Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, marciac, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dégâts sur des Nautilus

Message » 31 Jan 2005 22:11

Invendables, certes, mais ma démarche, lors de leur achat, a été vraiment de me lâcher car je je veux les garder longtemps. Pour mois, mes principales sont le seul élément durable de mon install.

Et honnêtement, je me régale tellement avec, que je ne suis pas prêt d'en changer.

Pour les initerférences avec les pièges électriques, il faudrait passer en symétrique. :D
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 31 Jan 2005 23:47

C'pas bien grave maintenant c'est plus des Nautilus c'est des Emaüs :)
pm57
 
Messages: 2790
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 01 Fév 2005 2:29

C'est le destin du Nautilus d'être coulé non??? Sinon tu réinvites les 8 gamins, tu mesures les index et tu compares avec la forme concave qu'à pris le tweeter!!! Ensuite tu coupes le doigt et tu l'envoies aux parents avec pour rançon un tweeter tout neuf!!! Moi je préfère la rotative en 22 doomdoom avec détection infrarouge... Pas d'interférence mais certes un peu salissant...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 01 Fév 2005 3:52

[Modéré boudZe - propos qui n'ont rien à faire ici]
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Fév 2005 13:52

[modéré boudZe] -> Désolé si certains de mes propos ont pu choquer... :oops:

édité par moi-même...
Dernière édition par julien max jacquemin le 01 Fév 2005 16:50, édité 2 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:03

Perso, il ne me viendrait même pas à l'esprit de laisser une dizaine de marmots s'amuser
dans mon salon, sachant que j'y ai mon install... :o :roll:

Néanmoins, pour avoir les mêmes enceintes, je compatis. :-?


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:51

Mathieu M. a écrit:Perso, il ne me viendrait même pas à l'esprit de laisser une dizaine de marmots s'amuser
dans mon salon, sachant que j'y ai mon install... :o :roll:


oui , déjà , pour commencer!!! :D

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:55

Mathieu M. a écrit:Perso, il ne me viendrait même pas à l'esprit de laisser une dizaine de marmots s'amuser
dans mon salon, sachant que j'y ai mon install... :o :roll:

Néanmoins, pour avoir les mêmes enceintes, je compatis. :-?


A +


Ce n'est pas toujours simple...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:36

250 Euros, à vue de nez pour le tweeter de la 805.

Pour ce qui est de laisser 10 marmots en liberté, je n'ai pas vraiment choisi. Depuis le début, j'essaye de concilier espace de vie et HiFi/HC. J'en suis globalement très fier: bon environnement sonore, bon placement, disposition peu intrusive dans un espace de vie.

Et puis, ce jour là, j'étais allé skier (on n'est pas malheureux à Grenoble !), et c'est ma femme et ma belle soeur qui ont géré la situation.

Enfin, j'ai regardé de plus près les dégâts au tweeter: en fait, la grille est aimantée. Seulement, lorsqu'on essaye de la replacer, elle se recentre pas naturellement. Au contraire, ce sont les bords qui sont attirés vers le centre. Et effectivement, la forme de la partie abîmée correspond assez bien à la forme de la grille.

J'en conclus donc que le gamin a dû vouloir jouer avec le "micro" (c'était sûrement une gamine qui a voulu jouer à la Star'Ac !), être surpris par la grille qui s'est déboîtée, et qui a essayé maladroitement de la remettre en appuyant bien fort...

Je suis archi dégouté. Même ma femme ne se rend pas compte à quel point...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:43

Je suis archi dégouté. Même ma femme ne se rend pas compte à quel point...


Si tu dis que la réparation est de 250 euros , ça fait chie.r , mais c'est quand même pas la mort , non? :oops:

Pas de cadeau à Noël pour ton bambin, ni pour son anniv cette année, et tu devrais rentrer dans ton budget.. :oops: 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:44

il faut les pendre ou les noyer.
tes bon pour deux tweeter car c'est appairait c'est machin la et il faudra faire des reglages au filtres .enfin ci tu veux que ca marche comme avant

jld
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:47

moirasc a écrit:
Je suis archi dégouté. Même ma femme ne se rend pas compte à quel point...


Si tu dis que la réparation est de 250 euros , ça fait chie.r , mais c'est quand même pas la mort , non? :oops:

Pas de cadeau à Noël pour ton bambin, ni pour son anniv cette année, et tu devrais rentrer dans ton budget.. :oops: 8)


mais qu'importe ce que ça coute puisque c'est l'assurance responsabilité civile qui prend en charge la réparation...Reste plus qu'à trouver le fautif c'est tout :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:37

Reste plus qu'à trouver le fautif c'est tout


C'est là qu'est l'os hélas.. 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:47

Je ne pense pas que les tweeters soient appairés!!! Si il a la réf exacte, il doit pouvoir en acheter un neuf et le remplacer simplement, le filtre reste le même, il n'est pas interne au tweeter tout de même! Ahhh! La star ac'...en plus de malmener nos oreilles, elle malmène nos enceintes!!! C'est fort ça non??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:21

Je me suis fendu d'une lettre aux parents. Il n'y a plus qu'à attendre... :roll:

Tout d’abord, nous voudrions par cette lettre vous remercier pour la présence de votre enfant pour la fête d’anniversaire de notre fille Amélie. Nous vous remercions aussi pour votre générosité, car elle a été couverte de cadeaux. Mille mercis pour elle. Amélie était ravie de cette fête.

Nous vous adressons cette lettre car malheureusement nous avons subi une détérioration. Cela s’est très vraisemblablement passé pendant cette fête.

Une de nos enceintes acoustiques a été sérieusement détériorée : le haut-parleur aigu, situé sur le dessus de l’enceinte, et qui a une forme particulière qui fait penser à un micro, a été irrémédiablement endommagé et doit être remplacé. Le coût estimé de la réparation se situe aux alentours de 250 Euros.

Cette situation est très délicate pour nous car nous voudrions identifier l’enfant qui aurait provoqué cette détérioration, non pas pour le blâmer, mais plutôt pour mettre en relation nos compagnies d’assurances respectives pour faire endosser la réparation par la garantie responsabilité civile que nous avons tous souscrit. Cette garantie est obligatoire pour la scolarisation des enfants.

Nous sommes très soucieux de ne provoquer de tension d’aucune sorte avec les familles. Nous comptons juste sur vous pour discuter sereinement de ce sujet avec votre enfant et, éventuellement, de vous tourner vers nous si vous pensez qu’il ou elle est impliqué. Nous vous assurons de notre discrétion.

Ce montant de 250 Euros est important, d’où notre démarche. Sachez que la couverture de ce sinistre n’entraîne aucune majoration de votre prime d’assurance, a l’opposé d’un sinistre automobile qui entraîne un malus. Dans cette situation, cela ne vous coûtera rien. Eventuellement, une franchise sera appliquée, mais nous sommes prêts à la prendre à notre charge.

Voilà, merci de votre attention et d’en discuter le plus simplement du monde avec votre enfant.

Nous joignons une photo d’une enceinte identique, avec, entourée, la partie détériorée. Si cela peut aider votre enfant à reconnaître.

Mille mercis par avance de votre aide.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message