Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

discotheque

Message » 29 Jan 2005 16:50

eh ben !!!
me voila rassuré quant au goût des audiophiles pour la musique (bien qu'avec 10 réponses...mais continuez à alimenter la base de données)
maintenant, peut-être que les "audiomaniaques" (ceux auxquels je faisais allusion dans l'exposé du post) ne se sont pas encore manifestés?
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:13

je dois tourner dans les 500 cd, 60 sacd, 8 vinyles :mdr: et 4 dvd-a (les deux derniers sont des recensement fiable :mdr: )

10 % de miles davis
60% jazz
le reste variété, classique, rock, metal, daube....(j'ai quelque perle)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 29 Jan 2005 17:36

baloo46 a écrit:eh ben !!!
me voila rassuré quant au goût des audiophiles pour la musique (bien qu'avec 10 réponses...mais continuez à alimenter la base de données)
maintenant, peut-être que les "audiomaniaques" (ceux auxquels je faisais allusion dans l'exposé du post) ne se sont pas encore manifestés?


ils oseront peut-être pas — d'un autre côté c'est vrai que je me souviens d'avoir vu des pub du style "des disques pour mettre votre chaîne en valeur"… :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:44

ben moi c'est environ 300 CD :

- 20 % pop/rock
- 20 % francais
- 20 % jazz
- 30 % classique
- 10 % musique du monde

Et quand lors d'une écoute , je dis "qu'est ce qui marche mon systeme" et pas "que l'oeuvre est belle", ca m'énerve moi meme :x . Mais souvent c'est signe que mon oreille devient plus exigeante, comme c'est la cas en ce moment....

Mais je n'ai que 22 ans, alors j'ai toute la vie pour découvrir le monde de la musique, en esperant passer bien plus de temps chez les disquaires que chez nos amis les revendeurs de materiel hifi :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:45

ah et puis 60 vinyls de ma mere.....bob dylan, dutronc, polnareff, elvis....gospel.....et les concertos de liszt :o
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

cd vinyls

Message » 30 Jan 2005 3:52

pour ma part : 1500 vinyls , 400 cd , 20 sacd .
Orientation : 50 % poprock , 30 % jazz , 20% classique .
Et lorsque je cherche un cd introuvable je demande a mon cher oncle qui possede une collection d'environ 12.000 cd a faire palir tout amateur ( uniquement classique et jazz - oui vous avez bien lu ... ) et il les écoute sur une minichaine sony a 500 euros ..... :o ( ce qui me désespère ) :(
Il n'y a donc pas d'adéquation forcenée entre qualité du son et connaissance de la musique :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 30 Jan 2005 10:05

VSYQUEM a écrit:il les écoute sur une minichaine sony a 500 euros


Si en plus il plisse les yeux en déclarant:
«l'homme sage est celui qui connaît ses limites mon neveu» — sûr que ça doit énerver :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2005 10:50

Salut, je suis assez impressioné par ces chiffre astronomiques :o pour certains.

J'ai pour ma part environ 600 cd et sacd( j'ai po de lecteur mais ça viendra un jour), et il doit me rester environ une trentaine de vynils sur une discotheque qui en comptait environ 300.

J'ai racheté dernierement l'Album de Norah Jones en 200g Quiex mais je suis resté sur ma faim! :( Faut peut etre investir dans une platine?)

Pour le partage ce doit etre environ 40%jazz, 20% rock et variete internationale, 20% classique et 20% chanson et variete francaise.

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:03

mightydwarf a écrit:
Gaëtan G a écrit:3 grands bacs en plastique et deux boîtes à chaussures, une vingtaine de CD étalés par terre devant la chaîne Hifi et d'autres en vrac sur la table basse.

Va falloir que j'investisse dans le rangement.

Composition :
70 % musique que j'aime
10 % musique de ma chérie
10 % musique que j'ai aimée
10 % musique dont j'ai honte (dans l'une des boîtes à chaussures)

A plus,
Gaëtan


Ben la pauvre, elle achète pas de dixes ou tu lui permts pas parce que tu supportes pas ses goûts? :wink: :mdr:


Elle achète peu de disques parce que nos goûts se rejoignent. Elle a une préférence pour la musique "sucrée" : The Cardigans, Autour de Lucie, Emilie Simon...

