Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, Tvoric et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes MOREL, qui connait ? (vs DYNAUDIO )

Message » 28 Jan 2005 13:07

c 'est vrai qu'entre MOREL USA http://www.morelusa.com/
que je croyais être le vrai MOREL et MOREL israel http://www.morel.co.il, il n'est pas facile de comprender qui est qui.

au usa, du HC classique/ encombrant , pas comme celui que tu as décris dans ton post sur MOREL israel / england.

la gamme de HP a l'air d'être a 90% identique entre israel et usa avec le même logo mais des sociétés qui vivent chacune leur vie (?).

fais tu aussi du car-audio ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:32

flegendre a écrit:c 'est vrai qu'entre MOREL USA http://www.morelusa.com/
que je croyais être le vrai MOREL et MOREL israel http://www.morel.co.il, il n'est pas facile de comprender qui est qui.


Ah je peux te dire le fin mot de l'histoire. Morel aux USA, c'est un cousin du Morel Israel, et ils se sont fachés, affaire de famille normale quoi. Morel l'original à demandé à Morel USA de ne plus utilisé le nom, l'autre lui a répondu : "sue me !" (fais moi un procès !). Le procès a eu lieu, il a été gagné par l'original tout récemment, et le Morel USA devrait changer de nom... à moins qu'il fasse appel, etc, etc... et que ça traîne.

fais tu aussi du car-audio ?


Non, je n'en veux que rarement, et je ne crois pas que l'importateur le fasse non plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:00

Une distribution en France c'est pour ? :idee:

La Prelude sur le site US me plaît bcp mais par contre coté ampli ? Faut quoi et à quel prix ?

Les Eggleston entendue lors d'un salon m'avait bcp plu mais y avait pour trés cher en ampli.
Les Merlin d'Ogo sont aussi gourmandes : qques milliers de watts sur les avant si j'ai bon souvenir

Est ce une caractéristique commune de leurs HP ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:13

bobim a écrit:Une distribution en France c'est pour ? :idee:

La Prelude sur le site US me plaît bcp mais par contre coté ampli ? Faut quoi et à quel prix ?


Tu ne verras pas les modèles US qui sont des faux Morel (ils sont en procès) pas équipés avec les fameux HP Morel.

Ce que nous allons voir ici, ce sont les originaux, et ils ont fait une spécialité (une exclusivité on pourrait dire) comme je l'indique dans mon article, ce sont les toutes petites enceintes satellites très haut de gamme.

C'est pour un public bien spécifique : celui dont la femme refuse fermement les vraies enceintes, et dont le mari est amateur de qualité, et ne veut pas se contenter de packs médiocres ou moyens. C'est aussi pour les gens qui ne veulent pas renoncer à leurs belles enceintes, mais qui voudraient goûter au SACD ou au HC. Enfin, c'est pour les gens qui veulent une seconde install audiophile dans une chambre, ou dans une autre pièce.

Est ce une caractéristique commune de leurs HP ?


J'ai écouté leur gamme sur plusieurs amplis, dont un Pioneer très basique, un Cambridge 540R, et il n'y a pas le moindre affaissement du au faible rendement. Il faut dire que la partie filtre est (heureusement) très discrète.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:41

Merci JPG
J'avais pas fait attention que tu avais écrit que le pack entendu était sur un 540 :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Jan 2005 13:41

JPG - Hifissimo a écrit:
fais tu aussi du car-audio ?


Non, je n'en veux que rarement, et je ne crois pas que l'importateur le fasse non plus.


Pour les interessé de Morel en caraudio, hifimobile
Sur le même site, la Série Iridium de DLS semble basée sur du Morel.
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 28 Mar 2006 7:16

:D ça n'a échappé à personne, la techno hexacoil est commune à Morel et Dynaudio... leurs hps sont ils identiques ou quasimment au final ?

Je demande ça car les dynaudio 15w75 et 17w75 se font rares et chers à présent ...

Les mw144 et mw168 sont ils equivalents au niveau son aux 15w75 et 17w75 ?

Idem pour le tweeter MDT33 / tweeter Dynaudio Esotec (D260) ?


;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:21

guim's a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
fais tu aussi du car-audio ?


Non, je n'en veux que rarement, et je ne crois pas que l'importateur le fasse non plus.


Pour les interessé de Morel en caraudio, hifimobile
Sur le même site, la Série Iridium de DLS semble basée sur du Morel.


DLS sweden est fabricant de tous ses hp toutes séries confondues (Ultimate Nobellium et iridium inclus) et n'a aucun rapport avec Morel... :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message