Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 02 Fév 2005 17:08

François H. a écrit:
PETER77 a écrit: ... en general on y succombe car il y a quelque chose de magique dans le son que jamais un totor ne pourra apporter !! :D :mdr:

a+

Pierre



Si Papy Bornert lit ça, il va venir t'embrasser.... :mdr:


salut François !! :wink: :wink: :wink:

consternant !! :mdr: :mdr: :mdr:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:12

PETER77 a écrit:
drumx a écrit:
François H. a écrit:Arno et Christelle, si vous êtes habitués à votre ampli Arcam à totors et que ce type de son vous comble, évitez peut-être de chercher plus loin... 8)

Rappelez-vous ce qui s'était passé avec le lecteur Meridian 506 / 24 : moi et d'autres ici vous ont conseillé en toute bonne foi un appareil qui nous avait charmé et le dit-appareil ne vous a pas plu du tout au final. :-?

Je pense qu'il faut se garder de se substituer aux autres dans le domaine des préférences d'écoute. 8)

Un ampli à tubes aura une toute autre esthétique d'écoute et bouleversera vos repères habituels. Peut-être bien qu'un ampli hybride permettra une transition plus douce vers le monde des tubes.

Chacun a aussi ses à-priori et réticences. Pour ma part, l'idée de devoir un jour retuber entièrement un ampli full tubes ne me réjouit pas trop...
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait m'orienter vers de l'hybride. Deux petits tubes d'entrée ne reviennent pas bien cher ( quoique, selon la provenance... :mdr: ) et la fiabilité générale de l'appareil me semble meilleure.

Mais certains inconditionnels ne jurent que par le full tubes et ne voudraient pour rien au monde repasser aux totors... 8)


sage parole !

de plus il y a un effet de mode sur les ampli a tube sur le forum, tout le monde en veut a tout prix, du moment qu'un tube est present a l'interieur
bonne reflections et bon courage d'en vos recherches.


pas trop d'accord avec toi.
depuis que je lit le forum a savoir depuis 2000 il y a toujours eu des sujets de discussions sur les amplis a tubes et sur les tubes !!.
alors peut etre que le fait d'en parler amplifie un peu le phenomene mais je ne pense que cela soit un effet de mode.
il y a eu une mode BW est ç'est pas pour cela que j'en ai !! :wink: il faut que la signature sonore plaise a l'oreille mode ou pas. !!
et comme le dis tres justement François H il faut absolument en ecouter. mais en general on y succombe car il y a quelque chose de magique dans le son que jamais un totor ne pourra apporter !! :D :D :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre


Mouais, lorsque j'ai acquis mon ampli a tube, il y avait pas foule non plus pour me renseigner
Certes les prix etaient pas pareil non plus...

Mais bon si le tube est magique alors j'ai rien dit !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:15

drumx a écrit:
PETER77 a écrit:
drumx a écrit:
François H. a écrit:Arno et Christelle, si vous êtes habitués à votre ampli Arcam à totors et que ce type de son vous comble, évitez peut-être de chercher plus loin... 8)

Rappelez-vous ce qui s'était passé avec le lecteur Meridian 506 / 24 : moi et d'autres ici vous ont conseillé en toute bonne foi un appareil qui nous avait charmé et le dit-appareil ne vous a pas plu du tout au final. :-?

Je pense qu'il faut se garder de se substituer aux autres dans le domaine des préférences d'écoute. 8)

Un ampli à tubes aura une toute autre esthétique d'écoute et bouleversera vos repères habituels. Peut-être bien qu'un ampli hybride permettra une transition plus douce vers le monde des tubes.

Chacun a aussi ses à-priori et réticences. Pour ma part, l'idée de devoir un jour retuber entièrement un ampli full tubes ne me réjouit pas trop...
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait m'orienter vers de l'hybride. Deux petits tubes d'entrée ne reviennent pas bien cher ( quoique, selon la provenance... :mdr: ) et la fiabilité générale de l'appareil me semble meilleure.

