Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis bon marché, ne sont ils pas suffisant ?

Message » 31 Jan 2005 10:59

beb a écrit:Pour 450€, tu as des merveilles en occase qui écrasent san spitrié les trucs neufs du même prix.
J'ai revendu mon AVR5000 ce prix là ....


+1

Il suffit de regarder certaines offres sur les PA de ce forum ou d'un forum similaire plein de maniaques du HC comme nous. Qui dit maniaque dit matos dorlotté comme un bébé donc presque aucun risque de défauts majeur.

Il suffit de prendre un exemple de ce qu'il y a en ce moment (je n'ai pas tout regardé):

- un ampli HC Denon 1603 à 230 Euros
- un HK4000 à 300 Euros
- 4 enceints infinity 11MKII + 1 infinity 100 MKII le tout à 340 Euros

soit quelquechose qu'il me semble d'excellent en regard du prix qui avoisine les 600 Euros.

Donc pour moi rien de mieux que les occaz pour atteindre le meilleur rapport qualité/prix
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 11:10

beb a écrit:Pour 450€, tu as des merveilles en occase qui écrasent san spitrié les trucs neufs du même prix.
J'ai revendu mon AVR5000 ce prix là ....


+1

Il suffit de regarder certaines offres sur les PA de ce forum ou d'un forum similaire plein de maniaques du HC comme nous. Qui dit maniaque dit matos dorlotté comme un bébé donc presque aucun risque de défauts majeur.

Il suffit de prendre un exemple de ce qu'il y a en ce moment (je n'ai pas tout regardé):

- un ampli HC Denon 1603 à 230 Euros
- un HK4000 à 300 Euros
- 4 enceints infinity 11MKII + 1 infinity 100 MKII le tout à 340 Euros

soit quelquechose d'excellent en regard du prix qui avoisine les 600 Euros.

Donc pour moi rien de mieux que les occaz pour atteindre le meilleur rapport qualité/prix
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 11:39

bug
Dernière édition par chicken run le 31 Jan 2005 12:18, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2005 11:40

bug
Dernière édition par chicken run le 31 Jan 2005 12:19, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2005 11:44

bug ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:17

Moi je dis, on parle dans le vide là... parce qu'au final personne n'a la même sensibilité, les mêmes attentes, les mêmes exigences et tout le monde défend sa chapelle !
Avant j'étais l'ayatolah de la hifi, je pensais qu'il n'y avait point de salut en dehors d'une installation comme celle que je montais au fil du temps et des pelouses tondues.

Poursuivons dans les analogies automobiles initié par fafa.dudu.... ou vinicoles parce que ca va je pense parler a tout le monde.

Mon frère est sommelier de formation, je n'y connais pour ma part pas grand chose en vin et refuse de m'y intéresser.
Moi le vin ca me donne mal au ventre et puis je n'y trouve qu'un gout d'alcool et pour moi l'alcool ca rend ivre, c'est tout ce à quoi ca peut servir, certainement pas à relever le gout de certains plats.
Je ne suis pas client de ce spectacle auquel j'assiste au cours de beaucoup de repas entre amis, qui consiste à prendre part à ce que je considère comme un cérémonial idiot ou l'on va tenter de déterminer si tel vin possède des qualités gustatives qu'un autre n'a pas la ou je considère que toutes les boissons a base de raisin fermentées ont pour moi le même gout de raisin pourri mais qui fait tourner la tête si on en abuse un peu, ce qui est du reste une sensation très plaisante.
Je me désaltère donc, lors de mes collations, de boissons gazeuses et sucrées ce qui a pour effet d'horrifier mon frère au plus haut point et de lui donner un prétexte à déconsidération certain.
Je n'envisage pas une seule seconde de trouver a une bouteille de 15 euros une quelconque saveur que n'aura pas la bouteille de villageoise ordinaire.
Pour moi tout est égal et lorsque je bois du vin, la plus simple des piquette me convient... au grand désespoir de mon WAF qui voit la une occasion ratée de ma part de m'initier aux façons de procéder d'une fange de population qui croit posséder sur ses pairs un don que peu d'autres n'ont, moi j'apelle ca du snobisme !

J'ai donc une certaine forme de recul sur notre passion commune à tous, et je comprends que la délicatesse de reproduction que je trouve à mon installation ne touche pas tout le monde dans les mêmes proportions.
Dès lors, à l'inverse lorsque mon frère vient très récemment d'acquérir un ensemble audio-video chez une grande marque de la distribution alimentaire je ne vais pas pousser des cris d'horreur lorsqu'il va tenter une comparaison maladroite entre son matériel et le mien.
Je m'en amuse et me dis que finalement tous les gouts sont dans la nature... et dans les Yaourts aux fruits.
Lui n'a pas l'oreille éduqué, moi c'est mon palet que je néglige, a chacun son jardin comme disait Le Notre....

