Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 02 Fév 2005 17:28

NotTwinTurboYet a écrit:Dans le principe je ne suis pas totalement contre.
En fait, on paie un service. Admettons que je n'ai aucunement l'intention d'acheter, mais par contre furieusement envie d'écouter les nouvelles Bwynaudio, associées au tout nouvel ampli Krelluphase. Ben je n'aurais pas du tout de scrupule à demander une écoute dans ces conditions. D'ailleurs, bien menée, cela pourrait être rentable pour le magasin, la vente n'étant plus la rentrée d'argent unique.

En outre, je trouve cela pas mal dans l'idée car ça permettrait de "louer" une salle et un matériel avec tout le confort que cela suppose. Je me souviens, lors d'un comparatif pour un achat que j'étais en train d'écouter, en companie du patron du magasin, 2 paires d'enceintes. Et là se pointe un client, tranquile qui regarde les prix des enceintes ou je ne sais quoi et qui se met juste devant l'une des 2 enceintes et reste planté là 5 minutes. Pourtant le volume poussé assez haut aurait du le dissuader, ainsi peut être que notre présence... Même pas... Et puis cela s'est renouvelé, c'était le défilé, d'où arrêt de l'écoute, impossible de comparer dans ces conditions.

Là en fait, je trouve ce principe assez honnête pour le magasin et très pratique pour le client qui a la salle à sa disposition, aménagée avec le matériel qu'il souhaite.

Evidemment, cela a un coût et au delà de l'estimation de ce coût, jusqu'à quel prix serais-je capable d'aller, là est la question.

A+


oui mais dans le cas ou tu as effectivement envie d'acheter, mais le produit de deçois, ton budget vient irrémédiablement de baisser de 50 euros
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 02 Fév 2005 17:45

sinon il nous suffirait de lire la NRDS et de commander sur internet


:lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

ben oui quand on habite pas dans une grande ville c'est quasi impossible d'écouter des trucs...Et le forum est une bénédiction pour ça car on peut aller écouter les chaines des copains et dans des conditions autrement plus sympathiques que dans les auditos :D .

Et le forum est quand même assez précieux comme liste de présélection de matos...Si on ne devait compter que sur les revues on serait mal :mdr: !

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:50

drumx a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Dans le principe je ne suis pas totalement contre.
En fait, on paie un service. Admettons que je n'ai aucunement l'intention d'acheter, mais par contre furieusement envie d'écouter les nouvelles Bwynaudio, associées au tout nouvel ampli Krelluphase. Ben je n'aurais pas du tout de scrupule à demander une écoute dans ces conditions. D'ailleurs, bien menée, cela pourrait être rentable pour le magasin, la vente n'étant plus la rentrée d'argent unique.

En outre, je trouve cela pas mal dans l'idée car ça permettrait de "louer" une salle et un matériel avec tout le confort que cela suppose. Je me souviens, lors d'un comparatif pour un achat que j'étais en train d'écouter, en companie du patron du magasin, 2 paires d'enceintes. Et là se pointe un client, tranquile qui regarde les prix des enceintes ou je ne sais quoi et qui se met juste devant l'une des 2 enceintes et reste planté là 5 minutes. Pourtant le volume poussé assez haut aurait du le dissuader, ainsi peut être que notre présence... Même pas... Et puis cela s'est renouvelé, c'était le défilé, d'où arrêt de l'écoute, impossible de comparer dans ces conditions.

Là en fait, je trouve ce principe assez honnête pour le magasin et très pratique pour le client qui a la salle à sa disposition, aménagée avec le matériel qu'il souhaite.

Evidemment, cela a un coût et au delà de l'estimation de ce coût, jusqu'à quel prix serais-je capable d'aller, là est la question.

A+


oui mais dans le cas ou tu as effectivement envie d'acheter, mais le produit de deçois, ton budget vient irrémédiablement de baisser de 50 euros



Pour ma part j'ai du écouter une douzaine d'enceintes avant d'acheter les miennes... cela correspond donc à un budget de 600 euro... Du délire...


Ugo :wink:


Mais effectivement, il est probable que Baussart ait lancé le sujet pour tater le terrain...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 17:52

Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:


J'ai parcouru il n'y a pas si longtemps quasi tous audiotoriums à Bruxelles. Je n'ai jamais rien payé. D'un autre côté, c'est de bonne guerre que si après la 10è écoute sans jamais dépenser le moindre kopek, le revendeur risque de la trouver un peu raide.

Mais tu dis que tu viens d'apprendre. Donc, t'as pas expérimenté toi-même?
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:00

El Lingo a écrit:
Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:


J'ai parcouru il n'y a pas si longtemps quasi tous audiotoriums à Bruxelles. Je n'ai jamais rien payé. D'un autre côté, c'est de bonne guerre que si après la 10è écoute sans jamais dépenser le moindre kopek, le revendeur risque de la trouver un peu raide.

