Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon match Yam 750T versus HK230

Message » 29 Jan 2005 21:27

Hello tout le monde, :o

Mon install commençant à se complexifier au niveau des connectiques (voir signature), j'avais envie de changer d'ampli, notamment pour y connecter toutes les sources vidéo. Je me suis pas mal documenté sur ces deux modèles, à prix assez proches, au travers des topics ici et des manuels des deux modèles.

Je veux que mon prochain achat devienne l'élément incourtournable à la connexion et à l'utilisation de mes électroniques .Ce dont je ne pourrais pas me passer pour un nouvel ampli :
- Calibration auto
- OSD
- Variété de connectiques (dont vidéo)
- Conversion / amélioration de signaux vidéo
- Mode écoute tardive
- évolutivité (notamment HDTV-TNT, et Plasma ou LCD).

Ce qui me plait ou pas sur le Yamaha RXV750:

+ le lot de fonctions impressionnant !
+ Calibrage auto semble plus complet
+ Lip Sync pourra toujours servir
+ Le nombre de décodages
- Les connectiques sont elles de trés bonne qualité ?
- Ergonomie de mon Yam actuel...pas tjrs super simple
- Ecran un peu petit
- Chauffe ?

Ce qui me plait ou pas sur le Harman 230 :

++ La finition, le look, la sensation de qualité ?
+ L'affichage DOT Matrix et grand écran
- EZset moins complet que YPAO de Yam ?
- Mariage avec mes colonnes plus compliqué ?
-- Pas autant de fonctions
- Moins de décodages (mais logic7 et Vmax)
- Conversion des signaux vidéo pas équivalente à celle du Yam
- Une entrée optique de moins que le Yam
- Pas de mode d'écoute tardive ?
- Une nouvelle gamme arrive...

Je ferais sans doute une écoute mais je veux avoir vos différents avis (je ne cherche pas un débat, ils sont bons tous les deux) mais plutôt que vous m'aidiez à faire un choix.... Devrais-je plutôt me diriger vers une autre marque/modèle qui correspondrait mieux à mes besoins ?

Autrement, je précise que je ne pourrais pas monter dans le budget...

Merci beaucoup pour vos conseils ! :D
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:40

Pour la finition je trouve le yam mieu, harman ils se chient un peu dessus je trouve, tout plastoc.

La calibration auto tu t'en sers une fois donc à la limite certains font très bien sans.

Pour les mariages les deux sont recommandés, selon les gouts, avec les jmlab qui ne sont pas difficiles.
D'après un vendeur fnac ( ça vaut ce que ça vaut ) les commerciaux jmlab recommandent harman. Mais bcp trouve l'association avec yam très bonne.

Va écouter je pense que ça se vaut. A ce niveau c'est une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:11

Merci Kro,

Interessant ce que tu dis sur la finition ext du harman.

Sinon, y a t-il des possesseurs de ces deux bestiaux qui pourraient m'aider à faire mon choix ? Mes commentaires sont-ils justes ?

Merci et bonne soirée à tous... :roll:
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 31 Jan 2005 0:56

Ben les boutons non alignés sur le dpr2005 et le hk dvd22 ça fait désordre, surtout quand on voit le prix de l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:11

Kro a écrit:Pour la finition je trouve le yam mieu, harman ils se chient un peu dessus je trouve, tout plastoc.

La calibration auto tu t'en sers une fois donc à la limite certains font très bien sans.

Pour les mariages les deux sont recommandés, selon les gouts, avec les jmlab qui ne sont pas difficiles.
D'après un vendeur fnac ( ça vaut ce que ça vaut ) les commerciaux jmlab recommandent harman. Mais bcp trouve l'association avec yam très bonne.

Va écouter je pense que ça se vaut. A ce niveau c'est une question de gout.

Comprend pas, mettre un ampli qui gueule avec des enceintes qui gueulent....
Je sais que la nouvelle gamme Yam x50, s'est un peu adoucie mais quand même... JM Lab a des enceintes avec bons rendements et un son un peu extraverti dans le haut medium-aigu, j'ai un peu peur que cela soit fatiguant à l'écoute, mais ce n'est que mon avis.
Personnellement, je préfère le Yam, mais avec des enceintes plus douces. Pour des Jm Lab, j'écouterai celles-ci avec une électronique Marantz.
HK, il y a du jus, ça pêche, mais crois moi, fais toi une longue écoute pour te rendre compte si ça te plait au final....
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:40

mmmm, c'est fou ça : tous les avis divergent sur l'association Yam/Chorus 714s.... :(

Pour le Marantz, celui qui dispose de toutes les fonctions qui m'interessent est trop cher (sr5500).

