Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo ou Yamaha

Message » 01 Fév 2005 1:42

Le mieux serait d'avoir l'avis de propriétaires de Cabasse...
Moi j'adore le mariage B&W - Onkyo, mais je doute que cette info te serve à quelque chose...
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:12

Justement, à propos des amplis en association avec des Cabasse...

J'éliminerais d'entrée de jeu les Yamaha, mais par contre, je me poserais la question du choix entre Marantz et Onkyo.

Lequel préférez-vous entre les deux ?

La réponse m'intéresse, car je suis sur le point d'acheter un nouvel ampli, mais j'hésite encore sur ce point...
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:37

je pense qu'Onkyo ets mieux que Cabasse mais une chose est sure avec Cabasse l'une des meilleures associations est HARMAN KARDON .
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:56

Vous avez pensez à mettre des enceintes TRIANGLE avec un Onkyo... :lol:

J'ai un onkyo TXDS555 depuis ... des années..avec 4 "Triangle" cometes + centrale Sextan + sub woof et c'est du bonheur..aussi bien en HC qu'en audio... (jazz)

J'ai commandé l'onkyo 602e...en remplament du 555 (on ne change pas un cheval qui gagne) et en plus il fait conversion S-vhs -> YUV ...

A+
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:14

Jh25910, tu voulais dire que les Onkyo sont meilleurs que les Marantz...?

Sinon, j'ai pensé aux Harman Kardon, mais lorsque je vois dans les forums le nombre de bugs tels que batterie de sauvegarde morte au bout de 2 ans et volume montant au taquet sans raison apparente, ça me refroidit un peu. :roll:
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 03 Fév 2005 23:51

Ce qui est rigolot , c'est que la majoritée d'entre vous possede des JM LAB comme enceintes , et qu'elles passent aussi bien avec du Onkyo ou du Yam , aprés c'est une histoire de goût et de couleurs . Pour ceux qui n'ont pas de JM LAB , vous avez des B&W , certainement les enceintes qui se rapproche le plus des JM LAB . Il faudrait surtout avoir des avis de personnes qui ont des enceintes plus dure à marier . Et cela en restant objectif ...
Pour ma part , j'ai des JM LAB avec du Onkyo et du Yam . J'aime bien les deux , mais pour la hifi , le Onkyo écrase et de loin le Yam .


@+
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

onkyo

Message » 04 Fév 2005 22:43

salut


Perso j'ai un onkyo TX-DS595 avec des enceintes davis et le son est tout bonnement fabuleu ,le son reste clair a tres haut volume et la puissance et la dynamique est bien largement au dessus de l'ampli yamaha 640 que possede mon pere(qui est pourtant plus recent).Mon pere a marié son Yam avec du jmlab mais je prefere plus le mariage onkyo /Davis ,en revanche le point fort de Jmlab/yam c'est que l'aigu est tres clair a bas volume par contre le souci c'est que le son est beaucoups plus agressif au niveau des oreilles que onkyo/davis qui reste tres tres doux.

voili..voilou

bonne soirée
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:00

Pour ma part je possede un Onkyo TXDS656 en association avec des B&W et des JM LAB je trouve l'association tres bonne en HC ainsi qu'en HIFI cependant vu que ma piece d'ecoute va changer et sera beaucoup plus grande 240m3 , je souhaite passer en 7.1 en HC ;je suis donc a la recherche d'un nouvel ampli ,je voulais essayer NAD mais a priori il semble y avoir des problemes de bruit parasites dans les enceintes sur la nouvelle gamme d'ampli ,alors pourquoi ne pas rester en ONKYO avec le TXNR801.Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont cet ampli et quel en est le rendu ?.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2005 18:56

Message pour ceux qui sont déjà équipé d'ampli 5.1!

Pq aller mettre entre 800 et 1500€ dans un nouvel ampli alors que nous sommes à l'aube de l'audio HD avec tout ses nvx formats DTS-HD etc....

A moins que vous optiez d'office pour une entrée évolutive 7.1?
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

avis de comparaison

Message » 06 Fév 2005 21:59

bonjour ,je voualais avoir une info ,en terme de qualité faut il plutot avoir un ampli onkyo TX-DS595 qui date de 3 ans ou plutot un ampli yamaha 640 qui est plutot récent .Merci.Quelle est a votre avis le meilleur des 2?
Est ce que qqun auraiot des infos sur mon ampli TX-DS595 ,date de parution,qualité audio a l'epoque ,si c'est un bon ampli etc ..car je l'ai acheté en promo un peu a l'aveuglette car vu son prix je n'ai pas trop pu me renseigner sur ces perfs.

merci ,et cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message