Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1086 invités

Toutes les enceintes HiFi

vieilles JM Lab - quelle correspondance actuelle

Message » 13 Juin 2004 14:39

Je possède de vieilles JM Lab "bibliothèque" achetée en 195/86.

Taille : l 25 / p 23 / h 39,5
HP aigus : 30 mm
HP basses médium : 165 mm

Les autres indication dont je dispose: DB17

Une question our ceux qui auraient une idée sur le niveau "objectif" de qualité sonore (je sais que c'est difficile car on aime ou on aime pas telle ou telle marque, tel ou tel modèle) de ces enceintes :
Aujourd'hui quels modèles actuels (pas forcément de la même marque) pourait leur être comparé.

Merci de vos avis
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:44

:roll: pour avoir posseder dans les annees 88-92, les grandes soeurs (les DB19), qui etait en leur temps le fleuron de la ligne mediane de jmlab , j'etais tres satisfait de la musicalité de ces enceintes, surtout dans le registre grave grace à la technologie de la double bobine embarqué sur le HP grave. La db17 etait issue de la ligne compact de l'époque.
:idee: Le modèle se rapprochant le plus des db17 objectivement et qualitativement serait l'actuel Chorus706s. bien que la signature sonore doit surement etre encore plus aboutie sur les 706. + de precision, d'aération...
pour pouvoir bien les comparer aux 706 et à d'autres, il faudrait pouvoir les emporter au salon d'ecoute et se faire sa propre analyse :wink:
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Juin 2004 23:43

[quote="diapason]
Le modèle se rapprochant le plus des db17 objectivement et qualitativement serait l'actuel Chorus706s. bien que la signature sonore doit surement etre encore plus aboutie sur les 706. + de precision, d'aération...
@++[/quote]

merci de cet avis qui me permet de mieux me repérer :wink: .

Y a-t-il d'autres avis :-? :roll:
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 24 Jan 2005 19:19

s'agit il de db 17 K2 membrane Polykevlar ?
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 20:55

villemi a écrit:s'agit il de db 17 K2 membrane Polykevlar ?


La seule indication de modèle portée sur la plaque es DB17 sans aucune mention de "K2".

Elles ont, à mes oreilles, un son très chaleureux et ample, des graves puissants que j'aime (mais dont certains estimeront sans doute qu'ils manquent de précision :wink: ), et des aigus non agressifs (mais dont certains diront qu'ils manquent de transparence :wink: ).

Je les aient conservées pour mon installations à la campagne où, toujours à mes oreilles, elles remplissent sans aucun problème les 50 M2 de ma pièce d'écoute qui, disposition en principe très anti-acoustique, est dallée en pierre (sans tapis :oops: ) et dont les murs sont également en pierre (sans tentures :oops: mais aussi sans ciment : c'est une construction du 13ème siecle :P ). L'ensemble ne provoque pas de résonnance, sauf, peut-être, à très forte puissance.
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 24 Jan 2005 21:31

Bonsoir

Les DB17 K2 ont des HP de couleur jaune
Est ce la cas pour vous ?
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 24 Jan 2005 22:38

villemi a écrit:Bonsoir

Les DB17 K2 ont des HP de couleur jaune
Est ce la cas pour vous ?


non, désolée ... :oops: , mais de toute les façons, tant qu'elles continuent à marcher, je les garde :wink:
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 24 Jan 2005 23:45

carolineD a écrit:
villemi a écrit:Bonsoir

Les DB17 K2 ont des HP de couleur jaune
Est ce la cas pour vous ?


non, désolée ... :oops: , mais de toute les façons, tant qu'elles continuent à marcher, je les garde :wink:


En réfléchissant, je ne les ai pas actuellement sous les yeux, le tweeter est rouge ...
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:26

Les DB17 K2 ont un tweeter et un grave de couleur jaune or
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:53

villemi a écrit:Les DB17 K2 ont un tweeter et un grave de couleur jaune or


Bon ben on va p'têt s'arrêter là ... 8)

Définitivement, ce ne sont pas des K2 :P

Cela dit ... elles ont quoi de plus les K2 :idee: :wink:
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 28 Jan 2005 21:59

des membranes en polykevlar et c'est ce que je recherche pour associer à mes enceintes principales et centrale!!
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:24

villemi a écrit:des membranes en polykevlar et c'est ce que je recherche pour associer à mes enceintes principales et centrale!!

Oui, ça j'avais compris :wink: , mais, question bête :oops: , c'est quoi le polyklevar :idee: , ça apporte quoi de plus ?

:o :o
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 28 Jan 2005 22:32

une certaine époque Jm LAb avait développé toute une gamme d'enceintes réalisés avec des membranes sandwich à base de kevlar.

Ce type de matière apportait aux haut parleurs une rigidité incomparable ainsi qu'un son un peu typé.

C'est pour cette raison que ceux qui possèdent des enceintes équipées de hp en kevlar ont bcp de difficulté à les associer avec autre chose !!

D'où ma recherche de DB17 K2 ou de CHORUS K2 qui iraient parfaitement avec mes enceintes
villemi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Déc 2004 23:20
Localisation: Valenciennes (Nord)
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:25

carolineD a écrit:
villemi a écrit:... et dont les murs sont également en pierre (sans tentures :oops: mais aussi sans ciment : c'est une construction du 13ème siecle :P ).


Les romains maîtrisaient la technique des mortiers à la chaux et au ciment depuis plus de 1200 ans.. :lol:

Pour les HP à membranne Kevlar, ça je ne sais pas ... :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message