Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Cambridge 540R] Récapitulatif des bugs (nouveaux & anci

Message » 28 Jan 2005 22:54

Maintenant que le parc d'azur 540r est etoffé, ne serait-il pas temps de faire un récap complet des problèmes reccurents de cet ampli (s'ils en existe encore).
Merci pour les réponses constructives (cr bien chiadés bienvenus !)
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:58

UP !

ça n'interresse personne ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:10

personnellement ça fait 10 mois que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème.

il est impeccable 8)
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:43

et le clac lors du changement de piste cd quand connecté en coax (je me demande aussi si ce clac intervient uniquement quand l'utilisateur change de plage ou quand le lecteur change tout seul de piste) ainsi que pour le changement de source stereo/dd/dts... ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:57

:o des clac ? :o

moi j'en ai jamais eu des "clac", peut-etre que ceux qui on des clac sont tombé sur une mauvaise série, moi j'ai eu de la chance peut-etre, en fait quand on ai en coax pour les écoutes de cd musicaux il y a un très leger décrochement de 1/4 de secondes, mais cela ne m'est pas du tout génant.

pour remedier à ce petit probleme il suffit de brancher l'ampli en rca au lecteur dvd, comme ça y'a plus rien et c'est niquel chrome.
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:58

GTO a écrit::o des clac ? :o

moi j'en ai jamais eu des "clac", peut-etre que ceux qui on des clac sont tombé sur une mauvaise série, moi j'ai eu de la chance peut-etre, en fait quand on ai en coax pour les écoutes de cd musicaux il y a un très leger décrochement de 1/4 de secondes, mais cela ne m'est pas du tout génant.


je pense qu'il parle des UNLOCK. Effectivement, ca fait des petits clics (ou clacs selon lol)
C'est vrai que c'est chiant, notamment lors de déplacements dans les menus d'un DVD. Mais au final, c'est bien peu de chose comparé aux qualités de cet ampli.

Je vais rendre mon 540R de pret (car de couleur noire) et enfin récupérer mon 540R silver mercredi. J'aurais donc un des derniers modèles construit, je vous dirais si le défaut est encore présent.

pour remedier à ce petit probleme il suffit de brancher l'ampli en rca au lecteur dvd, comme ça y'a plus rien et c'est niquel chrome.


Si ton lecteur DVD est une quiche en lecture CD, tu perds en qualité... vaut mieux laisser le 540R décoder dans ce cas là. Donc COAX et UNLOCKs ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2005 19:37

Blakkness a écrit:
GTO a écrit::o des clac ? :o

moi j'en ai jamais eu des "clac", peut-etre que ceux qui on des clac sont tombé sur une mauvaise série, moi j'ai eu de la chance peut-etre, en fait quand on ai en coax pour les écoutes de cd musicaux il y a un très leger décrochement de 1/4 de secondes, mais cela ne m'est pas du tout génant.


je pense qu'il parle des UNLOCK. Effectivement, ca fait des petits clics (ou clacs selon lol)
C'est vrai que c'est chiant, notamment lors de déplacements dans les menus d'un DVD. Mais au final, c'est bien peu de chose comparé aux qualités de cet ampli.

Je vais rendre mon 540R de pret (car de couleur noire) et enfin récupérer mon 540R silver mercredi. J'aurais donc un des derniers modèles construit, je vous dirais si le défaut est encore présent.

pour remedier à ce petit probleme il suffit de brancher l'ampli en rca au lecteur dvd, comme ça y'a plus rien et c'est niquel chrome.


Si ton lecteur DVD est une quiche en lecture CD, tu perds en qualité... vaut mieux laisser le 540R décoder dans ce cas là. Donc COAX et UNLOCKs ...



Sinon 6 cables de modulation derrière et hop 6.1 direct et tu redecouvres tes morceaux. Mais il faut du bon cable.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 06 Fév 2005 14:13

ah oui la c'est un autre pb !

aucune idee pour l'echange, mais c'est "probable"
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 06 Fév 2005 15:08

stephenK a écrit:ben moi c'est pas spécialement un bug...

Acheté neuf et après 3 heures d'écoutes d'un cd audio en analogique, j'ai eu droit à un joli clac dans mes enceintes et l'ampli affiche "overload protect".

J'ai tout débranché, même l'ampli et rien a faire, il affiche toujours le même message avant de s'éteindre.

Bah, je vais pouvoir tester le SAV de hifissimo, vous croyez que pour une panne le premier jour ils font un échange standard ?


Dans la notice, ils parlent de surtension ou surchauffe je crois dans ce cas là....
podzob
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juin 2004 1:47
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:24

probleme overload protect se produit de maniere aléatoire, le plus souvent lorseque je met sous tension en video1 connecté sur sat, j'eteins et recommence en baissant rapidement le niveau du son et là ça fonctionne au bout d'une ou deux fois.

Dans tous les cas aucun rapport avec surchauffe.
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline

Message » 07 Fév 2005 1:32

stephenK a écrit:
chk a écrit:probleme overload protect se produit de maniere aléatoire, le plus souvent lorseque je met sous tension en video1 connecté sur sat, j'eteins et recommence en baissant rapidement le niveau du son et là ça fonctionne au bout d'une ou deux fois.

Dans tous les cas aucun rapport avec surchauffe.


ha ben en effet, je viens d'essayer et en rallumant, en changeant de source et en baissant très vite le son, le problème disparait et l'ampli est débloqué...

tu aurais pu me le dire avant, j'avais des films a regarder moi ce WE !
!-)

bon, je teste tout ça demain et si ça se reproduit trop souvent, retour en SAV.

ça arrive souvent chez toi ? est-ce que tu as aussi cet horrible bruit dans tes enceintes quand ça le fait ?


A mon humble avis, tu peux le ramenner . Tu vas être sans ampli pendant deux semaines, c'est dur je sais, mais après tu seras tranquille.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message