Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Onkyo TX-NR5000E et Denon AVC-AX1V contre Yamaha Z9

Message » 29 Déc 2004 20:25

C'est l'éternelle question, savoir si la différence de prix est justifiée. Certes le Z9 coûte cher, mais outre de très bonnes prestations sonores il offre un lot de fonctionnalités impressionnant tant en vidéo qu'en audio. C'est la globalité de ce qu'il offre qui doit être jugée.

Si tu n'as pas besoin de ces fonctionnalités et que seule la qualité sonore t'intéresse, tu pourras sans doute trouver aussi bien pour moins cher (mais en éléments séparés). Par contre, si avoir en un seul appareil le Dcdi, l'upscaling YUV, la connectique I-link et un son de très bon niveau sont importants, alors il n'a pas beaucoup de concurrents.

On retombe sur la question de départ : est-ce que cela justifie le prix ? Le dernier gros Denon qui offre encore plus de fonctions sera peut-être encore meilleur en terme de rendu sonore. Il coûtera 1000 à 1500 € de plus que le Z9. Sera-ce justifié ?

Ce qui est à peu près sûr, c'est que tout comme l'HK 8500 était un bon appareil dans sa gamme de prix, le Z9 est un bon appareil à même d'apporter nombre de satisfactions. Après, c'est à chacun de voir s'il estime que ces qualités sont nécessaires ou pas, et qu'elles valent le prix demandé...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 21:15

Venez tous lire ici 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Déc 2004 22:40

Maxwell Sheffield a écrit:Venez tous lire ici 8)

         Max, adorable membre des    Image


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:20

Bonjour,

J'ai un petit sondage de 2 petites questions à vous soumettre :

1) Le denon offre une calibration contrairement à L'onkyo
et l'onkyo offre une évolutivité supérieur aux denon pour sa possibilité d'ajouter des modules.
Que priviligiez-vous ?

2) Onkyo et Denon représente le top des amplis intégrés home cinéma mais 6500€
Quels prix seriez-vous prêt à mettre pour acquérir une de ces belles bêtes ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2005 1:51

Olivierl a écrit:Bonjour,

J'ai un petit sondage de 2 petites questions à vous soumettre :

1) Le denon offre une calibration contrairement à L'onkyo
et l'onkyo offre une évolutivité supérieur aux denon pour sa possibilité d'ajouter des modules.
Que priviligiez-vous ?

2) Onkyo et Denon représente le top des amplis intégrés home cinéma mais 6500€
Quels prix seriez-vous prêt à mettre pour acquérir une de ces belles bêtes ?


Le Denon, bien sûr! Dans la grande majorité des cas, il n'y aura pas photo, Le denon mieux calibré sonnera mieux qu'un Onkyo, calibré à la main sans égalisation. Pour le côté évolutif du Onkyo, je demande à voir. ce n'est pas le premier à proposer ce genre d'évolution par carte, et pratiquement aucun n'a respecté sa promesse d'évolution, ou alors, elles étaient très chères pour très peu de choses. Même si l'onkyo présente une carte avec système d'auto calibration, à quel prix vont-il le présenter?
Pour le prix? Pas plus de 4000 Euros. Il ne faut pas exagrérer, le mieux que l'on puisse faire en évolution, c'est bien la séparation d'un élément que l'on peut avoir de qualité et garder très longtemps, l'amplication, avec un processeur qui risque d'être démodé extrêmement vite et donc passionné comme nous sommes, vouloir le changer souvent. Donc au prix proposé, cela reste excessif, aussi complet soient-ils.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Jan 2005 9:41

Le dénon, aussi :wink: ,
mais vu comment Dénon France est en train de changer sont mode de diffusion de matérièl en France (ils sont completement parano)avec un staff commercial completement (à2ou3 exceptions pret)changé,je ne suis même pas sur que je vais passer au XV.

je sens m^me que d'ici la fin de semaine je vais faire en guise de CR de mon tant espéré Bébé :wink: ,un post très très chaud qui va expliquer comment à ce jour Dénon France veux utiliser les petits vendeurs de provinces comme pompe à fric,sous pretexte de défendre la marque et son prestige,
alors que dans le m^me temps ils sortent des appareils de la m^me game (DVD DVD-A1XV qui va avec l’AVC-A1XV) avec les m^mes (ou quasiment)traitement vidéo donc ont voudrait nous faire payer 2 fois des scaler at autre amelioration d'image sur le materiel HDG qui est normalement la paire logique??? :o ....indiquer un rpix souhaité est devenu n'importe quoi avec dénon,puisque rien que le lecteur de dvd est plus cher que l'Onkyo :x ,alors l'ampli....au fait par rapport à mon AVCA1se c'est 50 % de plus (a quelque chose pret...) j'ai perso pas souvenance d'avoir augmenté mes revnus d'autant.....

