Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, Google [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment rangez-vous vos vinyles ???

Message » 29 Jan 2005 19:26

eric james a écrit:Je dois avouer que notre rayon "pochettes de rangement" marche très bien.
(le gars des expédition pense souvent à moi tellement cela prend de place dans le stock :-)


Pas étonnant car pour des pauvres provinciaux comme nous, c'est pas évident à trouver ces fameuses pochettes .... Tiens d'ailleurs à ce sujet une question débile qui me vient : les pochettes extérieures sont annoncées à 32 x 32 cm² et les pochettes intérieures à 33 x 33 cm² ??!! :mdr:

eric james a écrit:En passant chez ikea ce matin, on peut dire que le rayon étagères est plein de truc plus ou moins joli et cher qui conviennent. Tout dépend du nombre de disque que tu as à ranger. On en met environ une 40 par cases de 30cm.


Bah à vrai dire le "joli ou pas" je m'en fous, par contre moins c'est cher et mieux c'est, comme çà je garde mes sous pour les disques :mdr: Pour le moment j'en ai vraiment pas beaucoup (je débute !!) mais me connaissant, je préfère prévoir d'entrée assez "large" cad, pour commencer, de la place pour 400 ou 500 disques ... :wink: :mdr: Et enfin le souci essentiel que j'ai avec Ikéa, c'est que le magasin le plus proche de chez moi se trouve à 4h de voiture aller-retour alors bon ... :-?

eric james a écrit:Pour ce qui est des 180g et autres... ce sont des pressage haute qualité, réservé aux audiophiles et généralement plus chers.
J'ai personnelement beaucoup de disques std et très peu de 180g. La qualité doit d'abord être recherché du côté des musiciens :-)


Bah ca tombe bien car jusqu'à présent ca a toujours été mon seul critère de choix :wink: Continuons donc comme çà alors !!

Merci pour tout en tout cas :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:40

oboica38 a écrit:

* les étagères et autres bibliothèques sont sans doute très bien mais d'une part je n'ai plus beaucoup de place sur les murs de ma salle dédiée (la faute à mes tours à CD de 2m de haut qui bouffent les "meilleurs murs") et d'autre part ca m'a pas l'air donné et surtout il faut sans doute bien les fixer au mur et pour çà chui pas un pro .... (mais c'est clair que celle de Laurent elle a l'air mortelle :wink: )

* les flight case, c'est clair que c'est très bien pour les DJ mais pour du simple stockage, je trouve çà, comme je l'ai dit, trop cher et encombrant (45 euros la boite pour 75 galettes ca fait cher de la galette)

:


Bonde Série derangement Ikea 300 €
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Jan 2005 23:25

Bonde est très bien.
Sinon, il y a chez Leclerc et autres grandes surfaces des 9 cases pour moins de 100€ (suivant promos). Chaque case fait 35cm de coté. Impecc.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2005 14:20

Merci pour ces précisions Laurent et Eric, mais en y reréfléchissant (avec un mètre dans la poche :wink: ) j'ai définitivement écarté la solution "type bibliothèque" car je n'ai pas de moyen de caser une bibliothèque dans ma salle :-? En effet, les seuls bouts de murs restant "nus et dispos" sont parcourus par des tuyaux alimentant les radiateurs donc impossible d'y caser quoi que ce soit contre (et surtout pas des vinyles !!!)

