Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis bon marché, ne sont ils pas suffisant ?

Message » 29 Jan 2005 21:49

fafa.dudu a écrit:Le pack d'enceintes, c'est tout à fait ce genre de truc qui me ferait regretter mon pognon, surtout si c'est du Sony.


Au pire, tu revends le pack 50 euros sur un site d'enchères. C'est du Sony. Cela partira :idee:

Par contre, j'ai nettement plus confiance dans l'ampli et c'est vrai que pour le prix, on peut considérer que les enceintes, c'est cadeau! Donc l'investissement est intéressant.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils parlent de la finition légendaire des enceintes Sony!!! :lol:


Dans le genre petites enceintes, j'aurai quand même confiance à Sony. En tout cas plus que dans une marque générique de supermarché.

Je possède une vieillle mini chaîne Sony (trouvé dans la corbeille de mariage de mon épouse :mdr: ). J'utilise les enceintes de cette chaîne au travail. Elles sont blindées. Et franchement, avec un vieux lecteur Sony, un ampli-tuner Marantz, du câble Ogophon, ben cela est assez convainquant.

Ce n'est pas de la HIFI au sens audiophile du terme. Mais c'est 100 fois mieux que les enceintes de PC livrés avec nos machines habituelles.

Sans avoir écouté, je n'émet par contre aucun jugement sur ce pack d'enceintes Sony :roll:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2005 21:57

Dans le genre petites enceintes, j'aurai quand même confiance à Sony. En tout cas plus que dans une marque générique de supermarché.
Bon, d'accord!!! Moi aussi!!! Entre la peste et la grippe, je choisis quand même la grippe!!! :mdr:
Ce n'est pas de la HIFI au sens audiophile du terme. Mais c'est 100 fois mieux que les enceintes de PC livrés avec nos machines habituelles.
Idem! Peut-on vraiment faire pire? :mdr:
Sans avoir écouté, je n'émet par contre aucun jugement sur ce pack d'enceintes Sony
Je juge ce pack hativement il est vrai, mais il ne m'inspire vraiment pas confiance. La marque non plus... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 7:21

:lol: :lol: je croyais etre le seul à y etre allergique, merci fafa de ne pas me laisser dans cette détresse :mdr: :mdr:

Keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2005 7:51

Tiens, ca fait plaisir de tomber sur un tel post !! :) moi qui passe mon temps a devoir me justifier d'avoir investit plus de 2000 euros dans un systeme alors que mon pote est determine a acheter un "super systeme" a 200 euros justement !! Il est clair qu'il nya pas photo. Par contre je pense que certains ont besoin de ce "passage oblige" pour se rendre compte du plaisir d'avoir un son en pleine bande passante, bien charnu !!! Le seul petit bemol sera le cout de la formation: 200 euros donc... :mdr:
samik
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:38
Localisation: Loin
  • offline

Message » 30 Jan 2005 8:24

La question est pertinente, dans mon séjour ma chaine HC est de qualité très acceptable pour moi. Dans la chambre de ma fille, j'ai installé mon ancien ampli HC, un vieux lecteur DVD un TV36cm et des enceintes de bric et de broc. Valeur du lot, à peine 200€, et encore!

A l'occasion mater un DVD dans ces conditions "très moins" bonnes n'est pas désagréable, car l'attente n'est pas la même! Ma fille ne regarde ses DVD que dans sa chambre boudant sans scrupule un autre niveau en bas!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Jan 2005 8:54

Voilà, ce n'est pas seulement une affaire de prix, mais d'exigeance et de circonstances.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2005 10:23

phil974 a écrit:La question est pertinente, dans mon séjour ma chaine HC est de qualité très acceptable pour moi. Dans la chambre de ma fille, j'ai installé mon ancien ampli HC, un vieux lecteur DVD un TV36cm et des enceintes de bric et de broc. Valeur du lot, à peine 200€, et encore!

