Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd 26 pouces 16/9 Sliding à 899 euro à boulanger

Message » 30 Jan 2005 12:40

Et donc bifa : le sliding avait-il les noirs bouchés , car à Vélizy c'était flagrant ! Sinon , c'est sûr que ce n'est pas ce que l'on fait de mieux, c'est le rapport Qualité/prix qui est au mieux (mais pas la marge ;-) ) ; et cela dépend s'il s"agit d'un uasge intensif ou d'appoint (appoint dans mon cas ;-) ) .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 30 Jan 2005 13:36

Les noirs n'étaient pas plus bouchés que sur les LG et Philips qui étaient à côté (à la Fnac). Moi je suis plus attentif à la qualité de noir des bandes en haut et en bas ; il est rare que ces noirs là soient vraiment noirs : en général ils ressemblent plus à du brouillard qu'à du noir profond. Mais on ne sait jamais de quelle façon les réglages sont faits par les vendeurs. En revanche, ce qui me fait hésiiter, sur les écrans Lg (puisque j'étais parti pour en acheter un) c'est la dominante rose-rouge sur la plupart d'entre-eux. Je n'ai pas vu ce défaut sur le Sliding. Mais, comme pour moi, l'usage d'un 26" serait avant tout informatique, je suis attentif à ce que les "testeurs" en disent. J'ai vu ici qu'un des utilisateurs était très déçu de la connexion avec un Pc et qu'il disait qu'en lecture Dvd c'était plutôt bien....
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 30 Jan 2005 17:29

OK , c'est rassurant : mais si les noirs des bandes sont si noir que dans l'image tous les foncés sont noir profond , ce n'est pas bien ! Sinon oui si l'usage premier est comme moniteur , le sliding n'est peut-être pas le meilleur choix .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:27

kroliv a écrit:
esteban a écrit:pareil, j'attends que les 32" soit dans les 1000 €, ce qui devrait pas trop tarder ;-)


à 1000 € pour un modèle de qualité comme le 32" de LG, je pense qu'il va falloir attendre fin 2005.
Ne pas oublier que les enseignes vendent encore majoritairement des Cathodiques et je ne pense pas qu'un 32" philips pixel+ va descendre à 600 € pour ne pas se faire avaler par les LCD ...
Nous sommes ici des passionnés qui n'hésitent pas à investir davantage dans des produits nouveaux. ce n'est pas le cas de la plupart des français pour qui le salaire moyen est à peine 1500 € / Mois.


Quelques mois plus tard, Aldi sort un LCD 32'' à 1000 euros, qu'en pensez-vous ?
C'est un 15/9 et visiblement il y a une dvi mais pas de vga ni de yuv (curieux pour du HD Ready mais bon)
http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFF ... _OFF01.HTM

- Ecran visible 80 cm
- Fonction PIP/PIT/PAT grâce à un deuxième tuner intégré
- LG Philips Panel
- Formats image 16:9 et 4:3
- Résolution: WXGA 1366 x 768
- Luminosité : 500 cd/m2
- Rapport de contraste 500:1
- Temps de réaction: env. 16 ms
- Angle de vue: 170/170
- Filtre peigne numérique
- 2 haut-parleurs en façade
- 2 x 8 Watt RMS
- HD ready
- A2 Stéréo Nicam
- Adaptation automatique du volume (AVL)
- 4 + 1 préréglages du son (Flat, Hall, Music, Personal)
- Réglage automatique de stations et mémorisation
- Fonction 'sleep'
- Verrouillage enfant
- Touche de changement de programme (swap)
- 200 espaces mémoires pour programme
- 1000 pages de télétexte (Toptext)
- Menu OSD en plusieurs langues (y compris NL + FR)
- Connexions: 3 x Scart, 1 x AV, 1 x S-Video-in, 1 x DVI, connexion écouteur 3,5 mm , raccord antenne 75 OHM
- Dimensions: 993 X 105 x 556 mm (482 mm)
- Poids: 18,9 kg

3 ans de garantie
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message