Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Récital

Message » 01 Fév 2005 17:51

jbcortes a écrit:8800 euros pour un intégré, ça me fait doucement rigoler. Quand j'ai acheté mon Brinkmann il y a cinq ans, 3000 euros était déjà un prix fou. Depuis, les fabricants semblent décidés à tester jusqu'à quel point ils peuvent aller, et jusqu'à quel point les acheteurs de hifi sont des pigeons. Revenons sur terre. Même dans le haut-de-gamme, il y a des limites. Pour le prix d'un Récital, on peut s'acheter une voiture. Alors oui, je rigole. Et je ne parle pas du look...
A +
Jean-Baptiste


Salut Jean Baptiste,

Depuis que je t'ai racheté ton brinkman II il y a 5 ans quel changement dans ta philosophie pour aborder la hifi :wink: :wink: Je pense qu'avec l'age tu t'es calmé :wink: :wink:

Je ne pense pas qd même qu'actuellement tu n'écoutes que du Akai ou du matériel premier prix?

bien à toi.

@+

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:17

Pour mettre tout le monde d'accord ou pour commencer un vrai débat, il faudrait déjà commencer à parler du Récital :mdr:

Amicalement
Dgé

PS: s'il existe un post au sujet du prix des composants d'un ampli HIFI et du coût de R&D, je suis preneur :wink:
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:27

Dgé a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord ou pour commencer un vrai débat, il faudrait déjà commencer à parler du Récital :mdr:

Amicalement
Dgé

PS: s'il existe un post au sujet du prix des composants d'un ampli HIFI et du coût de R&D, je suis preneur :wink:


Bravo!
D'ailleurs je vais l'écouter la semaine prochaine! :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2005 18:40

Pour en revenir au prix de vente, effectivement c'est cher mais à la vu de ce qui se pratique sur d'autre élements hi-fi (et la liste est loin de se résumer qu'a quelques modeles) il y a encore de la marge.

gillougillou a écrit

D'ailleurs je vais l'écouter la semaine prochaine!


Ah, quelqu'un pour l'écouter. :lol: . On va enfin pouvoir revenir au sujet principal du post et parler d'autre chose que de prix. :P
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 01 Fév 2005 19:14

Salut Victor!
Ravi d'avoir de tes nouvelles. Comme je le dis dans mon post, je ne suis pas anti haut de gamme et je n'ai pas changé de philosophie. Si Brinkmann vendait un intégré à ce prix-là, je tiendrais le même discours! J'estime que même en haut de gamme, une notion de rapport qualité-prix peut exister. Un intégré à 8800 euros, je trouve ça insultant pour le consommateur.
Une nouvelle fois, si Audiomat trouve des gens pour acheter à ce prix, ils auraient tort de se priver, et c'est que c'est eux qui ont raison!
Qu'as-tu comme ampli maintenant? Je t'ai suivi jusqu'à Euphya mais je crois que tu as revendu?
Amitiés,
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Fév 2005 19:19

jbcortes a écrit:Un intégré à 8800 euros, je trouve ça insultant pour le consommateur.


Parce qu'un ensemble ampli-préampli à 8800 € te parait moins insultant ??? :o

Si tel est le cas resonnerais tu en "prix par boite" ??

Bizarre je resonne -du moins j'essaie de résonner- en resultat d'ecoute, que ce soit en une boite ou en deux...... :wink:


du moment que ca marche pour son prix, ou et le probleme ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:16

[quote="gauchepatte"][quote="jbcortes"]Un intégré à 8800 euros, je trouve ça insultant pour le consommateur.[/quote]

Parce qu'un ensemble ampli-préampli à 8800 € te parait moins insultant ??? :o

Si tel est le cas resonnerais tu en "prix par boite" ??

