Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Steph31, Tkunc et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour mes Celius

Message » 02 Fév 2005 1:33

LaurentV a écrit:

Les professionels portant un rang de Fabricant, peuvent, à titre exceptionel, initier un thread de discussion sur un nouveau matériel de leur gamme


Il y a une charte HCFR, avec des règles précises.


la charte indique donc qu'un pro peut initer une discussion sur un matériel qu'il distribue.

le dernier exemple que j'ai lu est la campagne promo des enceintes A2T. la discussion commence sur ce forum et comme par hasard des banc d'essais apparaissent dans la presse un mois plus tard.

Une promo bien menée.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:40

jeanpascalg a écrit:la charte indique donc qu'un pro peut initer une discussion sur un matériel qu'il distribue.


Non!

Extrait de la charte a écrit:il est interdit à un professionel et un broker d'initier un thread de discussion sur un nouveau matériel dont il assure la distribution. Les professionels portant un rang de Fabricant, peuvent, à titre exceptionel, initier un thread de discussion sur un nouveau matériel de leur gamme.





le dernier exemple que j'ai lu est la campagne promo des enceintes A2T. la discussion commence sur ce forum et comme par hasard des banc d'essais apparaissent dans la presse un mois plus tard
.

Aurais tu le lien stp?

Dans tous les cas, je ne vois pas trop où tu veux en venir :-? .... Quel est le problème exactement ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:23

Dawid a écrit:
jeanpascalg a écrit:la charte indique donc qu'un pro peut initer une discussion sur un matériel qu'il distribue.


Non!

le dernier exemple que j'ai lu est la campagne promo des enceintes A2T. la discussion commence sur ce forum et comme par hasard des banc d'essais apparaissent dans la presse un mois plus tard
.

Aurais tu le lien stp?



Un lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2t&start=0


Dawid a écrit:Dans tous les cas, je ne vois pas trop où tu veux en venir :-? .... Quel est le problème exactement ?



Ce que je remarque c'est que pour les pros c'est gratuit et pour les autres c'est payant.

Qui est donc favorisé ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:54

jeanpascalg

Tu confonds tout et en plus tu le fait exprès, aucun, je dis bien aucun pro ne viens mettre une PA sur ce forum.

Qu'il vende du matériel, tout le monde s'en doute puisqu'il est pro, qu'il dise clairement "j'ai çà a vendre et a ce prix" et il sera modéré et sanctionné si nécessaire.

Notre ami forumeur, par mégarde j'en suis sur, a dit qu'il vendait quelque chose et a donné le prix, c'est interdit par la charte, il est donc modéré.

Si ce principe ne te plais pas, pourquoi avoir accepté la charte et pourquoi fréquenter ce forum ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:23



Le message dont tu parles date du 22 juillet 2004. La charte a été modifiée justement pour restreindre les annonces de pros le 2 décembre 2004 (annonce que j'ai moi même faite dans le forum asso). Alors évidemment tout événement antérieur à la modification de la charte peut sembler hors charte d'un certain point de vu, ceci dit je me vois mal demander a nos gentils modérateurs d'appliquer un effet rétroactif sur des modifications de charte.

Evidemment, n'étant pas membre tu ne pouvais le savoir... Maintenant j'espère que maintenant la situation est plus claires :
- si tu peux venir te ballader ici, c'est parce qu'une asso paie l'hébergement et tout le toutim... la possibilité de faire des PA fait partie des plus des adhérents (juste renvoie d'ascensceur).
- Du coup les PA en dehors des forums dédiés sont interdites
- Non les pros ne sont pas favorisés, la charte a d'ailleurs été modifiée récemment pour y veiller, ton exemple est désuet mais j'espère que mais explications te conviennent.

Maintenant, vu qu'on a bien fait dévier le sujet, je t'engage a me contacter en mp si tu veux plus d'explications.

Cdlt,

Dawid
Webmaster
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2005 16:48

Pour en revenir au sujet, un petit CR du MING DA MC88-C sur des TRIANGLE et des SONUS FABER GUARNERI

http://202.186.86.35/audio/story.asp?file=/2004/6/24/audiofile/24vega

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Fév 2005 23:33

Je penses reellement rester sur Jolida, je l'ai rendu la semaine derniere, et j'entends encore les sons qu'il a emi dans ma tete.....
J'hesite en fait entre le jd202 en magasin(ou on me l'a preté) et le jd502s (avec telecommande...) sur ebay...importé de Chine...
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Fév 2005 1:06

Dawid a écrit:
- si tu peux venir te ballader ici, c'est parce qu'une asso paie l'hébergement et tout le toutim... la possibilité de faire des PA fait partie des plus des adhérents (juste renvoie d'ascensceur).
- Du coup les PA en dehors des forums dédiés sont interdites


d'accord et justement pourquoi les pros ne payeraient t'ils pas le droit de citer le prix de leurs produits pour justement aider le forum ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Fév 2005 9:48

2-7. Ne divulguez pas publiquement un prix "spécial" obtenu chez un revendeur. Cela pourrait le mettre en fâcheuse position (les importateurs/grossistes exerçant une pression très forte) et il pourrait ne plus pouvoir faire ce même prix "spécial" à ses prochains clients.

Seuls les prix publics ( => publiquement affichés - web ou presse - ) peuvent être cités sur le forum (un tarif communiqué par email ne peut pas l'être).


4-4. Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.


Tu relis la charte s'il te plait.

2-4. Ne soumettez pas de sujets redondants. Si un sujet existe sur un thème qui vous intéresse, utilisez le plutôt que d'en créer un nouveau.

Ne saturez pas le forum par une multitude de sujets simultanés (pas de "spam") ou par la répétition de messages identiques ou très voisins (harcèlement ). Respectez l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles.


Pour la seconde fois à bon entendeur...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:35

Petit up.....
En fait j'hesite a acheter en chine....le tube n'a t'il pas trop de contraintes....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:05

bonjour
moi je fais chanter mes celius 202 avec un kora 150
mais il faut que l ampli soit roder et qu'il est chauffer au moins 2 heures
pour aprecier.
bedos.21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36
Localisation: dijon
  • offline

Message » 13 Fév 2005 0:02

[quote="bender-steph"]
Essais a la maison:
Myryad z 140 (rowen edition)/cables octogonaux/cd z 110(rowen edition), super, mais mes aigus.....

Tu peux m'expliquer ce qu'est la rowen edition... merci
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 0:39

Ce sont les importateurs suisse qui bidouillent nad et myryad pour exploiter mieux leur possibilités, ils les vendent en suisse, l'appareil coute environ 150-400€ de plus.
La difference est significative, en terme d'ouverture, de detail.
Voila, je ne peux pas te donner plus de détails....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message