Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide au choix d'enceintes colonne 'Budget serré'

Message » 28 Jan 2005 20:49

Salut à tous,

Je cherche des enceintes colonnes pour remplacer 2 JBL TLX 5000 (médiocres) dans une chambre. Pour faire vite, elles sont branchées sur un ONKYO TDX595 situé dans le salon avec un pack Infinity.

C'est pour une utilisation occasionnelle et le budget est serré, 200 e.

J'ai fait qqs recherches et écoutes et pour l'instant j'en suis là :
Jamo E350 : env 120 e
Jamo E550 : env 145 e
Studiolab SLB202 : env 135 e

Voilà ce que j'ai retenu pour l'intant (prix par paire), j'ai écouté les E350 et je n'ai pas été très convaincu (les conditions d'écoute étaient horribles...) et les SLB202 que j'ai trouvé assez précises et un grave assez présent et bien tenu. Equilibrée, bref sympa pour le prix. Reste la E550 que je n'ai jamais écouté mais juste lu une bonne critique.

Après tout ça, la question sera brève : à ma place, vous feriez quoi?:-)

Merci d'avance

Youl
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2005 13:40

Dans ce budget va écouter les Davis axel 4 le chez BOU....ER, 199 € la paire, je n'aime pas ces magasins, mais bon elles ne sont vendues que chez eux.

Pour moi un exellent choix, un son typé, manquant un peu de médium , mais dans ce buget en neuf garanti, tu ne sera pas déçu. Basses bien presentes, aigu assez précis, pas moches en plus.
Dernière édition par laurentbdx le 31 Jan 2005 1:24, édité 1 fois.
laurentbdx
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Jan 2005 0:27
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 30 Jan 2005 15:57

Merci de ta réponse mais je n'ai pas trouvé ce modèle.
Il y a bien les Axel 1, Axel 5, 6 et 7 mais la 4?
De plus j'ai pas de Boul....er dans les environs.

Dommage car il y a qqs bonnes critiques sur les Axel 6, en plus elles ont toutes un bon rendement ce qui est important vu mon ampli.

Merci quand même...

D'autres avis?
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2005 17:24

Salut!

Le modèle Axel 4 m'est inconnu. Je pense que laurentbdx doit parler du modèle Axel 3.

J'avais ces Axel 3 avant d'avoir mes Iroise. Ce sont de bonnes petites enceintes.

Mais il faut faire attention à ne pas écouter trop fort et avoir du recul, car l'image sonore ne se forme bien qu'à une distance confortable.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2005 20:22

et pourquoi pas des petites biblio ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:06

laurentbdx a écrit:Dans ce budget va écouter les Davis axel 4 le chez BOU....ER, 199 € la paire, je n'aime pas ces magasins, mais bon elles ne sont venduent que chez eux.

Pour moi un exellent choix, un son typé, manquant un peu de médium , mais dans ce buget en neuf garanti, tu ne sera pas déçu. Basses bien presentes, aigu assez précis, pas moches en plus.


si si moi je les ais vue aussi à boulanger massy ,ref axel 4 effectivement et à 199 euros la paires .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Jan 2005 1:19

Alors, DAVIS Axel 4 LE, finition calvados, 120 w max, 2 voies 3 hp, 91 db, 42-20000Hz, 8 ohms, 90*22*27, façade tissu noire, fournie avec pointes de decouplage (sans contrepointe).

Série spécialement fabriquée pour Boul..er dixit Davis, donc introuvable ailleurs (je l'avais précisé), pour moi c'est l'équivalent des JMlab P03(715) vendues chez les radins malins 318€ , mais pour 118 € de moins pour un plaisir d'écoute égal. C'est pas le nec plus ultra , mais pour le prix c'est superbe (enfin c'est vos oreilles alors demandez à les ecouter). Comparé aux Davis cambridge (prix*2), je préfère mëme si il y a moins de médium. Faudrait que j'écoute du Eltax un jour, en fait j'ai jamais osé, pour comparer avec du pas cher.

Les Jamo E350 sont 2 crans en dessous.
laurentbdx
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Jan 2005 0:27
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:45

Merci à tous!

