Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ensemble AMPLI-ENCEINTES pour 1500 Euros..

Message » 29 Jan 2005 13:52

Slt à tous,

Tout d'abord en tant que tout nouveau sur ce forum, je tiens à remercier les nombreuses personnes (professionnels et amateurs...) qui font de ce forum un indispensable pour les amoureux de musique et de cinéma..
:wink:

Voilà je compte m'acheter un ensemble ampli HC (max 800 euros) + enceintes (max 800 euros) pour un prix maximum de 1500 Euros...(euh.. si l'on considère que tout ne va pas aller au max !! :D )

Après quelques recherches, il apparaitrait que l'ampli Cambridge 540R ou Sherwood R863R semblent être intéressant...

Il faut savoir que mon utilisation serait 90% musicale et 10% cinematographique pour le moment... ce qui d'ailleurs me fait un petit peu hésiter de ne pas choisir un ampli exclusivement audio (Cambridge - toujours !! - 640A ou Marantz PM 7200B ??) d'après les quelques conseils d'audiophiles avertis.
Mais je n'aimerais pas à avoir à racheter d'autres enceintes pour mon Home Cinema dans 2 ou 3 ans !! Mon portefeuille est gentil mais qd meme.. :wink:

Pour ce qui est des enceintes, mon dieu que c'est difficile !! je sais qu'il faut écouter (je me réserve une après midi pour ça...) mais j'ai qd meme besoin de conseils... AU SECOURS !!! :mdr:

J'écoute tout type de musique, classique- jazz -rock et variété.. et au vu de ma petite pièce, il me faut à priori des enceintes bibliotheques..

J'ai louché dans un premier temps vers les klipsh RB25, Boston CR77 mais j'ai peu que tout ça demeure un peu agressif... d'après le forum il semblerait que les Triangles s'associe bien au Cambridge mais Cambridge est-il le meilleur choix d'ampli... sans parler de certaine B&W qui parraissent aussi séduisantes par moment...

Je n'en peut plus, il faut m'aider, que choisir pour avoir quelque chose qui tienne la route ?!!??
Je vais devenir fou et finir par acheter une minichaine qui clignote de partout si ça continu !! :mdr:

Help Me !
gief
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2005 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2005 14:15

Bonjour,

Chacun va y aller de son propre conseil. Si tu vas dans un magasin, chaque magasin va également avoir sa ou ses préférences, de la combinaison qui marche bien.
Ca fait grosso modo un an que je lis ce forum, un an que j'ai décidé de m'équiper sérieusement (dans le sens tirer le meilleur parti de mon budget, qui est sensiblement le même que le tien), et la chose la plus importante que j'ai appris c'est qu'il n'y a pas de mauvaises enceintes, ou d'enceintes meilleures que d'autres. Certaines associations marchent mieux que d'autres, objectivement (lorsque les exces de l'ampli ne sont pas corrigés par les enceintes par exemple), mais entre plusieurs bonnes associations (et il y en a beaucoup), les effets de mode jouent beaucoup. Ainsi que les gouts personnels de chaque auditeur.

Sur les deux amplis que tu cites (je n'ai écouté le sherwood) je ne pense pas que tu fasses d'erreur. Il s'agit de très bons amplis. Par contre, pour les 800 euros d'enceintes, c'est le budget pour les 2 frontales uniquement ? Si tu veux les 5 enceintes d'un coup (et le caisson) baisse un peu en gamme d'ampli.

D'un point de vue personnel, je me suis volontiers laissé guider par elecson dans les écoutes . Ce qui s'est traduit naturellemment par l'achat d'enceintes Divatech Diva 16 (et bientot 18). Associé à un marantz 5400 (pas OSE), c'est un ensemble HC qui marche bien et qui me comble d'émotions en musique.

Ma modeste contribution, à partir de ce que j'ai réellement écouté. Diva+marantz, j'aime, Marantz+BW aussi, mais ce n'est plus le même budget.

Par contre je te conseille plutot qu'une après midi entière, d'aller dans un magasin deux fois 2 heures. Ca te permet de prendre un peu de recul. De ne pas hésiter à changer d'enseigne pour tes écoutes, parce qu'un vendeur compétent va forcément influencer ton écoute (ce qui est loin d'être négatif, un peu comme un sommelier qui t'initie à des grands crus lorsque tu as passé ta vie à boire du vin de table). Et si tu peux, d'écouter chez toi (prêt) le rendu final, tellement l'acoustique d'une pièce peut changer le son de ton ensemble.

Amuse toi bien dans ta recherche. Pour info, il existe un sujet dédié au Cambridge, dans lequel tu devrais pouvoir trouver les associations qui marchent bien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728284
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:33

+1
etant de paris, n'hesite pas a te rendre dans cette boutique tres commerciale et tres accueillante.
moi aussi j'ai craqué pour des diva 16 avec mon sr5300 ;)
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:41

Meme avis que noah, si tu part avec 1500 E pour un systeme 5.1, reduit ton budget ampli a environ 600 E, laissant 900 E pour les enceintes.

