Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 01 Fév 2005 0:17

denisj a écrit:comment un bruit peut-il sortir de l'ampli sans passer par les enceintes comme thalès le décrit ?


Les relais qui font clic dans l'ampli s'entendent tres bien, c'est un bruit mecanique, une tige de metal qui claquent contre un autre morceau de metal, y'a pas besoin d'enceintes pour que ca s'entende, mon changeur cd fait clic aussi quand je l'allume.

denisj a écrit: le DPLII n'apporte pas grand chose, c'est plus un effet marketing.


La pas d'accord, sur des sources stéréo le DPL2 c'est meme bluffant, en mono la c'est sur, y'a rien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Fév 2005 1:49

Je viens de me tapper ce topic et plus j'avance plus j'ai l'impression que THALES se noie dans les menus du YAm, et que c'est surtout ça le problème...

Je pense qu'avant de te lancer dans les multiples fonctions du 750 (et dieu sait qu'il y en a), prend déjà le temps de maitriser les bases, car tu donnes vraiment l'impression de confondre un peu tout : DD, DTS, DPL2,DTS NEO... DSP 5.1, DSP 2 canaux et/ou DPL2.....

Donc pour un premier temps n'utilises que les modes standards ; DD 5.1, DTS, DPL, DTS néo et apprend à bien les différencier des uns des autres.

Et surtout vérifies bien tes paramètres concerant les enceintes et le caisson : Tailles des enceintes, distance, fréquence de coupure, niveau LFE etc....

Je comprend ton désarroi, mais n'y a t il personne qui puisse t'aider, une personne de ton entourage, déjà habitué à ce genre d'ampli ???
Ca te ferait gagné beaucoup de temps et peut être t'économiser des aller retour SAV qui ne sont pas justifiés ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:12

le bruit mécanique de l'ampli est tout à fait normal comme l'indique thegimly sur 750 1400 1500 meme 396.

je confirme pas de différence entre dpl et dplII sur source stéréo à l'écoute.

mais pb lors de l'auto setup après les opérations sur 1500
message W-1:out of phase pourtant tout est OK
le manuel dit causes possibles "la polarité de l'enceinte est incorrecte. Ce message peut apparaître, quand bien même les enceinces sont correctement raccordées" et actions correctives "contrôlez la polarité de la connexion à chaque enceinte (+ ou -)

Tout est OK pourtant alors d'ou vient le pb du message d'avertissement ?

quelqu'un a t-il ce pb sur 750 1400 ou 1500 ? auto setup quasi identique

autre pb, l'auto setup ne reconnaît pas le sub qui est branché sur borniers enceintes B. Faut-il le brancher sur sortie sub avec cable en Y pour qu'il soit reconnu par l'ampli ?

Ces pbs ont-il (notamment W-1: out of phase) une incidence sur la quasi-différence entre DPL et DPLII sur source par exemple film canal + diffusé en DPL ou dolby surrou

Merci à Thegimly et les autres, j'ai pourtant lu les plus de 130 pages sur le topic du 1400 et rien sur ces pbs.
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:39

Sur mon 750, pas de problème à signaler pour le setup auto. Bon, par contre je n'ai pas encore de sub, donc normal qu'il n'y ait pas de détection, mais pour ton problème, je dirai que oui, il faut brancher ton sub sur la sortie prévue pour, et non sur les borniers B.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:52

denisj a écrit:autre pb, l'auto setup ne reconnaît pas le sub qui est branché sur borniers enceintes B. Faut-il le brancher sur sortie sub avec cable en Y pour qu'il soit reconnu par l'ampli ?


Pourquoi brnache tu un sub la dessus, c'est pour brancher une deuxieme paire de frontales, ton sub n'est pas actif c'est pour ca?
Car en effet l'auto setup n'alimente en "bruit" que la sortir sub pour savoir si il y a un sub, y'a pas d'autres endroit ou il doit etre branché.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:36

J'ai l'impression que les branchement sont à revoir sur ton installation....si jamais tu as croisé des cable hp sans t'en rendre compte tu risque de griller l'ampli.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:16

NOIR a écrit:J'ai l'impression que les branchement sont à revoir sur ton installation....si jamais tu as croisé des cable hp sans t'en rendre compte tu risque de griller l'ampli.


Salut noir, alors tes A8,ils vont bien ????

HULLABALOO (AKA LOBO) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Fév 2005 2:18

Salut a tous

Hullabaloo,il est vrais que je me "noie ds les menus du Yam",mais cela n'explique en rien ts les claquages auquels il est sujet (relis les précedents posts)et aujourd'hui c'est surtout ça qui m'inquiéte.

d'ailleurs le sav Hifissimo m'a renvoyé vers un magasin ayant a peu prés cet amplis(le 1400).Et effectivement le vendeur ne s'explique pas au moins 2 sortes de claquage:

-Ceux qui se produisent lorsque je fait "pause" avec la téteco de mon lecteur.
-Ceux qui se produisent au changement de couche du dvd(merci thegimly)

Moi perso j'en rajouterais un:

-Ceux qui se produisent pt les bandes annonces;c'est a dire que si il y a 4 films présenté,j'ai alors 8 claquages...C'est trés,trés lourd

Je précise qd méme que depuis hier la "panne" n'est pas franche car une fois sur trois l'amplis se comporte normalement,c'est a dire ss claquage intempestif(et cela méme lorsque je change de source,champs sonore....)

