Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

renseignements sur triangle svp !!!

Message » 31 Jan 2005 23:36

Hello tl. monde,

je me suis intéressé depuis peu à la marque triangle, malheureusement je n'ai pas pu encore en écoutées. ce serait pour peut-être remplacer mes cabasse farella.

Voilà, j'aimerais vos avis svp sur les Triangle de la gamme stratos, esprit ou les gammes plus anciennes. Plus précisément je suis intéressé par des Lyrr, Naïa, Celius ou celius es, antal ou antal es et luna.

Voilà vos avis seront les bienvenue !!!!!
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2005 23:46

Un petit tour sur la fonction recherche devrait te permettre d'avoir déjà pas mal d'avis sur cette marque :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 01 Fév 2005 0:51

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'écouter les Stella ES (dans la gamme esprit je crois) sur du Cambridge 340 A : une petite merveille! des timbres très justes, avec tout ce qu'il faut en dynamisme, en musicalté... tout ça à 399 €§ Magnifique!
HP44
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:39
  • offline

Message » 01 Fév 2005 1:19

romu35 a écrit:Hello tl. monde,
Voilà, j'aimerais vos avis svp sur les Triangle de la gamme stratos, esprit ou les gammes plus anciennes. Plus précisément je suis intéressé par des Lyrr, Naïa, Celius ou celius es, antal ou antal es et luna.

Voilà vos avis seront les bienvenue !!!!!


Dans l'ancienne gamme ya les Lyrr XS qui sont exellentes! avec un ampli puissant et doux c'est un régal!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2005 10:15

Tu trouveras tous les renseignements souhaités ici : http://www.triangle-fr.com/forum/visiteur/forum.htm

Autrement, d'accord avec Aurel ; les Lyrr XS sont excellentes, à condition de ne pas les abrutir avec des électroniques clairettes et de leur donner à manger pas mal de courant.
A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:40

patyat a écrit:Tu trouveras tous les renseignements souhaités ici : http://www.triangle-fr.com/forum/visiteur/forum.htm

Autrement, d'accord avec Aurel ; les Lyrr XS sont excellentes, à condition de ne pas les abrutir avec des électroniques clairettes et de leur donner à manger pas mal de courant.
A+

Yves.

+1

meme avec un ampli a tube, j'ai un peu de mal.

ancien possesseurs de triangles
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Fév 2005 15:11

A y repenser, il doit y avoir un membre de ce forum, Horus, qui les pilote avec un Cayin 500.
Contacte le, il te donnera toutes les info que tu peux souhaiter.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 01 Fév 2005 15:12

A y repenser, il doit y avoir un membre de ce forum, Horus, qui les pilote avec un Cayin 500.
Contacte le, il te donnera toutes les info que tu peux souhaiter.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:39

Merci pour ces infos précieuses,

j'aimerais qu'on élargisse un peu les avis sur triangle (pas que sur les Lyrr xs).

Par exemple : j'ai du cabasse à présent, comment définiriez-vous le son triangle par rapport ?

Pour la Naïa qui a rafflée bien quelque prix décerné par les magazines, quelqu'un connait cette enceinte ???

Entre la gamme Stratos et Esprit, c'est 2 monde différent, ou c'est assez proche question qualité ???


Je vous remercie d'avance, j'écoute quoisiement que du classique si jamais, ces enceintes seraient destinées qu'à la HIFI.

Merci d'avance d'étoffé vos renseignements !!

Romu
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:47

SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Fév 2005 23:54

Salut, moi depuis que j'ai mes celius 202(ancien modele) je ne changerai pour rien au monde...De temps en temps, je me fait le plaisir d'aller dans un magasin pour ecouter d'autres marques...et a chaque fois c'est la meme chose: TRIANGLE!!!!
Je dois meme avouer que la gamme stratos me plait moins.....(les naia...)
Attention toutefois a l'association d'ampli et cd, les aigus peuvent etre acide.....Mais bien driver elles sont hallucinantes....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Fév 2005 0:07

Merci bender-steph pour ton avis.

Si je pouvais en avoir encore plus, d'utilisateurs triangle, ça m'arrangerait.

Oui vous qui en possédez des triangle, vous en êtes enchanté ou pas ???

Comment définiriez le son triangle ?

C'est un peu des questions cons, mais si j'achète du triangle, j'aimerais avoir quelque avis !!

Merci d'avance
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2005 0:47

Salut Romu,

j'ai des antal es depuis deux mois.

