Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, Dimilano3, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Yamaha MusicCast / Musique en WIFI

Message » 02 Fév 2005 2:19

Salut,
je suis assez surpris de ne pas avoir trouvé beaucoup de post parlant du systeme MusicCast de Yamaha.

Alors, tout d'abord, le lien vers le site de Yamaha :
http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... f&idcat1=5

Ensuite, les prix (élevés...) sont de l'ordre de 2500 € pour le serveur puis 800 € par client.

Donc, le principe est d'avoir un systeme de diffusion WIFI/Ethernet de la musique dans la maison.

Alors je me demandais si quelqu'un avait deja essayé et quels etaient les comentaires.
De mon coté, mettre un client chez moi m'interesserait, mais il faudrait que ce client puisse se connecter à mon PC au lieu du serveur Yamaha (qui ne m'interesse pas).

Alors, je sens déja que certains vont me conseiller d'autres solutions :
http://www.materiel.net/details_AIRPORT-EXPRESS.html
http://www.materiel.net/details_MP101.html

Mais bon, l'avantage du Yamaha est d'intégré un amplificateur (sans doute suffisant pour mon besoin) et donc de ne pas prendre trop de place. Par contre, cet avantage se paye quand meme un peu cher.

A priori, la solution la plus interessante économiquement parlant est sans doute la solution Netgear...

Enfin voila... si quelqu'un a deja testé ce genre d'appareil et a un avis eclairé sur la question... ;)

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 9:23

Ton post est intéressant et je m'étonne également qu'il n'y en ait pas plus à ce propos.

Cela étant posé, le système Yamaha n'est pas "très" cher si tu le compare au système Cyrus, sans doute le meilleur au monde:
http://www.cyrus.co.uk/cyruslink/cyruslink.htm

Je crois aussi que ce sont les clients à 800 euros qui sont légèrement abusif, mais le système à l'air efficace.
En tout cas, dans mon üprochaine appart, j'y songerai fortement.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:42

Ha oui, je ne connaissais pas le systeme Cyrus...

C'est clair que pour équiper un appartement (ou une maison), ce genre de systeme me semble tres bien.
Apres, possedant deja un serveur PC qui tourne 24h/24, je me demande si ca peut s'interfacer avec un PC ou si il faut impérativement acheter leur serveur...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:26

Onkyo le fait aussi (Net-Tune) avec directement une prise RJ45 sur ces amplis
et Denon aussi ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:22

Pour Denon, je sais pas, mais pour Onkyo, il faut deja acheter un gros modele et en plus un point d'acees WIFI.
On est tres loin de la petite boite Yamaha qui fait ampli et qui se connect en WIFI...

L'avantage du Onkyo, c'est qu'on moin on est sur qu'il ne pose pas de probleme pour aller chercher les morceaux sur un PC...

Parce que les autres solutions :
- Yamaha : rien ne dit qu'il puisse aller chercher ailleurs que sur le serveur
- Cyrus : idem
- Apple : obligation d'utiliser I-tune... et pire que tout, le controle du machin semble se faire depuis le PC... et pas d'ampli intégré
- Netgear : apparement (a confirmer), il faut passer par une application propriétaire aussi... et pas d'ampli intégré
- Onkyo : pas de WIFI... et un peu gros pour juste rajouter un point d'écoute à la maison :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:31

J'avais oublié la solution creative :
http://www.creative.com/products/produc ... oduct=9192

- Creative : apparement comme le Netgear
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:51

hop, dans la nouvelle catégorie.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2006 17:11

Il y a aussi la solution Squeezebox ou Roku. Si tu as un PC qui tourne 24h/24H avec une carte Wifi, il suffit de lancer le SlimServer dessus (pour la squeezebox). Ensuite, tu peux prendre une paire d'enceintes amplifiées comme les nouvelles Klipsch ou une mini-chaine avec une entrée RC. Cela reviendra probablement moins cher que le système Yamaha et c'est une architecture plus ouverte.
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:32

Bonjour à tous...

Je m'interesse depuis peu à ce type de matériel, car je fait construire ma maison, et imaginé ce type de solution pour mettre un peu de musique dans les pièces de la maison....

J'aimerai savoir si sur le systeme squeezebox, et autre il y a une gestion du volume?? ou s'il faut forcément lui mettre un integré...

deplus la mise en place d'un PC (serveur) avec wifi, se fait facilement ou il ya t'il plein de manip et parametrage de logiciel...
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:07

loloboy a écrit:Parce que les autres solutions :
- Yamaha : rien ne dit qu'il puisse aller chercher ailleurs que sur le serveur


un logiciel est fourni afin de pouvoir aller chercher les morceaux stockès sur un PC.


AMHA, les deux systèmes les viables sont le musicast que l'on peu trouver pour pas très cher et le hifidelio (http://www.hifidelio.net).
J'installe régulièrement les deux systèmes selon les besoins du client et tout deux sont satisfaisant.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Mar 2007 16:42

Petite question sur le musicast,
peut-on encaster au mur les recepteurs....(ca serait super classe)
peut-on avoir acces au tuner sur les recepteurs....???

Merci pour ces infos...

es-ce que le musicast est WAF compatible???
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 03 Avr 2007 12:23

Et la solution SONOS? vous y avez pensé?

http://www.sonos.com

trop bien! et moins cher que Yamaha! quant à la petite télécommande, c'est une merveille qui se rapproche de la logique Ipod.
Trop bien....seule question qui m'est encore posé, cet appareil capte t il les radios internet? je ne pense pas...
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2007 12:29

La Squeezebox a l'avantage d'être totalement ouverte, un simple regard sur l'activité du forum utilisateur montre que le soft évoluera toujours.
En plus ils son maintenant adossés à Logitech donc c'est une garantie de pérennité.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

évolutivité!

Message » 03 Avr 2007 14:06

ouaih bon! :roll: why not mais en matière d"évolubilité j'ai donné...je me rappelle encore avoir acheté une sont D2 MAC pou rla haute définition....20ans après on y est toujours pas...
Alors du haut de mon grand age, j'ai ap^pris à profiter du présent...
Donc je persiste, SONOS c'est top! :D
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:52

pagaupa a écrit:ouaih bon! :roll: why not mais en matière d"évolubilité j'ai donné...je me rappelle encore avoir acheté une sont D2 MAC pou rla haute définition....
Ben non justement ça n'a absolument rien à voir !
Le D2 MAC avec les fameux satellites TDF était une technologie franco-française utilisée nulle part ailleurs dans le monde, sortie uniquement des crânes d'oeufs des polytechniciens de TDF !

La Squeezebox est totalement ouverte, le code du soft de gestion est disponible pour toute modif par n'importe qui. Ca veut dire que pour un bug ou une fonctionnalité, ou le support d'un nouvel OS, pas la peine d'attendre le bon vouloir du constructeur. Ou une réponse du type "achetez un nouveau matériel car notre version de soft x.y ne le supporte plus". Pas de ça avec les SB.

Maintenant peut être que la solution SONOS est meilleure, c'est possible je ne la connais pas, mais si demain le constructeur ferme tu te retrouves avec une belle boite inutilisable.
Après c'est un choix effectivement. Il faut le faire en connaissance de cause, c'est ce que je veux dire.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message