Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dégâts sur des Nautilus

Message » 02 Fév 2005 14:36

C'est honnête comme courrier...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:39

Joli courrier... je te souhaite bonne chance...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:43

julien max jacquemin a écrit:C'est honnête comme courrier...


+1 ... et moi j'aurais ajouté le prix des enceintes neuves, et pis pendant qu'on y est celui des 802 (même si ca n'a rien à voir) :mdr:

Bon sinon plus serieusement, tu utilises donc tes 805 juste comme surround :o Et pis t'as des 802 en principales :o :o Et pis tu es sur Grenoble :o :o :o :mdr: Ehhhhh, ca tombe bien moi aussi !!!! :wink: :mdr: (enfin pour Grenoble, pas pour le reste :wink: :lol: )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:03

hmmm...
désolé de te dire ça mais tu risques peut etre des déceptions concernant les réponses de certains parents.
J'ai eu travaillé, et mes amis les plus proches travaillent toujours, dans le locatif de vacance.
Des dégats avec des enfants j'en vois encore tous les ans...et il y a les cautions pour cela.
Mais j'ai vu parfois des parents défendre leurs enfants avec une mauvaise foie des plus évidente...c'est sans doute naturel me direz vous.
Dans le cas ou ils acceptent faire marcher la responsabilité civile il faut savoir que ça va devenir
un "combat" entre ton assureur et le leur.
un expert ( et voir un contre -expert de ton assurance) sera depéché chez toi pour constater les dégats... donc ne rien toucher pour l'instant... ou tout au moins conserver les parties détériorées.
J'ai deja vu une assurance refuser le remboursement d'une bête télé 36cm a 130 euros que les enfants avaient fait tomber sous prétexte qu'ils auraient pus se faire mal avec... :o et donc ils se réservaient de nous attaquer pour cela si on voulait le remboursement. L'argument etait gros mais ils savaient bien que l'on a d'autres chats a "fouetter" (c'est une expression bête... j'aime bien les chats moi :mdr: :lol: ) et on a laisser tomber... puis on a fixé definitivement les télés pour l'avenir...chat echaudé craint l'eau froide :mdr:
Bref...selon le comportement des parents et/ou de l'assureur et du prix tu peux t'attendre a n'importe quoi!!! :-?

Bon courage quand même et en espérant que cela s'arrange au mieux 8)

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:09

De toute manière, je suis résigné et pessimiste sur la possibilité d'obtenir un retour.

Néanmoins, par principe, je ne peux pas rester les bras croisés. Donc j'agis, sans accuser personne.

Mon assurance m'a laissé entendre que les experts n'étaient dépéchés que pour des préjudices supérieurs à 1000 Euros, ce qui n'est évidemment pas le cas. On va bien voir.

Pour ooica38, oui je suis Grenoblois. D'ailleurs, je fais partie de la bande de Grenoblois qui sévit sur le forum Rencontres. Vas jeter un oeil. On s'est déjà vu pas mal de fois dans le cadre de l'assoc. A une prochaine, j'espère.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:12

Pour les 805 en surround, certains trouvent que c'est du gâchis. Peut-être, mais les Nautilus surround (SCM je crois) étaient 60% plus chères, de mémoire. Et puis des 805 (en bon état !), ca peut se revendre plus facilement que des SCM, si le besoin s'en faisait sentir...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 02 Fév 2005 15:20

[quote="FrenchDude"]

Mon assurance m'a laissé entendre que les experts n'étaient dépéchés que pour des préjudices supérieurs à 1000 Euros, ce qui n'est évidemment pas le cas. On va bien voir.


Effectivement...
dans notyre cas ça a couté plus cher de deplacer l'expert que le montant a rembourser.
C'était plutot de la mauvaise volonté de l'assureur... completement en desaccord avec une logique financiere.
En principe (et en toute logique) ils font au plus simple et tu ne devrais pas avoir ce probleme.
D'ailleurs le courrier est bien tourné et y'a plus qu'à croiser les doigts.
@+

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2005 22:53

tu nous montres la photo Frenchdude, que l'on se rende compte de l'ampleur des dégâts? :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Fév 2005 10:28

Oui, je la posterai prochainement. Comme je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'assoc, je n'ai plus le droit d'attacher des images. Il faut donc que je les mette sur le web et que je donne le lien.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:08

FrenchDude a écrit:Oui, je la posterai prochainement. Comme je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'assoc, je n'ai plus le droit d'attacher des images. Il faut donc que je les mette sur le web et que je donne le lien.

