Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, superjoker, viking44rb et 365 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio??

Message » 30 Jan 2005 22:55

richardpe a écrit:au fait j'en rajouterais tant qu'il me plaira.......


Tu deviens lourd.

Putain, il y a des milliers de post sur ce forum, tu peux pas aller ajouter à ton plaisir sur d'autres posts !!! par ce que, machin et moins bien que truc, on n'en a rien à faire.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 30 Jan 2005 23:45

on me critique pour une faute de frappe, et la on me dit que je deviens lourd.....de mieux en mieux vous en avez d'autres????
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2005 0:15

:-?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:57

Alesk a écrit:J'ai pu comparer les AIR 20 et les "fameux" totems Evidence, directement au siège de Dynaudio.


Sauf ton respect cela ressemble à un énorme menssonge :roll:
Dynaudio danemark ne fait quasiment pas d'écoute même quand tu viens de te taper 800Km de voiture+avion+.... et encore moins sur les séries Air car distribuées via d'autres créneaux que la hifi alors je serais curieux de savoir ce qui t'aurais valu un tel privilège, tu en a acheté 100 paires?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 31 Jan 2005 19:03

Comment on nous aurait menti ?? :roll: :lol:

richardpe ne pas aimer est ton droit le plus strict mais étayes tes propos car là c'est un peu langue de bois... Cela braque quelque peu les defenseurs Dynaudio, ne t'attends donc pas à de la complaisance de leur part.

Bisous
:wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:24

que voulez vous savoir?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2005 23:24

Patrice a écrit:Sauf ton respect cela ressemble à un énorme menssonge :roll:
Dynaudio danemark ne fait quasiment pas d'écoute même quand tu viens de te taper 800Km de voiture+avion+.... et encore moins sur les séries Air car distribuées via d'autres créneaux que la hifi alors je serais curieux de savoir ce qui t'aurais valu un tel privilège, tu en a acheté 100 paires?


Faire des études d'acoustique au Danemark, cela ouvre pas mal de portes :)
Outre une écoute dans leur audito, j'ai eu aussi droit à la visite du site de fabrication, un speech du concepteur de la serie Audience... et quelques autres trucs.

Les AIR20 se trouvaient là un peu par hasard en fait, c'était un proto identique à la version finale, la couleur en moins. La fabrication était à peine lancée, et TCElectronics commencait juste à produire les amplis et filtres numériques qu'il y a dedans... Sinon y'avait aussi les Dynaudio 42 en écoute, leurs monstreux amplis... et je sais plus quoi.

Voilà :wink:
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 01 Fév 2005 1:23

richardpe a écrit:que voulez vous savoir?


Il faut savoir que je ne connais pas la gamme pro donc pas taper moi pour mon intervention :lol:

J'ai bien compris que les series pros sont élaborées pour une écoute de proximité type studio mais sont-elles vraiment inadaptées pour une écoute à 3- 4 mètres de distance ?

La scène sonore est-elle moins large, haute ou profonde ?

Ont-elles moins de cohérence de timbres ?

Ont-elles moins de bande passante ?

Ont-elles un registre prédominant genre haut-médium projeté ?

Sont-elles moins dynamique ?

Sont-elles moins foot taping ?

Sont-elles différentes mais pas moins bien ?

Cela pourra éclaircir le débat et connaitre un peu plus ton ressenti sur la gamme pro.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2005 10:57

Alesk a écrit:
Patrice a écrit:Sauf ton respect cela ressemble à un énorme menssonge :roll:
Dynaudio danemark ne fait quasiment pas d'écoute même quand tu viens de te taper 800Km de voiture+avion+.... et encore moins sur les séries Air car distribuées via d'autres créneaux que la hifi alors je serais curieux de savoir ce qui t'aurais valu un tel privilège, tu en a acheté 100 paires?


Faire des études d'acoustique au Danemark, cela ouvre pas mal de portes :)
Outre une écoute dans leur audito, j'ai eu aussi droit à la visite du site de fabrication, un speech du concepteur de la serie Audience... et quelques autres trucs.