J'avoue que je commence à être de + en + perdu dans mes recherches....
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:56

J'ai écouté des chorus 705s et des b&w dm303 sur un yam 750 et je peux te dire que la jmlab était plus chaleureuse.

J'ai écouté les 714s sur un 650 et je n'ai noté aucune agressivité ou signe de fatigue mais bon c'était pas longtemps.
Sur une mini chaine teac les jmlab 706s était plus douce et plus ronde que les boston cr65.

Par contre un marrantz sur jmlab 715 j'ai trouvé ça un peu mou.
Hk j'ai pas testé, denon non plus.

L'association des ces enceintes n'est pas à craindre, et celà dépends des gouts pour les amplis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:28

Juste pour le HK230, je vais complètement dans le sens de Kro, la finition de la série x30 est vraiment merdique...

Tout est en plastoc, le bouton de volume creux se plie quand on veut toucher au volume...

Vraiment, en photo ya rien a redire, jadore le design, mais alors en vrai.... aie aie aie !
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:02

Salut,

C'est juste pour vous remercier.

Mon choix s'est porté sur le Yam et....il est déjà installé....pour le moment je suis content mais il me reste encore à faire plus ample connaissance.

En tous cas, ça me change : je suis même un peu déboussolé -> je ne me trompais pas en disant que d'un point de vue ergonomie, il n'était pas si évident....

Bon, je commence à avoir quelques questions....j'ouvrirais peut-être un nouveau post.

Bonne soirée et re-merci

spaniard :lol:
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 03 Fév 2005 10:49

domkishoot a écrit:Juste pour le HK230, je vais complètement dans le sens de Kro, la finition de la série x30 est vraiment merdique...

Tout est en plastoc, le bouton de volume creux se plie quand on veut toucher au volume...

Vraiment, en photo ya rien a redire, jadore le design, mais alors en vrai.... aie aie aie !


Perso, j'ai eu à choisir entre un yamaha 750 et le HK230 et en ce qui concerne l'aspect extérieur le HK m'a paru beaucoup plus beau!! (dans le noir, c'est splendide) :D ... peut-être en plastique, peut-être moins solide mais qui utilise les boutons sur l'ampli ??? il y a une telecommande... En tout cas, de mon point de vue, le HK fait plus moderne, moins ampli des années 80 :wink: ...
De toute façon , c'est une question de gout :D
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 17 Avr 2005 13:52

Oui mais bon, l'esthetique on s'en tape un peu (c'est important mais juste pour differencier 2 models équivalents), ce sont les perfs qu'on regarde, non?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Avr 2005 16:48

pas d'accord !!
c'est un tout ... :wink:
moi je choisi celui qui me plait et qui est performant. Si un des 2 critères n'est pas de mon gout alors je ne prends pas.
Cela dit, le Yamaha n'est pas moche :D
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 17 Avr 2005 16:58

Vanne d'air a écrit:

Comprend pas, mettre un ampli qui gueule avec des enceintes qui gueulent....
Je sais que la nouvelle gamme Yam x50, s'est un peu adoucie mais quand même... [/quote]

Où tu as vu que le yamaha 750 était un ampli qui "gueulait"?
Le médium aigu est exempt d'agressivité....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2005 17:16

beldorion a écrit:pas d'accord !!
c'est un tout ... :wink:
moi je choisi celui qui me plait et qui est performant. Si un des 2 critères n'est pas de mon gout alors je ne prends pas.
Cela dit, le Yamaha n'est pas moche :D


C'est vrai qu'il y a esthetique et esthetique, mais cela ne me dérange pas de prendre un ampli un peu moins beau qu'un autre mais plus performant que l'inverse. :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:23

La performance prime toujours sur l'esthétique, mais de là à dire que l'esthétique du HK230 est bidon, il faut vraiment avoir mauvais goût :-) en usage exclusivement HC, le Yamaha me semble plus intéressant, pour un compromis plus musical, c'est vite fait : je choisis le HK230 d'autant plus s'il est associé à des JM Lab!

AMHA, sur la partie musicale, l'oreille doit se lasser très vite de l'ensemble Yam+JMLab, mais là encore tout est histoire de sensibilité, la mienne me dicte de recentrer les JMLab vers une scène sonore plus douce, sachant par experience que les dernières séries de Yam restent encore un peu agressive ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message