Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 02 Fév 2005 11:32

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Pour moi ma plus belle ecoute a ete faite sur des blocs U 845 SE.

Si tu peux essaye d'ecouter ce type de blocs ou en integré mais je pense qu'il sera difficile de faire mieux a ce prix.......

Bonne recherche.

A+


alors toutjours pas remis de tes emotions?? :o :o :wink:

faut dire que les blocs 845 sont vraiment ... :o fabuleux ! :P :P :P

a+

Pierre


Non toujours pas et il est evidant que ce sera un futur achat. :wink: :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:36

N'oublier pas les réalisations de Mr Cariou, un rapport qualité prix qui me laisse encore sans voix ! :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:43

Arno tu risques d'être surpris par quelques bons amplis à tubes, moi depuis que j'ai testé un simple PP6L6 en comparaison de mon Arcam FMJ A22, je me suis vite rendu compte de la fluidité, chaleur que pouvait avoir certains amplis à tubes !
Depuis ben j'ai décidé de franchir le cap en commandant des triodes. Attention néanmoins de ne pas penser que les tubes sont forcément meilleurs que les totors, y a du bon partout comme du mauvais !

Essaye aussi un simple UR S6 en comparaison de ton Arcam :D tu risquerais de perdre ta culotte :lol:
Dernière édition par Archi le 02 Fév 2005 11:44, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:44

pépi a écrit:Alors chez les charmeurs :
KORA Design 30 ou 50
JADIS Orchestra
UNISON RESEARCH S6 ou S8

Chez les plus droit :
AUDIOMAT Prélude ou Solfège
PATHOS TT ( hybride)
CAYIN 500



Ca c'est bien résumé (enfin si c'est vrai ! :mdr: :mdr: :mdr: :P :wink: ).

Pour ma part l'écoute de tube se limite seulement à un Kora Explorer 150 et à un ensemble Kora Crescendo + bloc puissance Galaxy, le tout sur des Kef HDG R205 à 7500€ la paire je crois... :roll:

Pour résumer l'hybride Explorer 150 pour moi était à la ramasse totale, manque de dynamique évident, vraiment pas envie d'écouter, c'était vraiment mou pour moi (alors que ca plaisait au vendeur, pour 1500€ neuf bien-entendu), par contre l'autre ensemble m'a impressionné :o :o :o C'est pour ca que j'ai envie d'écouter du tube d'ailleurs...
Bon ca coute neuf 2000€ le pré et 3500€ l'ampli je crois bien...
On a voulu essayer les blocs mono Aries mais il y en avait un qui posait pb... :-?

Et pour une facilité d'emploi, de prix et de place me faut un intégré

Voilà

Arnaud (qui n'a pas bcp écouté de tube, et Mme pas du tout :mdr: ).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:47

ARNO 31 a écrit:
pépi a écrit:Alors chez les charmeurs :
KORA Design 30 ou 50
JADIS Orchestra
UNISON RESEARCH S6 ou S8

Chez les plus droit :
AUDIOMAT Prélude ou Solfège
PATHOS TT ( hybride)
CAYIN 500



Ca c'est bien résumé (enfin si c'est vrai ! :mdr: :mdr: :mdr: :P :wink: ).



:evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:55

audimat, audiomat, audiomat :D :D
j'ai un arcam cd192 et des AE evo3 avec un audiomat arpege c'est que du bonheur. Au debut je partais sur du myryad en biamp, et quand j'ai ecouté l'audiomat j'ai haluciné sur le son. Par contre va falloir que je change mes enceintes maintenant, l'ampli merite mieux. Je sais pas s'il y a un revendeur audiomat vers chez vous, mais faites attention, écouter un audiomat c'est l'adopter, alors n'aller pas l'ecouter si vous etes pas certain de pouvoir l'acheter. :wink: La gamme est composé de l'arpege a 2200 euros du prelude a 3200 et de l'opera à 4500 euros. Et du nouveau recital, sujet a polemique en ce moment sur le forum.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:12

Il me semble que les references en tube sont ( et depuis longtemps) :
Audio Research
Jadis
Conrad Johnson
McIntosh

Il n existe pas de bon amplis à tube de faible budget parceque le transformateur de sortie et les etages de regulation de l alimentation sont tres couteux.