Du coup il me reste la solution "boites posées sur le sol", et pour çà j'ai calculé et mesuré et j'ai de la place pour y caser un bon petit paquet de boites, soit un bon petit paquet de dixes !! :mdr: Ca devrait pouvoir le faire donc :wink: Reste donc le choix : boites en plastique pas chers, ou ... flight case DJ. Alors pour les premières j'en ai déjà parlé, et pour les flight case : je n'étais pas très chaud au début surtout pour la place et le prix. Pour la place tout d'abord, en fait ca prendra pas plus de place que les boites en plastok, voir même moins vu que les dimensions sont "optimisées" pour les 33t. De plus avec leur couvercle et poigné elles sont super pratiques à trimballer de ci, de là, à déplacer, à mettre dans tous les recoins, voir même à empiler en pyramide (car çà a l'air costaud). Juste une question pour BURNET qui semble en posséder : quelles sont exactement les dimensions extérieures ??? Merci d'avance :D Quant au prix : 45 euros la boite .... ca semble effectivement chéros (comparé au 5 euros des boites de bricolage), et si j'avais aujourd'hui 500 vinyles à ranger ca representaerait effectivement un sacré investissement (limite ridicule) mais vu que pour le moment j'en ai moins de 20 (je débute depuis qques semaines seulement !!) et si je compte 1 ou 2 par semaine (ce qui au niveau budget est déjà bcp pour mon maigre porte feuille, je ne vous le cache pas ...), il me faudrait donc investir dans une boite (de 75 LP) par an en gros, ce qui est déjà plus jouable ... Disons que ca ferra 4 ou 5 dixes en moins par an pour m'offrir une belle boite pour ranger les 70 ou 75 autres :mdr: Ah oui je vous ai pas dit que j'étais ultra méga maniaque avec mon matos, donc la sécurité de mes précieux, ca compte aussi pour moi !!! Pourquoi vous croyez que j'entasse tout mon matos et dixes dans une (petite) salle dédiée fermée à clé en permanence ???? :mdr:

Enfin bref, tout çà pour dire que je continue de réfléchionner sur le sujet en ce moment ....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Jan 2005 14:36

oboica38 a écrit:Merci pour ces précisions Laurent et Eric, mais en y reréfléchissant (avec un mètre dans la poche :wink: ) j'ai définitivement écarté la solution "type bibliothèque" car je n'ai pas de moyen de caser une bibliothèque dans ma salle :-? En effet, les seuls bouts de murs restant "nus et dispos" sont parcourus par des tuyaux alimentant les radiateurs donc impossible d'y caser quoi que ce soit contre (et surtout pas des vinyles !!!)


Ah ben là oui — t'as tout à fait raison!

oboica38 a écrit:Du coup il me reste la solution "boites posées sur le sol", et pour çà j'ai calculé et mesuré et j'ai de la place pour y caser un bon petit paquet de boites, soit un bon petit paquet de dixes !! :mdr: Ca devrait pouvoir le faire donc :wink: Reste donc le choix : boites en plastique pas chers, ou ... flight case DJ.


À ce compte là — fabrique les toi-même: il est vrai que tu peux superposer des flight cases — cela-dit, le ctp n'étant pas requis dans ce cas là, vu le prix du novo-pan (même plaqué)… Ça diviserait le prix par deux àmha.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2005 14:54

dub a écrit:
oboica38 a écrit:Merci pour ces précisions Laurent et Eric, mais en y reréfléchissant (avec un mètre dans la poche :wink: ) j'ai définitivement écarté la solution "type bibliothèque" car je n'ai pas de moyen de caser une bibliothèque dans ma salle :-? En effet, les seuls bouts de murs restant "nus et dispos" sont parcourus par des tuyaux alimentant les radiateurs donc impossible d'y caser quoi que ce soit contre (et surtout pas des vinyles !!!)


Ah ben là oui — t'as tout à fait raison!

oboica38 a écrit:Du coup il me reste la solution "boites posées sur le sol", et pour çà j'ai calculé et mesuré et j'ai de la place pour y caser un bon petit paquet de boites, soit un bon petit paquet de dixes !! :mdr: Ca devrait pouvoir le faire donc :wink: Reste donc le choix : boites en plastique pas chers, ou ... flight case DJ.


À ce compte là — fabrique les toi-même: il est vrai que tu peux superposer des flight cases — cela-dit, le ctp n'étant pas requis dans ce cas là, vu le prix du novo-pan (même plaqué)… Ça diviserait le prix par deux àmha.

Cdlt :wink:


Désolé pour mon ignorance mais "ctp" et "novo-pan", késako ??? Bon sinon en recherchant sur des sites spéciaux DJ, j'ai trouvé des flight case pour 80 LP à 29 euros !! ...
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Jan 2005 15:01

oboica38 a écrit:Désolé pour mon ignorance mais "ctp" et "novo-pan", késako ??? Bon sinon en recherchant sur des sites spéciaux DJ, j'ai trouvé des flight case pour 80 LP à 29 euros !! ...



'zolé :oops: ctp: contre plaqué — novo-pan: c'est de l'agloméré pas cher avec lequel on fait les planchers à couvrir ou qu'on trouve en planches recouvertes ans les grandes surfaces.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales