Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 404 invités

Toutes les enceintes HiFi

AUDIO PHYSIC Virgo

Message » 29 Jan 2005 16:01

Salut à tous !

Quelqu'un connait il ces enceintes dont on m'a dit le plus grand bien ?

Si vous les avez écouté, quelles ont été vos impressions ?

Merci pour vos réponses :wink:
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:10

Je les ai ecoutées deux fois lors de salons et elles faisaient partie de ma short list quand j' ai changé mes Verity audio.
Tres bonnes enceintes à mon avis meme si je n' ai pas eu l' occasion de les tester dans de bonnes conditions.
Ca image bien, beaux timbres, peut etre un petit manque d' impact en bas mais bon avec les Talon je mets la barre tres haut de ce coté là...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2005 20:07

Je possède une paire de Virgo II (non la dernière série III) depuis environ 5 ans.

Très bonne musicalité. Je les fais fonctionner dans une pièce de 16m2. Bon Rendement (elles sont en 4 ohms). D'origine allemande (audiophysic), elles doivent leur réputation au succès énorme acquis aux USA. D'autres pourront sans doute préciser cette côte aux USA.

Je les alimentai avec amplis monos Cyrus. Excellent résultat (mon matériel est toujours en vente : cf PA). Aujourd'hui, je les écoute avec du Classé Audio + 723CB.

Leur encombrement est faible (elles sont peu large et plutôt profonde). Parfait pour des pièces de tailles moyennes ou petites.

Les miennes ont 2 HP de grave de part et d'autre (16 cm de diamètre) avec bass reflex ouvert vers l'avant.

Le point faible ? un grave un peu court mais je suis exigeant...

Les virgo II paraissent plus intéressantes que la série III : un prix augmenté +++ pour une amélioration qui ne saute pas vraiment aux yeux (je les ai écouté chez Choukroun).
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Jan 2005 22:44

Exact mais qu'est ce qu'elles sont belles ces Virgo III !!!!!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:45

Bonjour

Déterrage :D
J ai en ce moment une paire de VIRGO V , couplées a mon ARC VSI kt150
Ce qui m interroge c est que ces enceintes sont spécifiées 4 ohms , j ai pas de problème avec le VSI60 car il a les deux sorties HP , mais il semble quand même à la peine , je doigts pousser niveau 12 , d habitude 6 ...
Ce qui me questionne aussi , c est que cela limite le nombre amplis ?? j aurai voulu tester un EUPHYA 320 mais il est donné pour 8ohms :-?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message