Bizarre je resonne -du moins j'essaie de résonner- en resultat d'ecoute, que ce soit en une boite ou en deux...... :wink:

du moment que ca marche pour son prix, ou et le probleme ?[/quote]

Oui, je raisonne par boîte, un intégré étant plus économique par nature qu'un ensemble séparé (chassis, liaisons, connections, alim, potards, circuits). Et ce qui m'irrite, c'est qu'après ça, d'autres constructeurs augmentent leur prix de leurs propres intégrés parce qu'ils voient qu'il y a des idiots pour payer, ou simplement pour pouvoir exister sur le marché. Si un type veut sortir un intégré qu'il aurait normalement vendu 3000 euros, et qu'il estime qu'il marche aussi bien que l'Audiomat, il va le vendre à un prix proche juste pour "faire sérieux". Parce que l'audiophile est ainsi fait qu'il se dit "si c'est moins cher, c'est moins bon".
Il y a eu une terrible inflation dans le milieu de la hifi ces dernières années, certains sont peut-être là depuis trop récemment pour s'en apercevoir. Cette inflation n'a RIEN à voir avec l'indice des prix, ni avec une quelconque amélioration de la qualité sonore, mais TOUT à voir avec du marketing.
Désolé si ça déplaît, mais c'est le cas et je le dis, je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de raison même lorsque l'on est passionné.
Les électroniques sont pour moi en train de suivre la même dérive que les câbles. S'il n'y a que moi pour le croire et le dire, pas grave, je passerai pour le rabat-joie de service!
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:03

Quelques exemples?
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:10

Cayin 500.
Excellent ampli: 16000 francs à sa sortie en France il y a quelques années.
Aujourd'hui, l'équivalent de 25.000 francs, pour le même produit, alors que le taux du dollars est infiniment favorable à l'acheteur.
Evidemment, 2500 euros, ça ne fait plus sérieux. Et même à 3890, il reste compétitif par rapport à de grosses arnaques genre l'Intégré YBA Passion à 5000 euros. Alors ils auraient tort de ne pas monter les prix...

Bon, maintenant, j'arrête pour ne pas polluer le thread.
Et je serais moi aussi ravi de savoir comment le Récital sonne, quel que soit mon avis sur son prix ridicule. :D
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:35

Certes mais comparer des fabrications Françaises à des produits Chinois....(point de vue prix)..
Tout le monde sait bien que certains intermèdiaires se sucrent,c'est pas nouveau.
A la limite on le fait venir direct.
Je comparerais le Cayin au Récital,on verra bien.(Prè+amp Cayin).
Par contre la maintenance du Cayin c'est pas simple!Mais bon...
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:37

Tiens-nous au courant, je ne doute pas que le Récital soit dans l'absolu un excellent appareil.
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:40

ok je crois que je comprends ce que tu veut dire : intégrés = grosse marge

mais ne font ils pas pareils avec leurs éléments séparés ???

mais il est clair qu'en écoute à l'aveugle, certains produits doivent paraitre tres chers pour ce qu'ils sont

et ce phenomène "moi j'ai des sous donc j'ai du matos cher, c'est cher donc c'est bien" est un filon bien exploité...

et j'ai l'impression que d'une manière générale, ce sont les gens qui ont le plus de moyens qui se font le plus avoir : combien je vois de gens écouter une ou deux fois les systemes en magasin, qui ne comparent meme pas avant d'acheter (ou pire à la fn*c ceux qui vous prennet pour 3000€ de matos sans écouter !!!!!!!!!????!!!!)

Perso j'ai peu de moyens et je peut vous dire que les vendeurs je ne leur sors pas facilement mon chéquier, je TESTE TOUT CE QUE J'ACHETE, je COMPARE pour faire le bon choix

et je réalise ainsi des economies :D
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:01

jbcortes a écrit:
Et ce qui m'irrite, c'est qu'après ça, d'autres constructeurs augmentent leur prix de leurs propres intégrés parce qu'ils voient qu'il y a des idiots pour payer,



Sympa pour les proprios d'intégré dits de HDG :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:29

Chris,
J'ai moi-même eu un intégré HDG, mais tous ne valent heureusement pas ces prix délirants!
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:03

On cause, on cause, on papotte, mais personne ne l'a écouté cet ampli Audiomat?(sujet du post quand meme).
Est il si mauvais que personne n'ose rien dire ? ?!!! :lol:
Peut etre n'y en a t'il qu'un exemplaire en circulation??? :lol:

Ce qui est sur c'est qu'il n'y en a pas sur Lyon!
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message