Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, smeagol, yardbird et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question bete sur connectique ampli

Message » 29 Jan 2005 19:39

Bonjour,

je me pose une question bete sur les connectiques AV des amplis :
Je lis par exemple pour les caractéristiques d'un denon 1705 :
hifissimo :
6 entrées vidéo, 3 entrées S-vidéo
Son-video :
Entrées vidéo :
3 entrées composantes Vidéo : ASSIGNABLE
3 entrées S-Vidéo : DVD, VDP , TV, VCR 1, AUX (FRONT)
3 entrées composites : DVD, VDP, TV, VCR 1 (FRONT)
et sur la fiche technique de denon.fr :
4 entrées composites .................... DVD/VDP, TV/DBS, VCR, V.AUX(FRONT)
3 entrées S-Video.......................... DVD/VDP, TV/DBS, VCR
3 entrées composantes ................. DVD/VDP, TV/DBS, VCR

Ma question est : combien puis je brancher de source video ?? 3, 6, 9 ?
Admettons par exemple que je branche mon lecteur dvd sur l'entree dvd svhs, puis je brancher une autre source sur l'entrée dvd composante ?? ou non ?

question subsidiaire, pourquoi les vendeur n'écrivent pas tous la meme info et donc l'info du fabriquant ...

Mon souci est que j'ai 4 sources video a ce jour (sat, magneto, dvd, console) que je souhaite faire passer par mon futur ampli.

Merci des tuyaux.
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 9:51

peut etre pas si bete que cela ??
up.
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 23:47

ou alors trop bete ...

Meme pas une idée ? ou un lien alors ...

Merci
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 0:56

Je dirais 4 maxi , et trois de bonnes qualité
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Fév 2005 2:06

Pour faire court si tu veux la qualité d'un ampli stéréo pour un ampli multicanal faut mettre 3/4 fois le prix du stéréo et encore..... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Fév 2005 10:54

Je dirais 4 maxi , et trois de bonnes qualité


Je suppose que les 3 de bonnes qualités sont les composante.
Et j'en conclu que pour une source je la branche soit sur composante, composite ou SVHS, mais une fois réalisé les 2 autres entrées de ne me serve a rien ... Je met du scotch dessus histoire que la poussière ne rentre pas.

Finalement il y a donc assez peu d'entrée vidéo sur les amplis HC. Mon luxman stéréo qui accepte des sources video et qui a 10 ans, me permet déjà de brancher 3 signaux video pour 1 sortie (le tout en composite, certes)

Pour faire court si tu veux la qualité d'un ampli stéréo pour un ampli multicanal faut mettre 3/4 fois le prix du stéréo et encore.....


hummm, oui, mais je vois pas bien le rapport. Quoi qu'il en soit je ne compte pas prendre un ampli HC pour remplacer mon intergré hifi de maintenant que j'ai !
Concernant les entrées sorties, je ne parlais que des signaux video, pour l'audio le compte est bon.

Je sais, on va me dire que de se servir de l'ampli comme répartiteur c'est pas le top, mais il y a un coté pratique indéniable. De plus sur mon téléviseur, seule l'AV1 est en RGB, et si je branche quelque chose sur l'AV2, je perds aussi en qualité ...

Merci.
A+
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:59

Moi aussi je me sers de mon ampli comme repartiteur, sur une tv y'a pas de problème, on voit pas de perte.
Niveau qualité deja le svideo ca va bien, faut surtout eviter le composite quoi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:00

si la tv n'a pas d'entree composante il faudra utiliser le s-video donc trois sources.
le mieux est de brancher le dvd en rgb sur l'av1 et le reste via l'ampli HC en s-video sur l'av2.

si tu veux garder ton ampli hifi prend un ampli HC avec des pre-out.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message