est très difficile de trouver de bons enregistrements, les différences sont énormes entre un bon enregistrement et les autres.

Quel serait le prix de revente d’un creek 5250 en parfait d’état, avec sa boite et sa documentation d’origine ?

Merci pour vos avis,
Pascal

Salut,

Dans la gamme de prix que tu vises, on commence à trouver des amplis d'occaz qui t'en donneront plus, AMHA, qu'un nad.

A commencer par Quad ou Revox par exemple.

Bref, ne néglige pas l'occasion, pour un ampli, ce n'est pas très risqué.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Jan 2005 15:02

DrBenton a écrit:[Dans la gamme de prix que tu vises, on commence à trouver des amplis d'occaz qui t'en donneront plus, AMHA, qu'un nad.

Bref, ne néglige pas l'occasion, pour un ampli, ce n'est pas très risqué.


+1!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:22

Salut,

Visiblement ce sujet ne passionne pas grand monde :cry:

Pascal
pdelprat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2005 14:38
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:42

je ne connais pas ton budget.mais il me semble que le nad soit un peu court pour alimenter les cdm7 qui pour moi font partie des meilleures BW..je ne suis pas trés fan de la marque mais celles ci m'ont laissé un trés bon souvenir.
bref il faut du jus!!
les anciens ampli de la marque Sansui sont excellents et on les trouve en occase a des pris raisonables.cette marque est manifestement sous estimée sur le forum.voir aussi du coté de luxmann ou proton qui avait sorti il y a une dizaine d'année un ampli de puissance et un pre superbe !!!
gros transfos de sorties sur l'ampli de puissance.je ne me rappelle plus de la ref.il faut que je fasse une recherche. trés belle ecoute ampli pechu capable de driver des enceintes difficiles !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:43

au fait soit le bienvenu sur ce forum.
pour les réponses il faut etre un peu patient. les forumeurs ne connaissent pas forcement to materiel.et vaut mieux pas de réponse qu'une betise !! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Jan 2005 10:30

J'ai beaucoup apprécié les amplis Creek,j'ai eut deux petits intégrés qui ma foi était de vrai boule de nerfs,pas toujours trés neutre mais extremement vivant et musical.


Je crains qu'en passant à du NAD,tu va certes gagner en tenu du grave mais perdre en musicalité.Toujours chez Creek,les modéle "SE" possédent une alimentation renforcée(en generale deux transfos d'alimentation),et ça marche trés trés bien.Le seul soucis c'est pour l'écoute,cette marque est plutot confidentielle.
Sinon,les chinois font des amplis interressant,je pense à Vincent notamment.Les modéles Hybrides tubes/transistors sont un bon compromis entre puissance et musicalité et en plus on peut les améliorer en mettant des tubes de meilleur qualité(des 12ax7 à 10/15 euros et c'est déjà trés sympa)
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 29 Jan 2005 10:35

PETER77 a écrit:je ne connais pas ton budget.mais il me semble que le nad soit un peu court pour alimenter les cdm7 qui pour moi font partie des meilleures BW..je ne suis pas trés fan de la marque mais celles ci m'ont laissé un trés bon souvenir.
bref il faut du jus!!
Pierre


Salut,

Je possède un C370, le prédécesseur du C372. Le C370 est un excellent ampli intégré, mais qui ne se marie pas idéalement avec du B&W. A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'écouter des B&W avec du NAD j'ai trouvé çà moyen. Un ensemble Atoll convenait mieux.

Berf ce n'est que mon avis mais je ne conseillerais pas B&W et NAD. Avec B&W et dans un budget raisonnable, un IN100 fait beaucoup mieux que le C370.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:53

Pour mon goût Nad et B&W c'est parmi ce que je préfère!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:00

alterman a écrit:Pour mon goût Nad et B&W c'est parmi ce que je préfère!


certes il faut quelque de doux et fruité pour les bw.mais ils faut pouvoir les tenir si l'on souhaite avoir un grave rapide et tendu et l'on veut un medium aéré,fluide et defini.sinon le medium sera en partie masqué par la remontée du grave omnipresent.
ça serait dommage.ceci nad a fait d'excellents amplis de puissance.et d'occasion ça doit se trouver a des pris trés raisonnables !!surement

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:27

Eric B a écrit:J'ai beaucoup apprécié les amplis Creek,j'ai eut deux petits intégrés qui ma foi était de vrai boule de nerfs,pas toujours trés neutre mais extremement vivant et musical.


+1 pour du Creek dont notre nouvel ami a l'air d'être satisfait (au fait bienvenutatoi pdelprat :P ) , si ce n'est une petite réserve du côté courant ,alors j'ai vu passer dans les PA d'un magasin un ensemble P42 + A42 de chez CREEK (que j'ai possédé un temps) a 400€ :o , a mon avis un bon choix avec même possibilité de se tourner vers une bi-amp plus tard avec un autre bloc de puissance A42 :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 12:32

PETER77 a écrit:je ne connais pas ton budget.mais il me semble que le nad soit un peu court pour alimenter les cdm7 qui pour moi font partie des meilleures BW..je ne suis pas trés fan de la marque mais celles ci m'ont laissé un trés bon souvenir.
bref il faut du jus!!
les anciens ampli de la marque Sansui sont excellents et on les trouve en occase a des pris raisonables.cette marque est manifestement sous estimée sur le forum.voir aussi du coté de luxmann ou proton qui avait sorti il y a une dizaine d'année un ampli de puissance et un pre superbe !!!
gros transfos de sorties sur l'ampli de puissance.je ne me rappelle plus de la ref.il faut que je fasse une recherche. trés belle ecoute ampli pechu capable de driver des enceintes difficiles !!

a+

Pierre


J'aime effectivement aussi mes CDM7. J'ai aussi eu un superbe ampli Sansui il y a 20 ans, un monstre qui pesait son poids :wink: . J'ai malheureusement du m'en séparer à l'époque. Je l'avais remplacé par un NAD 3020 SE sur des enceintes faciles haut rendement et la différence n'était pas sensible. Mais ce n'était pas des B&W .... Très content à l'époque de mon petit 3020 qui avait une puissance 5 fois plus faible que le Sansui.
Je suis étonné qu'un C372 risque de ne pas être suffisant ... En terme technique, c'est le facteur d'amortissement qui risque d'être trop faible ? 150 pour le C372 visiblement. En terme de budget, j'aimerais ne pas dépasser les 1000 euros. Avec une préférence pour du matériels neufs. Je sais, c'est dommage, mais on ne se change pas ....

Merci pour vos infos à tous,

/pascal
pdelprat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2005 14:38
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:44

alterman a écrit:Pour mon goût Nad et B&W c'est parmi ce que je préfère!


Tu as quoi comme modèle de B&W et Nad ?
pdelprat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2005 14:38
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:47

Si vous connaissez un bon commerçant dans le 06 ou le 83 qui serait d'accord de me prêter, ou faire un essai NAD C372 chez moi, je suis preneur ...
pdelprat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2005 14:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message