Pour enrichier le debat, je lancerais les noms suivants: Denon 2105 et kit Davis acoustics

Bonne chance pour tes recherches ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Jan 2005 17:51

pasender a écrit:Meme avis que noah, si tu part avec 1500 E pour un systeme 5.1, reduit ton budget ampli a environ 600 E, laissant 900 E pour les enceintes.

Pour enrichier le debat, je lancerais les noms suivants: Denon 2105 et kit Davis acoustics

Bonne chance pour tes recherches ...


600, ca tombe bien, c'est le tarif du Cambridge sans trop négocier.
Quand à 900 euros ... il y a moyen de faire de belles affaires sur les fins de séries Triangle en ce moment.
Surtout s'il part sur des biblio, ca risque moins d'exploser le budget.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2005 18:42

Merci à tous pour vos réponses...

En fait j'opte pour l'instant pour du stéréo seulement . (pour cause 1. budget 2.taille pièce 3.voisins déjà pas contents avec les HP 2*2W de ma télé ! alors... :D )
D'où ma petite hésitation avec un ampli hifi..

Apparemment d'apres le topic sur le Cambridge, les enceintes Antal202 semblent être les meilleures... mais pas bibliothèques. D'ailleurs Blakkness vu c'est ce que tu as l'air de posséder, montes tu au plafond à chaque écoute ? :mdr: (ou une ptite larmette peut être 8) )

Qu'en est-t-il de ce Marantz 5400OSE qui est hissé aux nues par tous les heureux propriétaires (lorsque ceux-ci n'ont pas de problème apparemment récurrent avec .. 8) )

Pour ce qui est du DENON pasender j'ai l'impression qu'il va falloir mettre plus cher pour arriver au niveau audiophile du Cambridge mais bon... c'est bientôt mon anniversaire si tu veux. :mdr:

Sinon personne ne connait les KLIPSH ou BOSTON ?
gief
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2005 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2005 19:11

Combien de temps compte tu rester en stéréo ? Parce que si tu comptes :
1- n'avoir que 2 enceintes pendant longtemps
2- écouter à 90 % de la musique, et un petit 10 % de films

Alors part sans réflechir sur un intégré HiFi, qui :
1- te coutera moins cher qu'un integré HC a qualité équivalente
2- ne sera jamais démodé

Sinon dans ton budget, il y a ça :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... ae2637bed7

Ca peut valoir une écoute non ?

A mon humble avis, l'intégré HC ne s'envisage que si tu comptes t'équiper à court-terme au minimum d'une voie centrale.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Jan 2005 19:19

Combien de temps compte tu rester en stéréo ? Parce que si tu comptes :
1- n'avoir que 2 enceintes pendant longtemps
2- écouter à 90 % de la musique, et un petit 10 % de films


En fait je compte m'équiper en enceinte Home Cinema d'ici 2,3 ans mais pas avant.

Ce dont j'ai peur en choisissant un ampli intégré hifi ajourd'hui c'est de devoir racheter d'autres enceintes frontales dans 2 ans pour séparer mon installation hifi et cinéma.

Sinon dans ton budget, il y a ça :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... ae2637bed7


J'arrive pas à ouvrir le lien !![/quote]
gief
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2005 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:05

je ne dors plus aidez moi !!! :roll:
gief
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2005 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:09

J'y vais de ma pierre.
Une question pour commencer, qu'as-tu comme source (CD, DVD) ? Je dis ça car si tu comptes acheter un ampli hifi et brancher dessus la sortie stereo - anologique - d'un lecteur de DVD "bas de gamme", tu risques d'être déçu... Par contre, un lecteur "ordinaire" s'en sortira beucoup mieux sur sa sortie numérique, mais là tu as besoin d'un ampli A/V capable de faire le décodage.

Si tu es sûr d'évoluer vers un système multicanal 5.1, et vu ton utilisation 90% musique, alors prends tout de suite un ampli AV "musical" comme le Cambridge 540R. Il est proche dans sa conception d'un 640A, et il intègre tous les décodeurs possibles ainsi qu'un excellent TUNER, pour moins de 600 euros. Question gadgets, il y a mieux, question qualité audio pure, je paie une bière à celui qui lui trouve un concurrent. à ce prix là. En plus il est bô !

L'association avec les enceintes est aussi très importante, et de toute façon il faut que tu ailles faire des écoutes, les goûts et les couleurs. Parmi les marques citées, je te confirme que le 540R se marie très bien avec des Diva 16 et Triangle, mais pas seulement loin de là.

Enfin, réfléchis bien avant de prendre des biblios plutôt que des colonnes : tu perds quand même une partie du spectre (rien en dessous de 60 Hz), c'est important pour certaines musiques (orgues, électro), pour "l'assise" en général, et surtout en HC sur les effets genre explosions, impacts... Mais un bon petit caisson pourra te rattraper ça !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message