Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, LeBarr, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute PROAC D15 + quel matériel ?

Message » 02 Fév 2005 13:02

PETER77 a écrit:
naim71 a écrit:Peter77,

Cette config resemble beaucoup à un "gros" sytem en écoute chez un revendeur de Boulogne,

Si c'est le cas c'est des colonnes Proac D38 , c'est du haut de gamme de la marque !


yes bien vu !!!!! :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre


C'est dans ce magasin que j'ai acheté mes ProAc et mon Kora, mais bon, plus modestes, des D15 et un Design 30. Plus modestes mais mon banquier ne m'a pas félicité. :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Fév 2005 13:05

modeste c'est vite dit !!! :wink:

c'est deja une sacré belle install je trouve.et le design30 est un bel appareil et qui a une belle signature sonore je trouve !!
ah le tube ...... :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:14

PETER77 a écrit:modeste c'est vite dit !!! :wink:

c'est deja une sacré belle install je trouve.et le design30 est un bel appareil et qui a une belle signature sonore je trouve !!
ah le tube ...... :wink:

a+

Pierre


C'est vrai qu'après mon petit NAD, dont le vendeur s'est d'ailleurs gentiment chargé de la revente, ça faisait une différence ! :) A vrai dire, j'en suis tellement content, de mon Kora, que je n'éprouve pas envers lui l'habituelle compulsion d'"upgrade" qu'on doit être un certain nombre ici à connaître. :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Fév 2005 13:25

François H. a écrit:En Hifi, être satisfait de son matériel actuel est essentiel 8) et ... économique... :mdr:


C'est clair ! :) Les copains de mon coloc lui disent que je suis bizarre, paraît-il, parce que j'ai une super installation hifi, mais qu'ils doivent manger par terre quand ils viennent : on n'a pas de table... :mdr: Bon, la prochaine prime, ce sera pour Ikéa....
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Fév 2005 14:05

Pourquoi bizarre !

J'ai eu mon premier syteme de qualité en 1985 (que j'ai toujours dans mon bureau !) , et je n'avais rien d'autre !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:55

naim71 a écrit:Pourquoi bizarre !

J'ai eu mon premier syteme de qualité en 1985 (que j'ai toujours dans mon bureau !) , et je n'avais rien d'autre !!!


Oui, moi ça me paraît normal aussi. Mais un des copains en question a demandé en venant à la maison à qui de mon coloc ou moi appartenait " ce bazar" (ma chaîne). Ce BAZAR !!! :evil:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Fév 2005 15:09

Tu peux lui dire que c'est un truc ioniseur acheté à Nature & Découverte :-)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2005 15:12

Keron a écrit:Tu peux lui dire que c'est un truc ioniseur acheté à Nature & Découverte :-)


C'est une idée... :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Fév 2005 15:16

Oui en fait c'est normal , pour tout le monde une chaine c'est un "truc" en plastique, qui fait du bruit achetée en grandes surfaces !

Mais les copains à l'écoute normalement ils doivent êtres sur le C..

Lors de tes choix as tu écouté d'autres composants, chez Proac ou d'autres marques ??
Pour quelles analyses ???

J'ai pris contact par téléphone avec ce revendeur de Boulogne il y quelques semaines pour avoir une offre sur une config, et après un très bon accueil téléphonique , j'attend toujours son appel pour me faire sa proposition ??? Dommage !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:27

naim71 a écrit:Mais les copains à l'écoute normalement ils doivent êtres sur le C..

Ce sont des bûcheurs, les copains (mon coloc est étudiant), alors quand ils viennent c'est pour parler de contrats internationaux, je ne sais quoi... Pas le temps d'écouter "le bazar". Par contre j'ai converti mes collègues de travail ! :)

Lors de tes choix as tu écouté d'autres composants, chez Proac ou d'autres marques ??
Pour quelles analyses ???

J'avais déjà entendu les ProAc et j'étais assez désireux de continuer là-dessus, mais j'ai comparé là-bas le Design 30 et l'ampli CEC 3300, que j'ai trouvé excellent, mais moins bon que le Kora (beaucoup moins cher aussi), j'avais l'argent à ce moment-là, alors j'ai pris le Kora. Mais l'ampli de CEC mérite qu'on l'écuote à mon avis.

J'ai pris contact par téléphone avec ce revendeur de Boulogne il y quelques semaines pour avoir une offre sur une config, et après un très bon accueil téléphonique , j'attend toujours son appel pour me faire sa proposition ??? Dommage !!!

Ah ? C'est curieux, il est très serviable et attentif d'ordinaire. Mais peut-être qu'il est devenu fou et qu'il est en train d'acheter une arme pour tirer dans la foule. :)

BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 02 Fév 2005 15:27

:mdr:

Encore heureux qu'il a pas posé ses outils dessus :-)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2005 15:36

naim71 a écrit:Oui en fait c'est normal , pour tout le monde une chaine c'est un "truc" en plastique, qui fait du bruit achetée en grandes surfaces !

Mais les copains à l'écoute normalement ils doivent êtres sur le C..

Lors de tes choix as tu écouté d'autres composants, chez Proac ou d'autres marques ??
Pour quelles analyses ???

J'ai pris contact par téléphone avec ce revendeur de Boulogne il y quelques semaines pour avoir une offre sur une config, et après un très bon accueil téléphonique , j'attend toujours son appel pour me faire sa proposition ??? Dommage !!!


Denis est trés serviable mais le telephone ne semble pas etre son copain !! :wink: :wink:
ne pas hesiter a le relancer !! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message