Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis bon marché, ne sont ils pas suffisant ?

Message » 01 Fév 2005 16:19

Calou91, tu vas te prendre un gros avertissement à critiquer les Lyonnais :mdr:

Fafa.dudu, merci de tes précisions. Je comprenais pas ta phrase ;-).
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2005 20:14

Bonjour,

Je vais donner mon avis qui n'engage que moi :

Tout dépend de ce que l'on veut faire.
Pour du spectacle, du cinéma pur, avec du multicanal expressif dans tous les sens, certains ampli comme le Pioneer 814 sont largement suffisants pour procurer du plaisir. Car l'essentiel, c'est de ce faire plaisir.

Même un petit 514 à moins de 300€ PPI peut donner du plaisir. Alors, dans ces cas là, nul besoin de mettre plus.

Par contre, certains ont besoin de mettre beaucoup plus. Alors, là, par contre, c'est autre chose. d'autres produits, d'autres gammes, d'autres prix.

Mais il ne faut pas dénigrer les produit d'entrée de gamme car ils sont à même de faire "kiffer" plein de gens qui deviendront pas la suite plus critiques. MAis ils auront été contaminés par le microbe qui nous touchent ici : le Homecinecoque dorée ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:04

Julien Homecineson a écrit:
certains ampli comme le Pioneer 814 sont largement suffisants pour procurer du plaisir. Car l'essentiel, c'est de ce faire plaisir.

Même un petit 514 à moins de 300€ PPI peut donner du plaisir. Alors, dans ces cas là, nul besoin de mettre plus.

Par contre, certains ont besoin de mettre beaucoup plus. Alors, là, par contre, c'est autre chose. d'autres produits, d'autres gammes, d'autres prix.

Mais il ne faut pas dénigrer les produit d'entrée de gamme car ils sont à même de faire "kiffer" plein de gens qui deviendront pas la suite plus critiques. MAis ils auront été contaminés par le microbe qui nous touchent ici : le Homecinecoque dorée ;-)


soit je l'admet on ne doit pas denigrer les entrées de gamme puisse tous on un budget différents :wink:
mais à 300€ tu parle là du prix de l'ampli et non d'un système complet 8)
ce qui veut dire que tu es dacc avec nous :mdr: :mdr: il faut un mini d'environ 600€ :wink:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

SUITE

Message » 02 Fév 2005 17:49

Bonjour a tous et à toutes

non vraiment les passionnés je ne sais pas comment vous remercier
enfin si je sais quant j'aurais acheter mon matos je vous enverrez une photos, je pense que vous allez baver ;o))

merci encore à tous

@+moreau32 :wink:
MOREAU32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Sep 2004 10:16
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:55

Julien Homecineson a écrit:
Mais il ne faut pas dénigrer les produit d'entrée de gamme car ils sont à même de faire "kiffer" plein de gens qui deviendront pas la suite plus critiques. MAis ils auront été contaminés par le microbe qui nous touchent ici : le Homecinecoque dorée ;-)


j'aime bien ce passage effectivement il en faut pour tous les budgets et même si un petit HC ne remplacera pas un gros il aura le merite de faires profiter son proprio de l'experience HC mais faut pas lui demander la lune non plus :wink:

J'ai commencé le HC avec un ensemble sony prologic a 3000 de nos bon vieux francs de l'epoque
on voie jusqu'ou il m'a donner l'envie d'aller en HC, que serai je devenu sans lui :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 22:41

Ben moi, j'ai commencé le HC avec déjà du bon matos assez cher, car je voulais pas commencer petit! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Fév 2005 22:54

C'était quand Fafa.dudu ? :-)

C'était au temps des disques lasers ? Avant ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2005 23:10

C'était en juin 2001 je crois (ou 2002, j'ai un trou de mémoire).
Et c'était donc bien après les disques laser et les LD!
Les LD, j'ai commencé en octobre 2003! Donc, en y réflechissant, j'ai commencé mon HC en juin 2001 (et non 2002). Et octobre 2002, j'ai eu ma TV et septembre 2003, la visite de CCS! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Fév 2005 23:21

Tu étais donc déjà bien grand :mdr:

Avec un métier déjà entre les mains, non ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2005 23:25

Oui, j'avais 23 ans et mon métier actuel entre les mains (ainsi que le métier futur de mes élèves! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message