Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautilus802 à moins de 6000 EUR la paire : ça vaut le coup ?

Message » 01 Fév 2005 23:36

On (un revendeur sérieux) me propose des B&W Nautilus 802 (ancienne version) à moins de 6.000 EUR la paire. Il s'agit a priori de modèles neufs et/ou expo très récente. Je suis très tenté car ça me semble une aubaine à ce prix ! Je pensais regarder vers la nouvelle série Diamond mais vu l'inflation tarifaire considérable chez B&W, je me demande si les nouvelles 803D qui sont vendues 8.000 EUT soit 33% plus chères sont 33% meilleures ... Idem pour les nouvelles 802D qui sont carrément vendues 12.000 EUR soit 2 fois plus chères. Sont-elles 2 fois meilleures ? J'en doute.

Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:42

Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?


salut,

J'espère que tu les as écouté au moins ces enceintes :mdr:...Je plaisante oeuf course :wink:.Le top ,serait que tu les essaies chez toi ces merveilles (elles sont belles je trouve pour des enceintes de ce gabarit)

N'hésites pas à sortir des sentiers battus en ce qui concerne l'amplification (ampli pro à classe D,amplis puissance tubes pour gratte [eh oui!]) il ya peut-être de bonnes surprises à la clé :roll: .

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:44

rodjeur a écrit:
Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?


salut,

J'espère que tu les as écouté au moins ces enceintes :mdr:...Je plaisante oeuf course :wink:.Le top ,serait que tu les essaies chez toi ces merveilles (elles sont belles je trouve pour des enceintes de ce gabarit)

N'hésites pas à sortir des sentiers battus en ce qui concerne l'amplification (ampli pro à classe D,amplis puissance tubes pour gratte [eh oui!]) il ya peut-être de bonnes surprises à la clé :roll: .

A+ :wink:


Les avoir écoutées c'est une chose. Les avoir écoutées chez moi c'en est une autre et malheureusement ça ne sera pas possible (éloignement géographique, poids du bestiau !).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:44

Emm a écrit:On (un revendeur sérieux) me propose des B&W Nautilus 802 (ancienne version) à moins de 6.000 EUR la paire. Il s'agit a priori de modèles neufs et/ou expo très récente. Je suis très tenté car ça me semble une aubaine à ce prix ! Je pensais regarder vers la nouvelle série Diamond mais vu l'inflation tarifaire considérable chez B&W, je me demande si les nouvelles 803D qui sont vendues 8.000 EUT soit 33% plus chères sont 33% meilleures ... Idem pour les nouvelles 802D qui sont carrément vendues 12.000 EUR soit 2 fois plus chères. Sont-elles 2 fois meilleures ? J'en doute.

Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir que depuis que la nouvelle gamme est sortie, chez tout les revendeur B&W Nautilus, tu dois pouvoir trouver les 802 au alentour de 6000 euros. Regarde dans les Petites Annonces du forum, il y en a une paire à 5500 euros d'occasion. En tout cas à ce prix ces enceintes vallent le coup. Poursur! :D

Apres, il faut aussi savoir que en Hifi rien n'est linéaire puisque ce n'est pas quantitatif, soit 2 fois plus cher mais pas deux fois mieu :wink:
Ca peut etre une bonne idée d'investir dans les 802 et ameliorer ton electronique, mais au fait qu'as tu comme electronique?

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:47

Youpiboy a écrit:
Emm a écrit:On (un revendeur sérieux) me propose des B&W Nautilus 802 (ancienne version) à moins de 6.000 EUR la paire. Il s'agit a priori de modèles neufs et/ou expo très récente. Je suis très tenté car ça me semble une aubaine à ce prix ! Je pensais regarder vers la nouvelle série Diamond mais vu l'inflation tarifaire considérable chez B&W, je me demande si les nouvelles 803D qui sont vendues 8.000 EUT soit 33% plus chères sont 33% meilleures ... Idem pour les nouvelles 802D qui sont carrément vendues 12.000 EUR soit 2 fois plus chères. Sont-elles 2 fois meilleures ? J'en doute.

Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir que depuis que la nouvelle gamme est sortie, chez tout les revendeur B&W Nautilus, tu dois pouvoir trouver les 802 au alentour de 6000 euros. Regarde dans les Petites Annonces du forum, il y en a une paire à 5500 euros d'occasion. En tout cas à ce prix ces enceintes vallent le coup. Poursur! :D

Apres, il faut aussi savoir que en Hifi rien n'est linéaire puisque ce n'est pas quantitatif, soit 2 fois plus cher mais pas deux fois mieu :wink:
Ca peut etre une bonne idée d'investir dans les 802 et ameliorer ton electronique, mais au fait qu'as tu comme electronique?

Thibaut :mdr:


Merci de ton avis qui confirme mes "craintes". L'amélioration de la qualité n'st pas proportionnelle à l'inflation des prix ...

Mon électronique actuelle est inadapatée et insuffisante (ampli NAD C340) mais je souhaite tout up-grader à cette occasion.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:57

Emm a écrit:On (un revendeur sérieux) me propose des B&W Nautilus 802 (ancienne version) à moins de 6.000 EUR la paire. Il s'agit a priori de modèles neufs et/ou expo très récente. Je suis très tenté car ça me semble une aubaine à ce prix ! Je pensais regarder vers la nouvelle série Diamond mais vu l'inflation tarifaire considérable chez B&W, je me demande si les nouvelles 803D qui sont vendues 8.000 EUT soit 33% plus chères sont 33% meilleures ... Idem pour les nouvelles 802D qui sont carrément vendues 12.000 EUR soit 2 fois plus chères. Sont-elles 2 fois meilleures ? J'en doute.

Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?


Si tu as l'ampli pour le faire fonctionner correctement ca peut être une affaire :wink: :wink: . Mais quand on voit la difficulté des possesseurs (voir par exemple http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29760108&highlight=802 de ces enceintes à le faire marcher tu peux te ruiner aussi en matos.

D'où la reflexion est de se dire le Budget 802 + ampli pour les faire fonctionner à comparer avec d'autres choix :wink: :wink:

Je ne dis pas que ces enceintes sont mauvaises pas du tout mais difficile à faire marcher :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:10

je serais vraiment étonné qu'un ampli comme celui-çi ne les fasse pas bien marcher

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168572538
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2005 9:46

Emm a écrit:On (un revendeur sérieux) me propose des B&W Nautilus 802 (ancienne version) à moins de 6.000 EUR la paire. Il s'agit a priori de modèles neufs et/ou expo très récente. Je suis très tenté car ça me semble une aubaine à ce prix ! Je pensais regarder vers la nouvelle série Diamond mais vu l'inflation tarifaire considérable chez B&W, je me demande si les nouvelles 803D qui sont vendues 8.000 EUT soit 33% plus chères sont 33% meilleures ... Idem pour les nouvelles 802D qui sont carrément vendues 12.000 EUR soit 2 fois plus chères. Sont-elles 2 fois meilleures ? J'en doute.

Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que c'est une sacrée bonne affaire! Renseigne-toi sur l'année de fabrication des enceintes, si c'est 2004, alors elles possèdent déjà les nouveaux HP de grave de la 802D.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Fév 2005 9:50

jazz77 a écrit:D'où la reflexion est de se dire le Budget 802 + ampli pour les faire fonctionner à comparer avec d'autres choix :wink: :wink:

Je ne dis pas que ces enceintes sont mauvaises pas du tout mais difficile à faire marcher :wink: :wink:


Pareil !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 10:12

Il ne faut pas un gros ampli, il faut un ampli qui supporte un dephasage courant / tension important. Ce qui est le cas de 90% des amplis à transistor un peu puissant et stable du marche.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Fév 2005 10:22

antonyantony a écrit:Il ne faut pas un gros ampli, il faut un ampli qui supporte un dephasage courant / tension important. Ce qui est le cas de 90% des amplis à transistor un peu puissant et stable du marche.


Bonjour,

j'ai vendu mes blocs Vincent SP991 (100w en classeA puis 300w en AB) à un gars qui en possédait déja une paire sur des BW802 et qui en pensait le plus grand bien (ma paire était pour un de ses amis).

Il pensait par contre passer en bi amp à terme sur le médium aigu avec peut être du tube... mais ce n'était qu'une perspective d'évolution.

Je crois qu'un autre forumeur les a écouté sur son SP993 (un peu moins puissant que les SP991) et en pensait aussi le plus grand bien.