Laurent, c'est vraiment dommage car je suis à Montpellier et il n'y a aucun magasin Boulanger dans le département. J'aurais bien tenté une écoute car ce que tu m'en dis me plais bien...Pffff

Je crois que je vais laisser tomber les E350, mon écoute ne m'avait pas laisser un bon souvenir mais comme il y avait bcp de bruit, je n'étais pas sur..Mais tout le monde dis la même chose, à savoir pas terrible.

Si je ne peux pas écouter les Jamo E550 ou d'autres modèles aquivalents, je crois que je vais me rabattre sur les studio labs 202 (voire 402) ou alors vers l'occasion pour chercher un peu moins 'cheap'

Pour ce qui est des biblios, ca ne m'interesse pas j'ai déjà donné dans des petites elipson qui ma foi sonnaient très bien dans les aigus-mediums mais qui manquaient cruellement de basses...C'est pourquoi je m'oriente donc vers des colonnes.

Merci encore pour vos réponses
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:09

Tannoy MX-4M .. 170€ chez le serpent :)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:10

oups .. j'avais pas vu le budget de 200 pour la paire !! .. mais bon, a 170 l'unité, la mx-4m est une affaire alors si tu peux allonger un peu + :)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2005 18:31

Bonjour à tous,

Bon finalement, j'ai pris ma ptite voiture et suis aller à Boulanger Nimes pour voir ce qu'il en était. Après plusieurs écoutes, je n'ai pas hésité très longtemps. Très bonnes impressions, les davis étaient sur un Micromega. Bref, vu mon budget , il n'y avait pas à tourner autour du pot. Me voici donc avec les Davis 4 LE dans ma chambre, branchée sur un onkyo 595. C'est un ampli assez doux, très fin je trouve mais pas très généreux en puissance.

Et bien chez moi, le résultat est très satisfaisant. Je rejoint Laurent sur son analyse et n'ai pas grand chose à rajouter. Ce ne sont pas des enceintes extraordinaire mais vu le prix, c'est effectivement une affaire. Les basses sont superbes je trouve, les Davis ne descendent pas extrèmemement bas maais elle descendent bien, de belle manière. C'est clair, ca ne traîne pas et c'est assez punchy, cruel défaut des mes Infinity Ref61 mk2. Le medium est effectivement en retrait et au début ca choque un peu. Mais il est tout de même présent, on s'y fait et finalement, comme j'écoute ceci dans ma chambre et jamais à fort volume, ce petit creu au médium n'est pas pour me déplaire, au contraire. Reste les aigus, à milles lieus de celui des Infinity...Moins précis, moins analytique , mais correct tout de même. M'enfin les chalestons en prennent quand même pour leur grade.
Et maintenant si on mélange tout ça, on trouve une sonorité bien à part, une très belle musicalité bien qu'elles ne refletent pas la réalité de l'enregistrement, je trouve.

Conclusion, tout ça, rapporté au prix de 199 € la paire, en fait, toujours à mes yeux, une aubaine, une affaire. Et je remercie Laurentdbx de m'avoir aiguillé et les autres pour leur contribution. A ce prix là, c'est du Sony, Pionner et Cie et les Davis ne jouent vraiment pas dans la même division....

Voilà, pour ceux qui ont les mêmes besoins que moi, je conseille aussi de regader les StudioLabs, très honnetes pour le prix. Et pour les budgets un peu moins serré, les Tannoy mx4 en fin de vie.

Bien le bonsoir
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2005 22:12

Heureux d'avoir aider dans ton choix, et le bon, apparemment, pour tes oreilles et ton porte monnaies.
Tu analyse tres bien les spécificités de ces enceintes low budget, pour les aigus, ils se démèlent un peu avec le rodage.
Pour la véracité des timbres je te rejoins, mais l'ensemble sonne bien, et pour un prix raisonnable, ce qui était le but initial. Rien à ajouter à part peut être un bon p'ti cable de modul (chut, j'ai rien dit c'est hors budget) :-)
laurentbdx
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Jan 2005 0:27
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

jamo bx 100 devrai aller

Message » 09 Fév 2005 0:24

essaye de trouver d ocaz des jamo bx 100 ou 150 elles cartonne bien et la cote est assez basse env 200 euro la paire a ce jour
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message