Mais certains inconditionnels ne jurent que par le full tubes et ne voudraient pour rien au monde repasser aux totors... 8)


sage parole !

de plus il y a un effet de mode sur les ampli a tube sur le forum, tout le monde en veut a tout prix, du moment qu'un tube est present a l'interieur
bonne reflections et bon courage d'en vos recherches.


pas trop d'accord avec toi.
depuis que je lit le forum a savoir depuis 2000 il y a toujours eu des sujets de discussions sur les amplis a tubes et sur les tubes !!.
alors peut etre que le fait d'en parler amplifie un peu le phenomene mais je ne pense que cela soit un effet de mode.
il y a eu une mode BW est ç'est pas pour cela que j'en ai !! :wink: il faut que la signature sonore plaise a l'oreille mode ou pas. !!
et comme le dis tres justement François H il faut absolument en ecouter. mais en general on y succombe car il y a quelque chose de magique dans le son que jamais un totor ne pourra apporter !! :D :D :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre


Mouais, lorsque j'ai acquis mon ampli a tube, il y avait pas foule non plus pour me renseigner
Certes les prix etaient pas pareil non plus...

Mais bon si le tube est magique alors j'ai rien dit !


tu devais poser les questions la nuit !!! :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:21

PETER77 a écrit:
drumx a écrit:
PETER77 a écrit:
drumx a écrit:
François H. a écrit:Arno et Christelle, si vous êtes habitués à votre ampli Arcam à totors et que ce type de son vous comble, évitez peut-être de chercher plus loin... 8)

Rappelez-vous ce qui s'était passé avec le lecteur Meridian 506 / 24 : moi et d'autres ici vous ont conseillé en toute bonne foi un appareil qui nous avait charmé et le dit-appareil ne vous a pas plu du tout au final. :-?

Je pense qu'il faut se garder de se substituer aux autres dans le domaine des préférences d'écoute. 8)

Un ampli à tubes aura une toute autre esthétique d'écoute et bouleversera vos repères habituels. Peut-être bien qu'un ampli hybride permettra une transition plus douce vers le monde des tubes.

Chacun a aussi ses à-priori et réticences. Pour ma part, l'idée de devoir un jour retuber entièrement un ampli full tubes ne me réjouit pas trop...
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait m'orienter vers de l'hybride. Deux petits tubes d'entrée ne reviennent pas bien cher ( quoique, selon la provenance... :mdr: ) et la fiabilité générale de l'appareil me semble meilleure.

Mais certains inconditionnels ne jurent que par le full tubes et ne voudraient pour rien au monde repasser aux totors... 8)


sage parole !

de plus il y a un effet de mode sur les ampli a tube sur le forum, tout le monde en veut a tout prix, du moment qu'un tube est present a l'interieur
bonne reflections et bon courage d'en vos recherches.


pas trop d'accord avec toi.
depuis que je lit le forum a savoir depuis 2000 il y a toujours eu des sujets de discussions sur les amplis a tubes et sur les tubes !!.
alors peut etre que le fait d'en parler amplifie un peu le phenomene mais je ne pense que cela soit un effet de mode.
il y a eu une mode BW est ç'est pas pour cela que j'en ai !! :wink: il faut que la signature sonore plaise a l'oreille mode ou pas. !!
et comme le dis tres justement François H il faut absolument en ecouter. mais en general on y succombe car il y a quelque chose de magique dans le son que jamais un totor ne pourra apporter !! :D :D :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre


Mouais, lorsque j'ai acquis mon ampli a tube, il y avait pas foule non plus pour me renseigner
Certes les prix etaient pas pareil non plus...

Mais bon si le tube est magique alors j'ai rien dit !


tu devais poser les questions la nuit !!! :wink:

Pierre


mékilékon !

:mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:07

Et puis il y a celui dont on dit de lui qu'il est le plus tube des amplis à transistors, celui, qui jusqu'à présent n'a pas été descendu par papy lui même, et ce sur aucuns forums, et sur aucuns de mes MP avec lui et ses potes, je nomerais la marque


ELECTROCOMPANIET



Je ne dis pas que c'est une arme absolue, mais elle a l'avantage de plaire à la pluspart, et de n'avoir encore jamais subi de descente en flame à ma connaissance par les forumeurs que nous sommes, par contre point de soucis pour le retubage, et ça malgré un son bien agréable presque tube .......
Voilà une petite idée éventuellement.


