Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Sonur Faber

Message » 30 Jan 2005 21:30

Des possesseurs de Grand Piano Home ?
Vous en pensez quoi ?
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:33

il y a (avait?) des Cremona proposées à 5000 € dans les PA de la NRDS ce mois ou le mois dernier.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:44

old100 a écrit:il y a (avait?) des Cremona proposées à 5000 € dans les PA de la NRDS ce mois ou le mois dernier.


Exacte j'avais vu l'annonce aussi..

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2005 7:09

aurel a écrit:Ya Pépi sur le forum qui a des Crémona aussi il me semble...
;)


Vivi bien vu :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 10:33

salut à tous

je suis allé écouté des amati homage vendredi dernier, pour info c'est un modèle en colonne grande soeur des guarneri homage.

Alors c'est la première fois que j'écoute des enceintes avec une telle qualité de timbre, elles se fondent dans le décor, j'ai écouté ces beautés avec un gros MAC et une source accuphase (par contre les ref :oops: , m'en souviens plus) mais ce n'est pas ça le plus important.

Ces enceintes sont d'une beauté à tout épreuve, c'est la même finition que les violons de luxe, un vernis brillant magnifique qui rend l'enceinte d'une beauté pur moi innégalée.

J'ai aussi eu la chance d'écouter des crémona auditor, ces petites enceintes superbement fabriquées au passage sont d'une richesse dans les détails vraiment très impressionnant pour des biblio aussi petites (oui je les pensaient plus grande).

Elles ne sont pas très exigeantes quand à l'amplification mais il faut une éléctronique assez chaude et douce ( Roksan se marie bien avec) du tube pourquoi pas...


Il y a 3 gammes :

CONCERTO : Concertino, Concerto et Grand Piano
CREMONA : Cremona Auditor et Cremona
HOMAGE : Guarneri Homage, Amati Homage et Stradivari Homage

En tout cas que se soit la gamme Concerto Cremona et Homage elles sont toutes très bien construites avec un soucis du détail et une finition au top et bien entendu une qualité de timbre qu'il faut écouter pour apprécier.

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Jan 2005 11:41

Sa donne envie KRAKEN, tu as écouté ça où sur Paris ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2005 11:43

Sa donne envie KRAKEN, tu as écouté ça où sur Paris ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:06

Sa donne envie KRAKEN, tu as écouté ça où sur Paris ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:06

Bonjour,

je suis auusi intéressé par savoir où peut-on écouter les sonus faber sur Paris car je suis actuellement à la recherche d'enceintes pour aller avec un ampli cayin A70T et une platine cd Original 2008se, et je pensais éventuellement aus sonus faber conerto.
Qu'n pensez vous ?
:wink:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:41

La Gamme Sonus faber est écoutable chez Music Hall paris 8ème et 15ème me semble t'il

pour être sur : http://www.hifiprix.com/magasins/21.html

En ce moment ils ont en écoute un produit de chaque gamme :

Concertino de la gamme Concerto
Cremona Auditor de la gamme Cremona
Amati Homage de la gamme homage

En tout cas ils sont super sympas la dedans, accueil etc...

J'ai écouté les amati pendant au moins 10 minutes alors qu'ils savaient très bien que j'allais pas les acheter vu le montant :o

Quoiqu'il en soit si vous avez la chance d'écouter des sonus vous ne pourrez pas rester de marbre face à de telles enceintes tant au niveaux finitions que musicalement

Moi je suis en tain de financer mes guarneri homage, en tout cas cela ne sera pas pour tout de suite :cry: mais bon mon rêve deviendra réalité

franchement allez voir la qualité de fabrication des cremona auditor, c'est vraiment exceptionnelles
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Jan 2005 16:52

Merci pour l'adresse Kraken.

Je vais essayer d'aller écouter ça rapidement.
Quelqu'un saurait-il si ces enceintes se marient bien avec du tube ou faut-il de gros amplis ?
Le miens fera 2*30w avec des kt88, est-ce suffisant pour des sonus faber concerto ?

Merci
a+
:)
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:45

largement suffsant pour des concerto

comme je l'ai dis plus haut les sonus faber sont assez fléxibles quand à l'amplification qu'on leur met derrière, bien entendu tout est relatif

sur des concerto ton ampli sera suffisant mais le mieux est encore d'aller écouter pour être fixé.

cependant à ce que j'ai entendu le tube se marie assez bien avec les sonus faber


voila

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:15

Fouquet a écrit:Merci pour l'adresse Kraken.

Je vais essayer d'aller écouter ça rapidement.
Quelqu'un saurait-il si ces enceintes se marient bien avec du tube ou faut-il de gros amplis ?
Le miens fera 2*30w avec des kt88, est-ce suffisant pour des sonus faber concerto ?

Merci
a+
:)


Je ne connais pas les Concerto mais en tout cas le Jadis à tubes de YannG tourne dans les 30wouates aussi, et il tenait à la perfection les Crémona...

+1 pour la finition des Crémona qui est vraiment exemplaire en effet! beaucoup de marques devraient en prendre de la graine!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:52

Les Sonus Faber, c'est je pense de l'artisanat au sens noble du terme. Elles ont un WAF très élevé même pour les plus exigeantes des épouses.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:59

Hello,

pas de chance pour moi, je suis allé exprès à Paris aujourd'hui afin de faire une écoute des sonus faber chez Music Hall, mais j'arrive devant le magasin et là : "fermeture pour congés jusqu'au 10 février".
Je reparts donc bredouille et déçu, moi qui me faisais une joie de peut être trouver le complément à mon petit ampli à tubes.
:cry:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline


Retourner vers Enceintes