Les AIR20 se trouvaient là un peu par hasard en fait, c'était un proto identique à la version finale, la couleur en moins. La fabrication était à peine lancée, et TCElectronics commencait juste à produire les amplis et filtres numériques qu'il y a dedans... Sinon y'avait aussi les Dynaudio 42 en écoute, leurs monstreux amplis... et je sais plus quoi.

Voilà :wink:


Tu vois, tous cela me fait dire que la vie est injuste :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:18

Patrice a écrit:
Alesk a écrit:
Patrice a écrit:Sauf ton respect cela ressemble à un énorme menssonge :roll:
Dynaudio danemark ne fait quasiment pas d'écoute même quand tu viens de te taper 800Km de voiture+avion+.... et encore moins sur les séries Air car distribuées via d'autres créneaux que la hifi alors je serais curieux de savoir ce qui t'aurais valu un tel privilège, tu en a acheté 100 paires?


Faire des études d'acoustique au Danemark, cela ouvre pas mal de portes :)
Outre une écoute dans leur audito, j'ai eu aussi droit à la visite du site de fabrication, un speech du concepteur de la serie Audience... et quelques autres trucs.

Les AIR20 se trouvaient là un peu par hasard en fait, c'était un proto identique à la version finale, la couleur en moins. La fabrication était à peine lancée, et TCElectronics commencait juste à produire les amplis et filtres numériques qu'il y a dedans... Sinon y'avait aussi les Dynaudio 42 en écoute, leurs monstreux amplis... et je sais plus quoi.

Voilà :wink:


Tu vois, tous cela me fait dire que la vie est injuste :wink:
Et a défaut d'aller au Danemark, l'importateur Pro à Paris nous a recu pendant 3 heures pour écouter toute la série Air, et avec bc de gentillesse, de compétence et d'enthousiasme...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Fév 2005 22:18

Cela ressemble à quoi l'usine ?

Des machines automatiques partout ou une armée d'ouvrier qui sur leurs tables polissent amoureusement le coffret d'une enceinte ?!

:D

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 02 Fév 2005 0:45

lafouine1777 a écrit:Cela ressemble à quoi l'usine ?

Des machines automatiques partout ou une armée d'ouvrier qui sur leurs tables polissent amoureusement le coffret d'une enceinte ?!


A ma grande surprise (en plus d'être acousticien, je suis aussi ingénieur de production), la fabrication est à 95% manuelle. La dextérité des employés est extraordinaire, il faut les voir coller une suspension de HP en 2-3 secondes... Pas de grand hall, mais une sucession compliquée de petites salles. on se perd vite. Des HP diffusant une musique d'ambiance quasiment partout, des employés avait même un casque audio sur les oreilles. Ambiance studieuse mais sereine, c'est difficile à décrire, car exemple parfait du "danish way-of-life".

Ils ont un gros client, Volvo, qui leur à confié la fabrication des HP de leurs voitures. Si je me souviens bien, c'est en partie à cause de cela qu'ils ont abandonné les HP en kit.

Faudrait que je reverifie, mais Dynaudio possède une collection impressionante et quasi-complete de certifications en terme de qualité et de protection de l'environnement. (ISO 900x et 1400x entre autres.)

La fabrication est dans un batiment séparé du siège social, de l'autre coté de la rue.

Franchement, après une visite, on comprend mieux la qualité globale de leurs enceintes. :D

@Patrice
Je sais que sur ce coup, j'ai eu beaucoup, mais beaucoup de chance. 8)

@Yves
Qui importe la gamme pro ? SCV ? Audiopole ?
Par contre, à l'époque, ils se plaignaient assez du distributeur francais de leur gamme domestique :P
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 02 Fév 2005 8:42

Alesk a écrit:Qui importe la gamme pro ? SCV ? Audiopole ?
Un petit lien où tu devrais trouver pas mal de choses :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741992

Alesk a écrit:Par contre, à l'époque, ils se plaignaient assez du distributeur francais de leur gamme domestique :P
C'est tjrs terrible de chez terrible avec ce Monsieur aux dires de pas mal de propriétaires d'auditorium.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:20

Vu chez Thomann, la petite BM5 en promo à 509€ la paire !

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... dinfo.html

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 13 Mar 2005 17:34

bientôt pour moi je vais rajouter le sphinx myth 5 à ma paire d'audience 72... hourra!
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message