Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix Ampli/Enceintes pour environ 1000 E

Message » 02 Fév 2005 16:28

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit (Gros ?... :-? ) conseil à demander à vous tous fan de musique :wink:

Je souhaite faire l'acquisition d'un ensemble HIFI Ampli/Enceintes + lecteur CD + tuner le tout pour environ 1500 Euros.

Le plus difficile étant le choix de l'ampli et des enceintes, j'ai besoin de votre aide...

Pensez vous qu'un ensemble Cambridge 640 fasse l'affaire avec des enceintes Klipsch RB35 ou RB25 ?... j'écoute tout type de musique donc j'aimerais que l'ensemble demeure le plus neutre et fidèle possible.. mais je souhaite acquérir des enceintes avec un minimum de rendement (90 dB) pour ne pas avoir à mettre, d'une, un ampli de 200W (trop cher) et deux, pouvoir vivre la musique, la sentir, la transcender, la... enfin bref vous avez compris :D

Dites moi ce que vous en pensez et dites moi si vous avez des idées correspondant à mes recherches... aidez moi...

Maintenant je sais qu'il faut écouter sois meme pour se faire une idée mais j'ai besoin de bases saines (conseillé par des gens sains ! :D )

merci.
gief
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2005 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 16:33

J'oublie une chose importante...je recherche des enceintes bibliotheques (oui je sais avec un ht rendement .. :roll: ) et aussi qu'elles aient un super son et une super bande passante et ....
ok j'arrête..

Enfin, qu'elle soit un minimum exceptionnelle quoi ! :lol:
gief
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2005 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:42

Hello

Côté enceintes bibliothèque avec du rendement la Diva 18 (Divatech) est une bonne candidate.
(elle est donnée pour 91db)

La Kelinac 101 est un peu moins sensible (89db) mais elle fait preuve de neutralité.

Je te conseillerai de differer l'achat du Tuner pour pouvoir completer avec un bon ampli et un bon CD.

A bientot
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:37

Vu le prix des Klipsh en importation, je sais pas si c'est unebonne solution.

Avec un rendement convenable, il y a aussi les B&W 602 S3 ou les Titus ES de chez Triangle.

Dans les deux cas, c'est du 90dB.
Ces paires sont de plus faciles à trouver.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message