Donc dans ma grande bonté je me dis qu'un topic sur le sujet serait une bonne idée afin de mesurer l'investissement réel pour atteindre une bonne qualité de reproduction selon ses propres critères
On pourrait faire quelque chose de sérieux avec un tableau de ce style et tout un tas de chiffres compliqués inscrits dedans et au final un total en gras.
Ca permettrait aux néophytes de se faire une idée sur le budget qui correspond aux exigences qu'on s'est fixé.
éh oui, rien n'est gratuit en ce bas monde, qui veut aller vite achète une voiture puissante et une voiture puissante ca vous en coute, c'est aussi simple que ça, et c'est valable pour le home cinema, l'odeur de l'essence en moins !
Surtout ca leur permettrait de leur faire comprendre que le but de ce forum, c'est d'affuter leur curiosité et de les inciter, informations techniques et vérifiées par les forumeurs à l'appui, à aller chercher les bonnes affaires pour monter un système cohérent plutot que de tomber dans les pièges des grandes surfaces qui offrent de faire la bonne affaire alors qu'on n'achète qu'un tas de lambris...


valeur public valeur achat
________________________________________________________

lecteur DVD/source
ampli/préampli
diffuseur
caisson
enceinte centrale
enceinte principales
enceinte surround

TOTAL

Qu'en pensez-vous ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:23

chicken run a écrit:bug ?


oui gros bug en effet!!! plus de PB maintenant
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:44

Oui il faut quand même faire attention de ne pas se lancer dans la course, juste pour avoir la plus grosse ou la plus chère (si si mon bon Monsieur, il y en a qui jouent à cela :mdr). Mais de se lancer dans la recherche d'un système qui nous satisfasse
Exactement. Mais le problème est que ça revient malheureusement souvent au même! :wink:
Quoique là maintenant, je suis calmé pour un moment! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:53

Très intéressant ton témoignage Chicken.
Cela dit, moi perso, le vin j'aime pas ça et je fais pas la différence entre la piquette et le Chateau Margot. Aussi, je ne me pose pas de question et je ne vais pas aller m'inscrire sur un forum d'oenologie (si ça existe).
A l'inverse, nos amis investigateurs de ce topic, posent une question simple : quel est le prix minimum pour avoir la qualité minimum acceptable en HC?
Il y a donc de leurs parts, un minimum d'intérêt pour ce loisir (moi je n'en ai AUCUN pour le vin et l'alcool en général) et il convient donc de les conseiller.
Je pense que cela est maintenant fait.
Quant à déterminer le prix précisemment pour chaque type de matos HC, cela dépend de plein de paramètres. Je reconnais volontiers que certains matos, comme ma telcom, je les ai payé le prix "normal" car j'avais pas envie de me prendre la tête. Pour mon pack initial ampli+DVD+5.0, je n'avais "économisé" que 300 euros (2300 au lieu de 2600) donc c'était pas une super bonne affaire. Mais je débutais et j'avais envie de me faire plaisir. Pareil pour le caisson, je l'ai payé son prix public. Je le voulais vite pour passer en 5.1.
Donc la notion de prix est vraiment très variable.
Ce que l'on peut dire et en ça, je pense que l'on a bien répondu à la question :
- 200 euros, c'est pas suffisant pour avoir la qualité minimale "acceptable"
- la qualité minimale se paie environ 600 euros
- si on passe par les PA et les fins de série, on peut vraiment faire de bonnes affaires, chose que j'ai compris plus tard pour le matos que j'ai acquis ultérieurement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2005 16:09

+1
600 euros c'est ce que j'avais trouvé aussi !!
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 31 Jan 2005 16:50

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=BUND000000000018&id1=170&id2=423&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=5

Très correct comme ensemble à 600 euros et complet. Bonne affaire. Le même sans caisson à 500 euros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Message » 31 Jan 2005 16:54

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:08

On va finir par faire doublon avec le topic "club des possesseurs de machin à moins de 600 euros", non ?

Il y a consensus sur le prix de 600 euros ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2005 17:19

Vi :mdr: pareil pour moi, c'est très dur sauf okaz exceptionnelle d'avoir de la qualité pour moins. Je dirais que le palier suivant doit se situer vers les 1500/2000 euros, mais je me trompe surement :lol:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message