Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1429 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dégâts sur des Nautilus

Message » 31 Jan 2005 17:42

J'aime beaucoup mes enfants.Mais ils poussent un peu quand même... :cry:

Il y a quelques mois, mon petit dernier a fait chuter ma B&W Nautilus 803 sur le côté: elle a accroché le radiateur en fonte, puis un bac à fleurs, avant de finir par terre.

Pas mal de dégâts: le tweeter s'est complètement déboité, et l'ébénisterie a plusieurs grosses entailles. Je me précipite chez mon revendeur: le tweeter n'a rien, ni aucun autre haut-parleur. Seule la caisse a dégusté.

Première question: comment trouver un ébéniste qui accepte de faire ce genre de travail ?


Et puis samedi dernier, c'est ma fille ainée qui avait invité des amis pour son anniversaire. Et là, c'est la membrane d'une 805 qui a morflé: un des enfants, je ne sais pas lequel, a tout simplement enlevé la grille du tweeter, enfoncé généreusement la membrane et a tout remis en place.

:x :x :x :x :x :x

Bref, elle est bousilée, et il faut changer le tweeter.

Deuxième question: ca va me coûter combien ?


Je suis en train de voir avec chaque parent s'ils peuvent enquêter auprès de leurs enfants de manière a éventuellement inviquer une assurance responsabilité civile. Mais je suis très sceptique. Je me prépare à en être de ma poche...

A combien dois-je me préparer ?
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:56

Plusieurs solutions, par paliers :

- Une pièce dediée (fermée à clé)

- Vente du matos et achat micro-chiotte "La Redoute"

- Du barbelé electrifié

- La DASS

:mdr:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2005 18:09

fyx a écrit:Plusieurs solutions, par paliers :

- Une pièce dediée (fermée à clé)

- Vente du matos et achat micro-chiotte "La Redoute"

- Du barbelé electrifié

- La DASS

:mdr:


Tu as oublié les pièges à ours devant les enceintes :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 18:16

Voila, on vous avait dit que les enceintes biblio avec un 'micro' posé dessus, c'etait la merde...

Bon... enfin, bon courage... meme si tu ne trouves pas le coupable, s'arranger pour faire jouer l'assurance est ce que tu as de mieux a faire.

Sinon, tu fout tes enceintes à la poubelle et tu achetes la nouvelle gamme :mdr:

PS : les pieges à ours c'est bien aussi :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2005 19:47

Première question: comment trouver un ébéniste qui accepte de faire ce genre de travail ?


Pour la 805, ça va être faisable facilement.. va voir ton revendeur ; S'il n'y a "que" la membrane du tweeter à changer, celà ne devrait pas coûter une fortune quand même...
Par contre, pour la 803 dont l'ebenisterie est abîmée, là, c'est une autre paire de manche, et ça risque d'être très, très cher.... :-? :-?

Pose la question à B&W (parfois, Philippe Muller, qui bosse pour B&w, passe sur HCFR, et il pourra certainement répondre à ta question!)

Ceci mis à part, ça me fait froid dans le dos... c'est un coup à finir en prison pour "barbaries sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité" cette histoire... :wink:
Dernière édition par moirasc le 31 Jan 2005 20:02, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 31 Jan 2005 19:52

Je suis en train de voir avec chaque parent s'ils peuvent enquêter auprès de leurs enfants de manière a éventuellement inviquer une assurance responsabilité civile. Mais je suis très sceptique. Je me prépare à en être de ma poche...


aucune raison que ça ne marche pas...Tu fais jouer la responsabilité civile des parents du gosse "fautif" et c'est tout :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Jan 2005 19:58

le changement d'enceintes fait parti des solutions ?! :lol:




Je sais: JMJ, tu sors !!! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:36

Je savais qu'une seule chose était sûre si je postais ma complainte: que vous me feriez bien marrer ! :D :D

Pour la 803, le côté abîmé reste orienté vers la fenêtre, donc ça ne se voit pas.

Pour la 805, là, ça me fend le coeur chaque fois que je la vois. Mon premier problème est que nous ne savons pas quel enfant aurait pû le faire: ils étaient 8 invités ! Et puis, le principe même de devoir la faire réparer m'ennuie.

Certes j'utilise mes 805 comme enceintes arrières dans un HC (les principales sont mes 803), mais quand même.

Donc, je cherche, je cherche..
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:02

nico- a écrit:Tu as oublié les pièges à ours devant les enceintes :lol: ;)


:mdr:

Mmmmmmmm, tout comptes faits, non, le sang risquerait de tâcher le cache des enceintes...

:lol: :oops: :oops: :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:22

un bon piege electrique c'est bien mieux ca reste propre, par contre après ca risque de sentir le grillé :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:43

Les pièges électriques font des interférences avec mes cables de modulation... C'est pas bon pour le son.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:46

FrenchDude a écrit:Les pièges électriques font des interférences avec mes cables de modulation... C'est pas bon pour le son.


:mdr: :mdr: :mdr: :D

Peut-être que des oubliettes (avec une trappe qui s'ouvre si on s'approche de trop près) feraient l'affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:47

arf les barbares j'y croit pas :roll: :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 21:51

rodjeur a écrit:aucune raison que ça ne marche pas...Tu fais jouer la responsabilité civile des parents du gosse "fautif" et c'est tout :wink:


c'est clair , c'est ce qu'il te faut faire :wink:
apres tout on paye des assurances , autant vaut il que cela serve :wink:
Mais bon , le plus dur c'est de retrouver le fautif maintenant :lol:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:03

Pour la 803, le côté abîmé reste orienté vers la fenêtre, donc ça ne se voit pas.



certes... mais moi , c'est un détail que je ne supporterais pas... de plus, les enceintes sont désormais invendables... :-? :-?

Pour les 805, tu refais une fête avec les 8 gamins en question , et tu surveilles bien les enceintes... ça m'étonnerait pas que le coupable revienne sur les lieux du crime... :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message