Il faut compter quelques semaines pour les roder, je le précise d'entrée car le son évolue vraiment beaucoup sur ces enceintes, je suis vraiment surpris par l'importance du rodage.
Les premieres heures c presque atone, puis ca évolue vers l'aigu en avant, le médium en retrait, et enfin tout se met en place avec des graves bien définis et expressifs, un médium troublant de vérité et un aigu parfaitement à sa place depuis quelques jours.
il faut compter pas loin de 100 heures pour en arriver là.
Je trouve le résultat parfait avec les tissus en place, moi qui avait l'habitude d'écouter avec les enceintes nues, j'ai revu ma position.
Toutes ces précisions car l'évolution est telle qu'une écoute sur des modèles non rodés est à mon avis complètement faussée.

Deuxième constat : aucune brillance dans l'aigu ni déséquilibre, je le dis d'autant plus facilement que je suis très sensible au déséquilibre dans ce registre. Je ne connais pas les versions précédentes, mais le mariage médium-aigu est très linéaire sur ces enceintes, et à mon avis plus réussi que sur les Altea que j'ai comparé à l'écoute : le médium des Altea est plus extraverti, l'enceinte est plus "présente" dans le médium mais j'ai trouvé le résultat finalement moins neutre et moins précis que sur les Antal à mon avis plus rigoureuses et équilibrées, avec davantage de différenciation d'un enregistrement à l'autre.

Troisième constat : une image en largeur et en profondeur vraiment exceptionnelle, avec une localisation très précise des instruments et des voix. Certainement un des points les plus marquants, avec une dynamique très large, sans distorsion, sans projection.

Dernier point : apres ce rodage, la présence des voix est troublante de naturel et d'expressivité.
J'ai le meilleur résultat en bicablage, sachant que mon ampli est concu pour fonctionner ainsi.

C'est la première fois que j'ai des Triangle, et je me suis laissé guidé par mes oreilles, je ne regrette pas !

Bonne chasse

jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

NAIA et LUNA

Message » 03 Fév 2005 22:25

salut,

les NAIAS sont très bien...jusqu'à ce que tu écoutes les LUNA !!
( et je suppose jusqu'à ce que tu écoutes les AUSTRALES, etc...)

J'ai également envie de changer de système et ai écouté ces 2 enceintes de la série Stratos.
J'ai pu les comparer aux B&W 704, 703, et aux 804 et 803 .
B&W y a pas : c'est bien équilibré mais ... trop équilibré : ça manque (bien subjectivement je l'avoue) de vie !

Attention à l'électronique associée aux Triangles ! ne prends pas du Rotel qui est trop sec.
J'ai essayé les LUNA avec différents amplis / lect CD
Les meilleurs couples que j'ai retenus pour le moment :
- LUNA / CYRUS
- LUNA / AVI
Les B&W m'ont moins convaincu mais l'ampli fut une vrai merveille : le VECTEUR i6.2 : à essayer avec triangle peut-être.

Tout ça n'est que le reflet de 2 petites journées d'essais.

Il y a tant d'autres belles choses à écouter, comme DYNAUDIO par exemple...
Ou du Triangle en triphonie (avec un METEOR) pour ajouter quelques bons infra-graves mmh ?

à bientôt...
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Fév 2005 22:30

salut,

les NAIAS sont très bien...jusqu'à ce que tu écoutes les LUNA !!
( et je suppose jusqu'à ce que tu écoutes les AUSTRALES, etc...)

J'ai également envie de changer de système et ai écouté ces 2 enceintes de la série Stratos.
J'ai pu les comparer aux B&W 704, 703, et aux 804 et 803 .
B&W y a pas : c'est bien équilibré mais ... trop équilibré : ça manque (bien subjectivement je l'avoue) de vie !

Attention à l'électronique associée aux Triangles ! ne prends pas du Rotel qui est trop sec.
J'ai essayé les LUNA avec différents amplis / lect CD
Les meilleurs couples que j'ai retenus pour le moment :
- LUNA / CYRUS
- LUNA / AVI
Les B&W m'ont moins convaincu mais l'ampli fut une vrai merveille : le VECTEUR i6.2 : à essayer avec triangle peut-être.

Tout ça n'est que le reflet de 2 petites journées d'essais.

Il y a tant d'autres belles choses à écouter, comme DYNAUDIO par exemple...
Ou du Triangle en triphonie (avec un METEOR) pour ajouter quelques bons infra-graves mmh ?

à bientôt...
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message