Les amplis à tubes eco sont tres colores et plus encore presentent une bande passante courte dans le grave et l aigue et un grave qui traine ( forte impedance de sortie).
On trouve des Jadis et des AR d occasion à des tarifs raisonnables. Par ailleurs, le cout de detention est faible parcequ ils ne decotent lus ( C est même l inverse pour certains...)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:16

antonyantony a écrit:Il me semble que les references en tube sont ( et depuis longtemps) :
Audio Research
Jadis
Conrad Johnson
McIntosh



Tu n'asnévidemment pas tord , mais notre ami dispose d'un budget pour un intégré de 2000€ et a part chez Jadis avec l'Orchestra ou le DA30 en occas , il ne trouvera ni MAC , ni ARC ,ni CJ dans ce budget et encore moins en intégré il en existe pas ou trés peu dans ces marques:wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:36

[quote][quote="ARNO 31"][quote="pépi"]
Alors chez les charmeurs :
KORA Design 30 ou 50
JADIS Orchestra
UNISON RESEARCH S6 ou S8

Chez les plus droit :
AUDIOMAT Prélude ou Solfège
PATHOS TT ( hybride)
CAYIN 500

[/quote]

Ca c'est bien résumé (enfin si c'est vrai ! :mdr: :mdr: :mdr: :P :wink: ).[/quote]





Oui, c'est vrai et c'est effectivement très bien résumé. Avec ces appareils, tu auras le choix parmi les meilleurs dans ton budget.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:42

Chez AR, il y a une merveille appelee VSi55.
C est à tube, c est intégré ( on economise un etage d amplification) et cela coute prix US 3000$
On doit le trouver à 2700 Euro en occase en france
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:48

Un McIntosh Mc240 ou Mc225 pour moins de 2.000E c'est possible ;-) ... ampli seul mais avec potar en entrée en attendant un bon pré

Antony le VSi55, en occas pas avant 2-3 ans ...
l'importateur français frappe fort en euro
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:10

antonyantony a écrit:Il me semble que les references en tube sont ( et depuis longtemps) :
Audio Research
Jadis
Conrad Johnson
McIntosh

Il n existe pas de bon amplis à tube de faible budget parceque le transformateur de sortie et les etages de regulation de l alimentation sont tres couteux.

Les amplis à tubes eco sont tres colores et plus encore presentent une bande passante courte dans le grave et l aigue et un grave qui traine ( forte impedance de sortie).
On trouve des Jadis et des AR d occasion à des tarifs raisonnables. Par ailleurs, le cout de detention est faible parcequ ils ne decotent lus ( C est même l inverse pour certains...)


Salut,

Avant toutes tes références ( excellentes) je placerai Audio Note Japon " Kondo".
Lors de la sortie du trés célebre amplificateur à base de triodes VT4C : Ongaku.
Ce produit à été considéré et reconnu par la presse internationale comme étant "le meilleur amplificateur à tubes jamais construit"

Sinon, concernant les produits éco je suis d'accord avec toi !

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:06

OK, OK... mais si dans tous les amplis intégrés que vous citez, et toujours dans la limite de 2000 euros, lequel achèteriez-vous sans hésiter ??? :wink:

Parce que, c'est pas pour dire, mais si on s'en va écouter toutes vos références, on n'a pas d'ampli à tubes avant trois ou quatre ans !!!! :roll: :mdr:

Autre question: entre full et hybride, y'a-t-il réellement de grosses différences de son ? Si oui, lesquelles ?

Christelle, impatiente d'aller écouter ses premiers tubes !! :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:32

-> Un audiomat Solfege référence en occaz
ou un Audiomat Arpége référence en neuf...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:38

Chère passionée,je vous conseille un Audiomat Arpège NEUF que l'on peu trouver ds les xxxx€ suite uniquement par mail privé.

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message