Par contre, et bien que ce soit une des questions récurrentes de nos invités (avec "elles font combien de watts tes enceintes ?"), je n'ai aucune idée du nombre de CD dans les bacs. Et je ne vois aucun intérêt à les compter.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:10

Gaëtan G a écrit:Par contre, et bien que ce soit une des questions récurrentes de nos invités (avec "elles font combien de watts tes enceintes ?"), je n'ai aucune idée du nombre de CD dans les bacs. Et je ne vois aucun intérêt à les compter.


Si quand même un peu — juste avant de construire un meuble, pour être sûr que ça rentre… :wink:
Les 33t j'essaie de les ister — pour éviter de racheter trop de double parce que je n'arrive plus toujours à me rappeler lequel est en bon état lequel je peux racheter, lequel n'est plus écoutable, lequel j'ai eu mais je n'ai plus (ça arrive). Les CD, c'est plus facile: je compte une étagère et ensuite je multiplie — à la louche, on voit en gros (compter les doubles est utile pour fabriquer le meuble!). Pareil pour les MD…

Une étagère à 33 est relativement facile à faire. Les bibliohtèque en pin (ajourées et à vernir) ne coûtent pas cher et sont souvent en promotion. Il faut les renforcer avec des armatures (les 33t ça finit par peser). Puis placer des planchettes pour éviter d'ailgner trop de vynil les uns à côtés de autres (de la planchette suffit). Le ieux c'est de fixer l'étagère au mur — sinon, il faut impérativement la caler correctement (avec un niveau à bulle — parce qu'au fil du temps, ça finit par "bouger". C'est vite fait et peu coûteux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:11

VSYQUEM a écrit:Et lorsque je cherche un cd introuvable je demande a mon cher oncle qui possede une collection d'environ 12.000 cd a faire palir tout amateur ( uniquement classique et jazz - oui vous avez bien lu ... ) et il les écoute sur une minichaine sony a 500 euros ..... :o ( ce qui me désespère ) :(
Il n'y a donc pas d'adéquation forcenée entre qualité du son et connaissance de la musique :wink:


J'ai un pote qui doit pas être loin des 5000 cds et qui lui aussi écoute la musique sur une minichaine. Et mes autres amis passionnés de musique sont souvent peu équipés ou en tout cas toujours très loin de l'audiophilie.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Jan 2005 12:17

Bonjour à tous
J'ai environ 200 CD mais j'ai un gros problème:quand je les connais par coeur ils ne m'intéressent plus, alors je les revends ce qui fait que le nombre n'augmente pas mais il y a un renouvellement continu.
Il n'y a que le changement de matériel qui permet de les redécouvrir mais encore faut-il avoir les moyens :cry:
La répartition est la suivante:

40% jazz
40% pop
20% divers

mais ça change suivant les humeurs

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:42

difficile de donner un résultat précis, mais on peut dire environ 600 cd, classique 20%, jazz 40%, rock 20% et blues 20%. Beaucoup de cd n'ont plus été écoutés depuis bien longtemps, mon 1er cd date de 1983 (simple minds....) mes goûts sont en constante évolution mais j'écoute toujours avec autant de plaisir les oeuvres classiques et de jazz.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Jan 2005 0:50

:D J'ai un probléme, j'ai fait la bétise il y a quelques années de revendre les 3/4 de mes vinyles et cd,donc il me reste à peu prés 500 cd, 500 vinyles, une quarantaine de dvd de concerts et 200hrs de concerts en D-vhs (enregistrés à Mezzo) :lol:
- 30% pop/rock
- 30% jazz
- 30% chanson française
- 10% classique

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 31 Jan 2005 11:53

Bonjour amis discomanes et vinylopathes

Environ 3000 vinyl et 2500 CD
Moitié pour la fée classicos, et 2 quarts pour les fées Rocky et Jazzy. :) Cf BD Margerin

Vivement la retraite anticipée ou l'avénement de la société des loisirs...

PS : j'en achète toutjours beaucoup car sur une platine Systemdeck IIX avec un bras Lurné portant une Denon 103 (avec un bon prépréphono), l'écoute en noir c'est NIRVANESQUE meme comparé à une platine CD à 5000 euros.

Bon lundi.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message