A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:53

Au niveau de la qualité des tubes, justement, comment la définissez-vous ?

Le nombre de tubes est-il toujours le même dans chaque ampli ? Si non, pourquoi ? Et qu'est-ce que cela change ?

Le retubage c'est quoi au juste ? C'est nécéssaire ? Obligatoire ? Ou... ?

- François H, contacte ARNO 31 en mp :wink:

Ptite prière: quand vous faites "citer" un message, ne laissez que la partie qui vous intéresse de reprendre, svp, et non pas les totalités des messages lorsque cela ne s'avère pas nécessaire ! Merci ! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:15

:) Pour un budget n'exédant pas 1500 euros ou alors en occasion,auriez-vous quelques marques à proposer(ex: électrocompaniet)d'amplis transistors qui ont le son "tube".
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:25

En ELECTROCOMPANIET, tu peux trouver facillement le petit intégré ECI-3, sous les 1500 euros en occas, souvent vers les 1100 d'ailleur. L'ECI -4 (celui que je possède) lui est nettement supérieur, notament pour la tenue des enceintes à rendement faible (genre 86 db comme moi) et puis aussi son entrée directe pour intégration d'un pré amplis HC éventuel, mais en occas, il dépasse amplement la barre des 2000 euros, voir souvent il arrive à 2500, donc un peu hors budjet, mais il tien sans faille face à des impédences tortueuses qui descendent jusqu'à 2 voir 1 ohm .... Il est réputé pour être la meilleure réussite en amplification intégrée (voir plus) de la marque ....

Si tu veux toucher aux amplis, pré amplis séparés, il y a souvent de bonnes chose sur ebay et petites annonces, mais dans les gammes précédentes générallement .... Très très à la hauteur néanmoins, mais la nouvelle gamme fais mieux, tendance généralle de la marque, on ne regrette jamais d'avoir acheté le nouveau modèle, ce qui n'est pas toujours le cas ailleur....

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:01

christelle 31 a écrit:Au niveau de la qualité des tubes, justement, comment la définissez-vous ?

Le nombre de tubes est-il toujours le même dans chaque ampli ? Si non, pourquoi ? Et qu'est-ce que cela change ?

Le retubage c'est quoi au juste ? C'est nécéssaire ? Obligatoire ? Ou... ?

- François H, contacte ARNO 31 en mp :wink:

Ptite prière: quand vous faites "citer" un message, ne laissez que la partie qui vous intéresse de reprendre, svp, et non pas les totalités des messages lorsque cela ne s'avère pas nécessaire ! Merci ! :wink:


un tube de puissance(les gros tubes) a une durée de vie plus courtes que les tubes d'entrée(les petits tubes!)
pour une EL34 il faut compter sur 3 a 5000h.pour les tubes d'entrée il faut compter sur 8 a 10 000h.
pour les kt88 ou 6550 dans les 5 a 6000h.
si je dis une betise ne pas hesiter a me reprendre !!

au niveau de la qualite des tubes il y a de tout.les maniaques recherchent des NOS(new old stock)a savoir des tubes fabriqués dans les années 50,60,70 mais qui sont neufs.sinon on trouve des tubes neufs toujours fabriqués(heureusement !)
dans les marques actuelles on trouve de l'ELECTRO HARMONIX ,JJ TESLA,SOVTEK. entre autre !

le nombre de tube varie selon le conception du produit et de la puissance souhaitée par le concepteur.

retuber signifie changer les tubes. pour les tubes d'entrée pas de problemes. mais pour les tubes de puissance il y a 2 conceptions.
soit le bias' est automatique et alors on achete des tubes appairés soit le reglage est manuel et donc il y a ue manip en plus a faire.mais pas mal d'amplis sont conçu de maniere a pouvoir faire ça facilement.
certains demandent a ce qu'ils soient fait en sav comme les cayin !.surtout le 500 !!!