Dc cet Hifissimo me demande de tester jusqu'a la fin de la semaine avec un cable coaxial:je pense que c'est une perte de temps,mais je joue le jeux.....

Enfin j'ai bien,nessayé ce lecteur avec differents amplis et je n'ai aucun pb.De plus mon beau frere vient de recevoir son yam 550 et hors mis le claquage normale de la mise sous tension...y'a rien...c'est génial un amplis qui fonctionne!!!!
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Fév 2005 9:00

Pourqoi brancher un sub sur le bornier enceinte?c'est certainement pour çà que tu as l'erreur W1 defaut phase et tu devrais verifier rapidement ce point avant de griller une sortie.

Le 750 est un super ampli mais il faut prendre le temps de le regler et de le connaitre.
Le DPLIIx apporte beaucoup lorsqu'il est appliqué sur une source 5.1 DD avec 7 enceintes.
SYSPEO
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2004 8:50
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:04

Bonjour a tous

Les derniéres nouvelles de ce probléme:

Le SAV de Hifissimo a bien reconnus que cet amplis a un défaut.J'attends leur "bon de retour" et je le renvois par la poste.
Le responsable du SAV c'est engagé a me le remplacer.Il va seulement garder le nouvel ampli 2 jours pour lui faire faire toute une série de test...au cas ou....

J'épére qu'au bout du troisiéme ampli,que je n'aurais plus de probléme.

Les points +:-hifissimo a un SAV irreprochable(merci a Nordine)
-je commence a connaitre la notice par coeur...

Les points -:-J'en ai pour au moins 15 jours avant le retour du matos
-Pour patienter,je me suis installé un tré bon ampli Sony et Franchement le son a bc plus d'ampleur,de rondeur...Dc ,j'ai les boules!!!!

A bientot
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:12

hullabaloo a écrit:
NOIR a écrit:J'ai l'impression que les branchement sont à revoir sur ton installation....si jamais tu as croisé des cable hp sans t'en rendre compte tu risque de griller l'ampli.


Salut noir, alors tes A8,ils vont bien ????

HULLABALOO (AKA LOBO) :wink:


Salut HULLABALOO, ca fait longtemps que je n'ai eu le plaisir de te lire.....Mes A8 vont bien, je me suis éclaté sur Spiderman 2 ainsi que T3 (que je n'avais pas encore); je suis franchement ravi de mon choix car ils m'apportent la finesse et la neutralité dont j'avais besoin.
J'ai redécouvert quelques bandes sons, et je ne peux que les conseiller à ceux qui recherchent avant tout une certaine justesse de timbres dans l'extrème grave....
Et toi, ton cga25, t'as eu des nouvelles?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:18

thalés a écrit:Bonjour a tous

-Pour patienter,je me suis installé un tré bon ampli Sony et Franchement le son a bc plus d'ampleur,de rondeur...Dc ,j'ai les boules!!!!

A bientot


j'espère que le SAV hifissimo fera diligence pour ton nouvel ampli....Pour le son attends^peut être un peu avant de regretter car le pb de ton 750 générait peut être un pb sur le rendu sonore également .

en tout cas bon courage.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:42

C'est vraiment pas de pot d'être tomber sur deux amplis defectueux!!!
Quand je vois le nombre de personnes qui ont cet ampli et pas de problemes je me pose des questions.
Tiens nous au courant pour la suite.Surtout que c'est un super ampli apres avoir eu un Sony y a pas photo!!!!
SYSPEO
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2004 8:50
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:27

Ok,pas de probléme.

Quoi qu'il en soit ,je vous remercie tous de m'avoir aidé.De plus vous m'avez bc apris sur cet amplis.

Je vous tiendrais au courant .

Syspeo tu as raison de te" poser des questions".En effet je n'ai que des problémes avec le matos "electronique":par exemple j'ai eu un VP Panasonic Ptae500 que j'ai du renvoyer 3 fois d'affiler...J'ai acheter une tv le moi dernier et hop....je dois la renvoyer car une bande noire traverse l'écran...j'attends depuis 2.5 mois mon VP Sony HS50....la liste est trop longue.

En résumé j'ai la scoumoune...ou alors on devrait m'embaucher comme testeur de matos car le matos qui naura pas était défecteux aprés un passage entre mes mains pourra etre "labelisé" "indestructible"..lol.


A bientot
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:18

T'aurais pas le mauvais oeil toi ????

Chez ma soeur c'est pareil, quoi qu'elle achète en électronique : TV, lect DVD, PC, mini chaine... moins d'un an apres ses achats ça tombe en rade, quand c'est pas défectueux des le départ... :o :o :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message