Le prix des blocs d'occasion : entre 1500 et 2000 euro, soit un coût raisonnable.


Une autre piste : un McIntosh d'occasion genre MC300 ou MC7300 MC7270 - il faut savoir qu'aux US beaucoup font tourner BW sur Mc et ça à l'air de marcher sacrément bien (contacte moi je te donnerais une adresse) pour un prix très raisonnable (2000 - 2500 euro).


Donc voila pour la partie amplification (il manque un pré... mais cela peut être un upgrade progressif).


Bonnes écoutes

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 10:46

NotTwinTurboYet a écrit:
Emm a écrit:On (un revendeur sérieux) me propose des B&W Nautilus 802 (ancienne version) à moins de 6.000 EUR la paire. Il s'agit a priori de modèles neufs et/ou expo très récente. Je suis très tenté car ça me semble une aubaine à ce prix ! Je pensais regarder vers la nouvelle série Diamond mais vu l'inflation tarifaire considérable chez B&W, je me demande si les nouvelles 803D qui sont vendues 8.000 EUT soit 33% plus chères sont 33% meilleures ... Idem pour les nouvelles 802D qui sont carrément vendues 12.000 EUR soit 2 fois plus chères. Sont-elles 2 fois meilleures ? J'en doute.

Je me dis que la très substantielle économie que je pourrai réaliser à cette occasion pourrait passer dans l'amélioration sensible de mon budget électronique.

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que c'est une sacrée bonne affaire! Renseigne-toi sur l'année de fabrication des enceintes, si c'est 2004, alors elles possèdent déjà les nouveaux HP de grave de la 802D.

A+


Ah bon ? Je l'ignorais. Je vais appeler le revendeur pour savoir ce qu'il en est. Merci bcp pour ce conseil très avisé et précieux.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:39

http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC7300W&nav=cat

2300 $ soit dans les 2300 euro modifié, livré, taxes payées 300 vraies watts

http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC7300W&nav=cat

Plus chèr mais une sacrée bête... 4700$.



Juste une précision : les amplis Mc sont très bien emballés - cela compte lorsqu'ils voyagent. donc bien demandé s'il y a un carton d'origine :
- planche en bois sur laquelle ils sont vissés
- première carton
- ensemble de mousse compacte pour isoler ce premier emballage
- une double peau supplémentaire en carton

Donc trois carton... un peu plus de 10 kg d'emballage sur mon ampli de 30kg...



Ugo :D (convaincu)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 22:47

ougo a écrit:http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC7300W&nav=cat

2300 $ soit dans les 2300 euro modifié, livré, taxes payées 300 vraies watts

http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC7300W&nav=cat

Plus chèr mais une sacrée bête... 4700$.



Juste une précision : les amplis Mc sont très bien emballés - cela compte lorsqu'ils voyagent. donc bien demandé s'il y a un carton d'origine :
- planche en bois sur laquelle ils sont vissés
- première carton
- ensemble de mousse compacte pour isoler ce premier emballage
- une double peau supplémentaire en carton

Donc trois carton... un peu plus de 10 kg d'emballage sur mon ampli de 30kg...



Ugo :D (convaincu)


OK. Merci. Peut-on réellement leur faire confiance sur le passage 110 / 220 ? Le mieux serait d'acheter directement aux USA du Mc passé en 220 dans les ateliers de Mc ... Et puis comment ça se passe pour la garantie ??? outre le fait que le matos n'a pas été acheté en France, j'imagine qu'une fois transformée Mc Intosh doit refuser de prendre en charge ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 22:52

Salut Emm,

Je suis dans le même cas que toi: je viens d'acheter mes 802 en novembre pour les associer à mes Mc Intosh MC 352 : depuis, c'est le bonheur intégral, jamais entendu çà, j'y passe des heures à redécouvrir ma discothèque.
Une précision : ce n'est pas la peine de les biamplifier, avec un seul MC 352 c'est extraordinaire, et d'ailleurs je revends un de mes deux Mc, si çà t'intéresse, l'annonce paraitra le mois prochain dans PAV et NRDS.(janvier 2003, encore garanti 1 an, acheté en France...état absolument neuf).

Il FAUT que tu achètes ces enceintes, TU NE LE REGRETTERAS PAS.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Enceintes