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:01

alaincharli a écrit:Et puis il y a celui dont on dit de lui qu'il est le plus tube des amplis à transistors, celui, qui jusqu'à présent n'a pas été descendu par papy lui même, et ce sur aucuns forums, et sur aucuns de mes MP avec lui et ses potes, je nomerais la marque


ELECTROCOMPANIET



Je ne dis pas que c'est une arme absolue, mais elle a l'avantage de plaire à la pluspart, et de n'avoir encore jamais subi de descente en flame à ma connaissance par les forumeurs que nous sommes, par contre point de soucis pour le retubage, et ça malgré un son bien agréable presque tube .......
Voilà une petite idée éventuellement.


A+ :wink:


Perso je ne trouve rien du son tube dans les amplis Electrocompaniet :wink: :wink: peut-être que ce que j'ai entendu était bouché :( , peut-on dire que c'est le son tube, je ne pense pas en tout cas :wink: :wink:

comme dit Peter77 ci-dessus je n'ai pas entendu à ce jour aucun ampli à totor possédant la magie des bons amplis à tubes : présence et surtout réalisme :D :D . Ce n'est que mon avis. :wink: :wink: d'autant plus que j'ai déjà fait le voyage aller -retour

totor >>> vers tubes >>> puis abandon du tube :P >>>totor >>> retour obligé aux tubes :D :D :D

D'ailleurs pourquoi tu écris en rouge???

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:09

lcartau a écrit:
Emile a écrit:Un McIntosh Mc240 ou Mc225 pour moins de 2.000E c'est possible ;-) ... ampli seul mais avec potar en entrée en attendant un bon pré

Antony le VSi55, en occas pas avant 2-3 ans ...
l'importateur français frappe fort en euro


Bon c'est pas de la pub, je suis pas intéressé sur le coup!! Mais franchement ça y ressemble non? :mdr: :mdr:

http://www.illel.fr/annonces/index.asp

A plus Loïc



La c'est encore mieux http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=3866661403&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas craquer et les acheter à ce prix :D :D 1 990 euros d'autant plus que cet ampli est resté invendu pendant presque 15 jours (représenté deux fois). En France il est vendu 4800 euros :evil: :evil:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:34

jazz77 a écrit:



D'ailleurs pourquoi tu écris en rouge???

@+

Victor




Tout simplement parce que depuis mon premier message, j'écris en rouge fonçé, et je termine par A+ :wink:


C'est un peu comme une signature et puis ça fais pas de mal de voir la vie en couleur ....

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:40

jazz77 a écrit:
lcartau a écrit:
Emile a écrit:Un McIntosh Mc240 ou Mc225 pour moins de 2.000E c'est possible ;-) ... ampli seul mais avec potar en entrée en attendant un bon pré

Antony le VSi55, en occas pas avant 2-3 ans ...
l'importateur français frappe fort en euro


Bon c'est pas de la pub, je suis pas intéressé sur le coup!! Mais franchement ça y ressemble non? :mdr: :mdr:

http://www.illel.fr/annonces/index.asp

A plus Loïc



La c'est encore mieux http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=3866661403&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas craquer et les acheter à ce prix :D :D 1 990 euros d'autant plus que cet ampli est resté invendu pendant presque 15 jours (représenté deux fois). En France il est vendu 4800 euros :evil: :evil:

@+

Victor


oui c'est un prix incroyable !!!! :o :o :o :o

un ARC pour ce prix !! :P :P :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:41

jazz77 a écrit:
lcartau a écrit:
Emile a écrit:Un McIntosh Mc240 ou Mc225 pour moins de 2.000E c'est possible ;-) ... ampli seul mais avec potar en entrée en attendant un bon pré

Antony le VSi55, en occas pas avant 2-3 ans ...
l'importateur français frappe fort en euro


Bon c'est pas de la pub, je suis pas intéressé sur le coup!! Mais franchement ça y ressemble non? :mdr: :mdr:

http://www.illel.fr/annonces/index.asp

A plus Loïc



La c'est encore mieux http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=3866661403&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas craquer et les acheter à ce prix :D :D 1 990 euros d'autant plus que cet ampli est resté invendu pendant presque 15 jours (représenté deux fois). En France il est vendu 4800 euros :evil: :evil:

@+

Victor


oui c'est un prix incroyable !!!! :o :o :o :o

un ARC pour ce prix !! :P :P :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message