J'ai plus simple : renouvelle ton adhesion... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:19

Ca vous apprendra à avoir des colonnes design sur le dessus :

Chez moi, le coupable aurait été vite démasqué :mdr: , mes biblio sont sur des pieds (donc moins stables que des colonnes...) et un joli bougeoir en cristal bien lourd trône au dessus (l'avantage d'avoir une surface plane au dessus) assez instable lui aussi (comme il est lourd, il ne vibre pas).

L'enceinte peut tomber, mais je saurais qui l'a fait tomber en ramassant le coupable... :oops:

François :evil:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:59

loloboy a écrit:
FrenchDude a écrit:Oui, je la posterai prochainement. Comme je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'assoc, je n'ai plus le droit d'attacher des images. Il faut donc que je les mette sur le web et que je donne le lien.

J'ai plus simple : renouvelle ton adhesion... :mdr:


J'y pense, j'y pense :wink:
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:12

Je comprends ta réaction...
Pour avoird es enceintes nettement moins chères, mais par exemple une RC5200, j'ai été stressé comme jamais et à la limite de l'attaque cardiaque quand une tante de ma copine est venue avec son petit monstre qui tenait pas en place.....
J'ai cru à un moment qu'il avait aperçu la pronto planquée. Ma copine a compris qu'il y avait un malaise quand elle m'a vu le fixer et prêt à lui sauter dessus....
J'avais remis tous les caches, planqué les télécommandes...

Bon courage !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:14

Merci à tous pour votre sollicitude.

Bon, deux nouvelles: une mauvaise, et une partiellement bonne.

La mauvaise: il semblerait que le coupable soit mon propre fils. Celui-là même qui avait fait tomber ma 803 il y a 6 mois. Difficile de lui en vouloir vu que c'est mon fils. Il a 2 ans et demi, est très turbulent, et ce type de c**nerie est tout à fait dans la veine de ce qu'il nous a fait auparavant. Du coup, bye bye l'assurance...

La partiellement bonne: j'ai démonté le tweeter, et j'ai "décabossé" la membrane en la repoussant avec un coton-tige. Le résultat n'est évidemment pas parfait, mais la membrane a retrouvé son bombé, avec quelques défauts. J'ai placé mes deux 805 en enceintes principales, en bi-amplification passive, avec mon Rotel 1095. A l'écoute, avec le CD de "tests" de Diapason de Novembre dernier, en analogique.

Et bien, à l'écoute, rien de m'a sauté aux oreilles comme étant un signe de dommage important. Ca veut dire qu'en utilisation "surrond", je ne devrais pas y perdre beaucoup. Du coup, la réparation ne m'apparaît plus comme urgente. Je la ferai réparer malgré tout, mais je vais pouvoir attendre et planifier la dépense...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:34

La mauvaise: il semblerait que le coupable soit mon propre fils

Hum hum... T'as pas l'air couillo*n avec ta letttre aux autreq parents maintenant :mdr:
Tu l'as torturé pour qu'il finisse par avouer ?? :wink:

En tout cas, comme tu le dis, il a de toute façon irrémédiablement endommagé le tweeter qui devra être changé... :-?

En même temps , des Nautilus 805 pour des surrounds, est ce bine raisonnable?

J'ai une idée :idee: :
Tu fais changer le tweeter.
PUis tu revends tes 805.
Avec les sous , tu fais réparer ta 803 endommagée par B&W pour qu'elle soit comme neuve,
et avec ce le reste du magot, tu rachètes une paire de surrounds plus modeste, et un karaoké pour ton fils (afin qu'il ne reprenne plus le tweeter de tes 805 pour un micro....) :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message