Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 405 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli fait un bruit suspect...

Message » 27 Jan 2005 13:22

Bonjour,

Tout est dans le titre !

Quelques précisions : Je viens de déménager et j'ai pris soin de ma chaîne pour le transport. Mais depuis que je l'ai rebranchée, l'ampli vrombi ! La seule différence notable par rapport à l'ancien branchement est que j'ai ajouté un tuner. Y aurait-il un rapport de cause à effet ?

Quand je coupe l'alimentation (interrupteur à l'arrière), le vrombissement s'arrette. Quand j'allume l'ampli et après quelques minutes d'utilisation, le vrombissement diminue mais persiste. C'est très génant !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2005 13:33

courant de mauvaise qualité ?
Tu devrais tester ton voltage
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2005 13:33

C est un bruit dans les HP ou un bruit identique à celui d un transfo EDF ???
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Jan 2005 14:52

antonyantony a écrit:C est un bruit dans les HP ou un bruit identique à celui d un transfo EDF ???


Car si tel est le cas, ça pourrait être la fixation du transfo qui vibre (surtout si ça ne ressort pas par les enceintes).

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:08

dub a écrit:
antonyantony a écrit:C est un bruit dans les HP ou un bruit identique à celui d un transfo EDF ???


Car si tel est le cas, ça pourrait être la fixation du transfo qui vibre (surtout si ça ne ressort pas par les enceintes).

Cldt :wink:


Les deux mon Capitaine !
Ampli sous tension mais non allumé : il vrombit
Ampli allumé : il vrombrit + bruit dans les enceintes.

Je précise que le vrombissement rappelle, effectivement, celui d'un transfo EDF.
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:47

tu as un tuner donc essayer de debrancher l'antenne FM du tuner (murale ?) pour voir si plus de bruit une fois l'ampli allumér dans ce cas pb de masse lié a l'antenne ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 16:04

 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:22

FGO a écrit:tu as un tuner donc essayer de debrancher l'antenne FM du tuner (murale ?) pour voir si plus de bruit une fois l'ampli allumér dans ce cas pb de masse lié a l'antenne ...

FGO



Merci.
Je fais des tests ce soir.
CR demain matin.
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2005 11:20

Bon bah... le débranchement de l'antenne n'a rian changé :cry: . Du coût, j'ai aussi débranché le tuner : toujours pareil.
Ce qui m'inquiète encore un peu plus, c'est que ampli HC tout neuf semble faire pareil :o .
Cela viendrait donc du courant.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2005 12:21

dub a écrit:Car si tel est le cas, ça pourrait être la fixation du transfo qui vibre (surtout si ça ne ressort pas par les enceintes).

Cldt :wink:


J'ai eu le cas du transfo qui vibre sur mon préampli phono, j'entendais un BZZZZZZZZZZZZZ en m'approchant de l'appareil. J'ai monté le transfo sur silent bloc et tout est rentré dans l'ordre.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:14

Dirk Pitt a écrit:Cela viendrait donc du courant.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Tu as pu mesurer ton voltage ?

Essaie de brancher ton ampli sur une prise, plus près du compteur, pour écouter la différence éventuelle (pas la peine de brancher tes autres appareils ou enceintes...)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:18

maxlg a écrit:
dub a écrit:Car si tel est le cas, ça pourrait être la fixation du transfo qui vibre (surtout si ça ne ressort pas par les enceintes).

Cldt :wink:


J'ai eu le cas du transfo qui vibre sur mon préampli phono, j'entendais un BZZZZZZZZZZZZZ en m'approchant de l'appareil. J'ai monté le transfo sur silent bloc et tout est rentré dans l'ordre.

:wink:


Cékoidon ce silent bloc ? Ou peut-on en trouver ?

Je demande ça car il semble que le problème vienne de là. En effet, le bruit est plus marqué pendant les quelques dixième de seconde que dure la mise sous tension. En gros quans il n'est pas sous tension ok (heureusement....), puis quand je mets sous tension : gros BZZZZ puis petit bzzzz persistant.

Donc surement transfo qui vibre....
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:42

Dirk Pitt a écrit:Cékoidon ce silent bloc ? Ou peut-on en trouver ?


Salut,

Un silent bloc c'est un pas de vis monté sur un cylindre caoutchouc avec de l'autre coté la même chose(un pas de vis donc). Tu le monte entre ton chassis et le transfo.

J'ai acheté les miens chez selectronic.

Voilà

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message