Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 957 invités

Toutes les enceintes HiFi

C2, C4

Message » 31 Jan 2005 22:30

J'ai moi-même pas mal glandé en philo (il y a un certain temps certes) et pourtant je ne comprends pas... et d'ailleurs je m'en contre-f... : pourriez peut-être échanger vos souvenirs de classe en MP :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2005 22:35

Concernant le placement et pour en revenir au sujet du thread, je ne pense pas que ce pb soit spécifique à ces enceintes

Dynaudio préconise un écartement de la moitié de la distance d'écoute, la position des enceintes n'étant pas pincée vers l'auditeur
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2005 0:40

moirasc a écrit:
Pas compris là ? :D


Si le titre de ce thread n'évoque pas chez toi autre chose que 2 références d'enceintes Dynaudio, c'est que tu as moins glandé que beaucoup d'autres en cours de philo.... :mdr:

:oops: je comprend vite mais faut m'expliquer avant (mais pas longtemps) :lol:
Désolé LULLY pour le hors sujet, c'est le dernier :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2005 10:10

moirasc a écrit:
Pas compris là ? :D


Si le titre de ce thread n'évoque pas chez toi autre chose que 2 références d'enceintes Dynaudio, c'est que tu as moins glandé que beaucoup d'autres en cours de philo.... :mdr:


Voui, moi je pensais plutôt répondre D7, D5....
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:27

Citroën ?
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:30

nomad a écrit:Citroën ?


Bin non , on parle bataille navale et depuis l'AX Citroen n'a plus essayé de porte-avion :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:32

LULLY a écrit:Je viens de faire une écoute des C4 (les C2 que je voulais écouter n'étant pas en magasin)
En un mot : la claque. Tout est à sa place : les registres sont très équilibrés, le son très détaillé et pourtant élégant et aérien. Un haut médium tout en finesse et quel grave, ferme et plein à faire palir des 38cm

Mais avant tout ces enceintes sont débordantes de vie, qualité qui AMHA continue à faire défaut aux B&W (j'avais écouté les 803D quelques jours auparavant)

A lire les quelques (trop rares) post sur ce forum les C2 seraient encore plus équilibrées.
D'autres avis ? François H, Ashram...à vos claviers :wink:


hello ;)

je les ai pour ma part écouté dans des conditions bien différentes mais je n'ai pas du tout accroché sur les C4 qui m'ont parru bien plus lourdeaude avec un grave trop gonflé (peut être la pièce... surement même).
en mettant le problème de grave moins nerveux et de qualité inférieure à part (vu que le grave à peu de chose près, c'est la pièce), le médium aigu m'a aussi paru un peu moins vivant, un peu plus éteind si tu veux !

donc les C4 m'ont fortement déçus puisque elles sont à priori bien plus exigente vis à vis de la pièce !

pour les C2, c'est magistral !
lors de ma première écoute de ces belles, elles ont litéralement enterré une paire de 802 (que je possédait avant) ainsi que des JM Lab Alto !!!

et lors de ma deuxième, c'était un peu moins bien car comme dit nico, c'était un peu froid, ça manquait d'âme (mais amplification transistor alors que la première écoute, c'était du tube)

maintenant, savoir si on ne trouve pas mieux pour 9400€ (quoique négociable à 6000€) je ne sais pas !

les thiels CS 6 m'avait fait forte impression aussi :P


j'avoue ne plus trop m'intéresser à ce genre d'enceintes vu les budget complêtement délirant de tout ce qu'il faut leurs adjoindre :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:42

ashram a écrit:maintenant, savoir si on ne trouve pas mieux pour 9400€ (quoique négociable à 6000€) je ne sais pas !


C' est dommage que tu sois si loin...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:45

nico- a écrit:Les C2 justement je les ai trouvées propres mais un peu "chiantes", tout est là sauf l' emotion, pour moi ca se rapproche des BW mais avec le petit soucis du medium en moins.


Mêmes sentiments que toi avec des blocs Klimax de Linn.

Belles qualités d'ouverture, de timbres et de fluidité en revanche.

Je pense qu'il leur faut des électroniques vivantes, qui attaquent dur pour les réveiller.

Pour le même budget que les C2 et C4, les Divas et Alto de JMlab sont plus faciles à alimenter.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:48

nico- a écrit:
ashram a écrit:maintenant, savoir si on ne trouve pas mieux pour 9400€ (quoique négociable à 6000€) je ne sais pas !


C' est dommage que tu sois si loin...


que veux tu dire par là ? :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:53

ashram a écrit:
nico- a écrit:
ashram a écrit:maintenant, savoir si on ne trouve pas mieux pour 9400€ (quoique négociable à 6000€) je ne sais pas !


C' est dommage que tu sois si loin...


que veux tu dire par là ? :mdr:


Je t' aurais fait ecouter ca :
http://www.stereotimes.com/speak100704.shtm
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 16:54

RoroMinator a écrit:
nico- a écrit:Les C2 justement je les ai trouvées propres mais un peu "chiantes", tout est là sauf l' emotion, pour moi ca se rapproche des BW mais avec le petit soucis du medium en moins.


Mêmes sentiments que toi avec des blocs Klimax de Linn.

Belles qualités d'ouverture, de timbres et de fluidité en revanche.

Je pense qu'il leur faut des électroniques vivantes, qui attaquent dur pour les réveiller.

Pour le même budget que les C2 et C4, les Divas et Alto de JMlab sont plus faciles à alimenter.

Roro


Oui ca ouvre bien c' est clair, elles ont quand meme bcp de qualités les C2.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:44

nico- a écrit:
ashram a écrit:
nico- a écrit:
ashram a écrit:maintenant, savoir si on ne trouve pas mieux pour 9400€ (quoique négociable à 6000€) je ne sais pas !


C' est dommage que tu sois si loin...


que veux tu dire par là ? :mdr:


Je t' aurais fait ecouter ca :
http://www.stereotimes.com/speak100704.shtm


Ca donne envie de les écouter! :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:56

nico- a écrit:
ashram a écrit:
nico- a écrit:
ashram a écrit:maintenant, savoir si on ne trouve pas mieux pour 9400€ (quoique négociable à 6000€) je ne sais pas !


C' est dommage que tu sois si loin...


que veux tu dire par là ? :mdr:


Je t' aurais fait ecouter ca :
http://www.stereotimes.com/speak100704.shtm



On peut quand même faire une virée vers le SUD hein Oli ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message