A l'occasion mater un DVD dans ces conditions "très moins" bonnes n'est pas désagréable, car l'attente n'est pas la même! Ma fille ne regarde ses DVD que dans sa chambre boudant sans scrupule un autre niveau en bas!!!


Oui mais le tout, neuf valait plus de 200 euros, ce qu'il y a dans la chambre de ta fille est sûrement supérieur à ce qui se fait à ces prix maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:35

Le seul petit bemol sera le cout de la formation: 200 euros donc...
Excellent! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 12:13

:lol: :lol: ehhhhhhhh ben
je vois que les grands esprits se rencontrent :mdr: :mdr: :mdr:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

suite ....

Message » 30 Jan 2005 12:28

Salut les amoureux de belles choses, que dites vous de cet ensemble trouvé à la FNAC

Yamaha AV-5005 titane
Ensemble composé d'un amplificateur Yamaha RX-V550 et d'un pack d'enceintes Yamaha NS-P236 (5 enceintes satellites, 1 enceinte centrale et 1 caisson de basses)

pour 649 euros

ça le fait ?

@+alain
MOREAU32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Sep 2004 10:16
  • offline

Message » 30 Jan 2005 12:30

Si ce sont des satellites en plastoc, style enceintes de PC, ben j'ai toujours le même à priori négatif.
Dans un premier temps, à votre place, je partira sur un ensemble de vraies enceintes en 5.0. Et plus tard, j'achèterai un vrai caisson!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 18:45

fafa.dudu a écrit:Si ce sont des satellites en plastoc, style enceintes de PC, ben j'ai toujours le même à priori négatif.
Dans un premier temps, à votre place, je partira sur un ensemble de vraies enceintes en 5.0. Et plus tard, j'achèterai un vrai caisson!



+1 :wink:

moi j'ai commencer par un ampli hc et 2 collonnes, puis j'en ai changer et changer pour enfin avoir du 7.1, et j'ai envie de changer de matos encore ce qui déplait à ma femme forcement

Keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2005 19:17

Par curiosité, dans un supermarché, j'ai soupesé un petit satellite Yamaha et j'ai été étonné du poids. Ca ne fait pas camelotte. Mais bon, avec un petit HP large bande, y'a pas de miracle non plus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Jan 2005 19:50

Et un coffrage en plomb non plus ça ne fait pas de miracle!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 20:06

J'aime bien ce genre de posts.

A propos du budget d'un HC, il y a un collègue qui s'est étonné à la suite d'un combien ça coute qu'on puisse mettre 2000€ dans un HC, sous le sens c'est débile de mettre autant :lol:

Bon, iil ne savait pas que mon ampli HC avaiit un prix HC 1.5 fois supérieur :oops:
Et qu'il n'y avait pas les enceintes avec :lol:


Bref , j'ai failli m'étrangler, et lui dire de passer chez moi....
Tout ça pour dire que tout a un prix, et qu'il vaut mieux acheter une fin de dérie DD+DTS à 50% du prix plutôt qu'un truc du même prix avec DTS ES et DD EX en plus ...
J'ai payé au minimum, à part la platine CD la moitié du prix public au lancement...
Et je peux te dire qua ma chaine achetée il y a 12 ans en promo, elle valait en musicalité largement plus que les mini chaines de prix équivalent .

Donc oui, tout a un prix, et les fins de série pour le même prix te font franchir des gammes gratuitement. A méditer
Un exemple ? Un teac DV3000 ca vaut encore dans les 90€ neuf. Ben ca écrase nettement les saloperies chinoises de même gamme de prix, et c'est du costaud, fiable... Moi si j'avais à acheter un lecteur DVD pour m atélé dans ces prix là, j'hésiterais pas

Quand au son des télés.
Quand sortiront-ils des télés sans son moins chères ?
Je vote pour :wink:

Beb, utilisateur de bons plans et fins de série
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message