A suivre

Néon membre du club des Image Mais ne va pas le rester longtemps si j'ai pas mon ampli bientot :x

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Jan 2005 10:02

Salut Néon,

Tu l'as commandé ton Denon ?

Il y a une rupture de stock ?

STP, peux tu m'indiquer OU et à combien par MP tu as acheté ton ampli.
Je vais peut-être basculé du NR5000 au XV, j'ai actuellement un Onkyo 898.

Merci
Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:10

si j'ai bien compris il y aurais une dizaine de ref pour la France (infos données par un amis journaliste et c'est pas Bastien :wink: )
normalement j'en avais un de bloqué par un amis,Mais dénon France est en train de peter un cable au niveau parano et au niveau condition de vente...ce qui fait que mon ami m'indique que ça ne va surrement plus le faire :x ,n'etant pas lui m^me banquier (certains comprendront ce que je veux dire par là...),perso je n'ai pas de prix particulier ,je n'ai donc pas à le cacher ou ne le dire que par MP (il est vrai que certains m'ont déjà contacter à ce sujet en Mp).
pour l'instant je suis juste très mais très "pas content du tout" contre Dénon France,et il va falloir qu'ils tiennent leurs engagement,et surtout qu'ils change vraiment leur politique commerciale,mais et qu'ils s'occupe des vrais problemes de diffusion et non casser du jeune revendeur et passioné (je ne parle pas de moi,je ne suis pas dans la partie),
perso sans nouvelle et surtotu sans ampli à la fin de semaine,je passe sur l'Onkyo, ou je garde mon SE :x (j'en connais un qui me l'a reservé qui ne va pas etre contant :-? )

Néon membre du club des Image Mais ne va pas le rester longtemps si j'ai pas mon ampli bientot :x

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Jan 2005 12:05

OK mais ou et Combien, si c'est un ami, tu ne vas pas l'acheter plein tarif :o

J'ai téléphoné à Denon et pour l'instant il n'y a en pas chez eux, ils attendent un nouvel arrivage.

Et pourquoi en France le tuner a disparu alors qu'aux US sous la reférence 5805, le tuner est intégré :evil:

Aux USA, le prix marché est déjà à 4700$ soit environ 3600€ :o

Si l'onkyo avait un système de calibrage, je n'hésiterai plus du tout :cry:
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Jan 2005 6:21

salut,

Le DENON est déja impréssionnant en photo, je n'imagine meme pas ce que ça serait de le vor en vrai.

est-ce qu'il distribut des boissons pendant les scéances ou ces en option par des mise à jour :mdr:
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 14 Jan 2005 8:51

Olivierl a écrit:Et pourquoi en France le tuner a disparu alors qu'aux US sous la reférence 5805, le tuner est intégré :evil:

Je trouve au contraire que c’est une bonne chose ;)

Cela permet :
  • d’éliminer les interférences liée à l’intégration d’un tuner dans un préampli
  • de choisir soit même un tuner externe de très bonne qualité que le tuner interne. C’est le choix que j’ai fait.
Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Jan 2005 8:59

néon a écrit:mais vu comment Dénon France est en train de changer sont mode de diffusion de matérièl en France (ils sont completement parano)avec un staff commercial completement (à2ou3 exceptions pret)changé,je ne suis même pas sur que je vais passer au XV.
(...)
Néon membre du club des Image Mais ne va pas le rester longtemps si j'ai pas mon ampli bientot :x

néon, je comprends tout à fait ton énervement et je trouve que Denon France abuse. Pour le moment, j’ai l’impression que le changement d’équipe n’est pas une réussite et que l'équipe tarde à être rodée. :cry:

J’espère que les AVC-A1XV ne vont pas trop tarder à arriver en quantité. J’espère que tes nerfs te permettront d’attendre que ton AVC-A1XV arrive. D’après ce que dit Renon Elecson, c’est une sacré machine et ça serait peut-être dommage de passer à coté d’elle à cause des « calcaires » de certaines personnes. :(

Courrage néon.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:20

Vite un CR de Denon...
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:07

Maitenant que le TX-NR5000E et le AVC-AX1V commencent à être dispo, que valent-ils face au DSP-Z9 ?

Le Z9 est-il largué ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:14

Alfa147 a écrit:Maitenant que le TX-NR5000E et le AVC-AX1V commencent à être dispo, que valent-ils face au DSP-Z9 ?

Le Z9 est-il largué ?

Va voir ici-même 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message