Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX ?

Message » 01 Fév 2005 11:39

chicken run a écrit:
thegimly a écrit:Ben moi je trouve les DSP Yamaha bien meilleur que le mode THX que ej ne met plus jamais et pourtant je l'ai pas mal essayé mais non, aucun benefice a le mettre, au contraire.


Chez moi c'est, pour ainsi dire, pareil : mes modes DSP inexistants ont un rendu bien meilleur que le label THX qui n'est pas apposé sur mon ensemble :o
Mais il est certain qu'un ensemble modeste comme le mien peut difficillement rivaliser avec un sublime ampli THX qu'on peut trouver à 1000 euros :roll:




:o :o des modes DSP INEXISTANT ont un RENDU bien meilleur que le label THX ???? :(

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:47

C'est fort ça quand même!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:28

fafa.dudu a écrit:Moi, à la base, je suis contre les spécifications THX, à savoir fréquence de coupure des enceintes et du LFE à 80hz.
Pour moi, c'est no limit sur toutes les enceintes et LFE en non filtré! Comme ça chacun joue ce que le mixage a prévu.



Depuis 5 ou 6 ans la coupure à 80 hz en mode THX sur les amplis certifiés n'est plus imposée. Tu peux couper à la fréquence de ton choix ou ne pas couper du tout.
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 01 Fév 2005 19:24

Ahhh, bien ça!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 19:32

emanu a écrit:Depuis 5 ou 6 ans la coupure à 80 hz en mode THX sur les amplis certifiés n'est plus imposée. Tu peux couper à la fréquence de ton choix ou ne pas couper du tout.


:o Bien sûr que non :-? . En mode THX Cinema la coupure est toujours fixée à 80 Hz et 24 db/oct., maintenant un intégré THX peut possèder des DSP avec d'autres fréquences de coupures.

80 Hz permet d'avoir trois enceintes identiques en frontal et d'une taille compatible avec un environnement domestique. La cohérence tonale est une régle d'or en HC :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Fév 2005 19:35

Moi, ça me plait pas beaucoup ça... :-?
Mon LFE est en pleine bande, mes enceintes aussi. Au moins, mon HC tente de jouer tout le contenu sonore du DVD...
Si le LFE monte à 120hz, ben c'est le caisson qui le joue, pas les colonnes... (je suppose que le DSP THX avec sa coupure à 80hz rebascule sur les frontales le LFE supérieur à 80hz, non?)
Dernière édition par Fafa le 01 Fév 2005 20:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:18

il ya peut être THX et THX

THX ultra2
THX sélect

je trouve que sur yam 1500 les DSP sont supérieurs au THX (seulement sélect)

je préfére DSP grand spectable à THX

THX est pourtant bien pur mais bien moins d'effet que DSP grand spectable

il est vrai que DSP yam c'est quelque chose
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:46

:lol: :lol: re moi

dite la fréquence de coupure à 80 hz c'est pour des ensembles THX et des enceintes small, pour que le grave soit directement transmit au caisson 8)
mais pour des enceintes pouvant reproduirent le grave style colonne cette fréquence de coupure n'est pas demise :wink:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message