Mais tu dis que tu viens d'apprendre. Donc, t'as pas expérimenté toi-même?


oh le taquin !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
tss tss t'est joueur !!!! :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Fév 2005 18:18

drumx a écrit:oui mais dans le cas ou tu as effectivement envie d'acheter, mais le produit de deçois, ton budget vient irrémédiablement de baisser de 50 euros


C'est clair, mais attention, je n'ai pas commenté le prix non plus (que je trouve trop élevé, mais quel devrait-il être?). En outre, "perdre" xx euros pour éviter d'en perdre bien plus en achetant un matériel qu'on n'a pas pris la peine ou le temps d'écouter et qui ensuite déçoit, suivant le prix du matériel en question, ça peut être un bon investissement.
Evidemment, comme d'autres, je pense que seule l'écoute chez soi est le vrai juge de paix, donc on tourne un peu en rond.

Mais disons que dans le principe "je paye une petite contribution pour avoir un accès vraiment exclusif à un auditorium me permettant d'effectuer les écoutes que je souhaite", c'est un confort certain pour lequel je serais près à payer. Evidemment l'accès gratuit devrait rester possible, mais dans ce cas, pas d'accès exclusif non plus, donc risque de ne pouvoir écouter ce qu'on souhaite. Payer pour cet accès exclusif serait un petit plus appréciable, en tous cas pour moi!

A+

PS: Tout dépend aussi de ce qu'il a dans l'audotirium, j'irai pas payer 50 euros pour écouter une paire d'enceinte à 100 euros... Bref, il est plus facile d'en parler que de le mettre en oeuvre!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:19

Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).
:wink:


1ère nouvelle.. A moins que ce ne soit une nouvelle vraiment nouvelle...
Perso, j'ai jamais rien payé ds le moindre magasin.
J'imagine que ds certains cas particuliers (matériel non disponible ds le magasin) on puisse faire payer qqchose. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pratique courante.
Et j'aimerais connaître le nom du magasin qui applique(rait ?) une telle mesure...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:23

Baussart n'étant pas venu répondre à son sujet il y a de fortes chances pour que cela soit effectivement un test de sa part...

N'oublions pas sa position par rapport à l'importation et au boutique sur le Net...


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:29

Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:



JAMAIS vu de telles pratiques chez nous en Belgique pourtant je connais tout les grands noms de la Haute Fidélité, et y en a pas tant que ça !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:34

Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:


:lol:

Comme si ce service n'était déjà pas compris dans le prix de vente de l'appareil. Il suffit de comparer avec les prix de la VPC.

Faire payer une écoute à domicile à la rigueur (et encore :roll: ) mais faire payer une écoute dans le magasin, faut pas pousser. Pourquoi ne pas installer un péage à l'entrée directement avec éventuellement un videur :idee: 8)

:wink:
Dernière édition par ggta le 02 Fév 2005 18:36, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:35

ggta a écrit::lol:

Comme si ce service n'était déjà pas compris dans le prix de vente de l'appareil. Il suffit de comparer avec les prix de la VPC.

Faire payer une écoute à domicile à la rigueur (et encore :roll: ) mais faire payer une écoute dans le magasin, faut pas pousser. Pourquoi ne pas installer un péage à l'entrée directement avec éventuellement un videur :idee: 8)

:wink:



Tout à fait :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:41

ggta a écrit:
Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:


:lol:

Comme si ce service n'était déjà pas compris dans le prix de vente de l'appareil. Il suffit de comparer avec les prix de la VPC.

Faire payer une écoute à domicile à la rigueur (et encore :roll: ) mais faire payer une écoute dans le magasin, faut pas pousser. Pourquoi ne pas installer un péage à l'entrée directement avec éventuellement un videur :idee: 8)

:wink:


hé pas bete ca...

t'as des baskets tu rentres pas !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 02 Fév 2005 18:43

drumx a écrit:
ggta a écrit:
Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:


:lol:

Comme si ce service n'était déjà pas compris dans le prix de vente de l'appareil. Il suffit de comparer avec les prix de la VPC.

Faire payer une écoute à domicile à la rigueur (et encore :roll: ) mais faire payer une écoute dans le magasin, faut pas pousser. Pourquoi ne pas installer un péage à l'entrée directement avec éventuellement un videur :idee: 8)

:wink:


hé pas bete ca...

t'as des baskets tu rentres pas !


Ca existe déja... :-?
Si tu n'est pas bien sappé, un jeune ou une femmes, il arrive qu'on te prenne vraiment pour de la merde... :evil:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:03

Payer un type pour gagner le droit de dépenser mon argent chez lui…

Dans le genre, il y a aussi: prête moi ta montre que je te vende l'heure…

Je suis désolé, mais, avant d'avoir écouté, je ne peux absolument pas savoir si je vais acheter ou pas (si je le savais, je n'irais pas écouter): donc si je dois payer pour écouter un truc simplement pour savoir si je n'en veux pas… Les disques je les achète 99 fois sur 100 sans les avoir écoutés d'abord — c'est comme les livres: je les lit seulement après. Mais l'idée de payer le restaurateur d'abord pour seulement après voir la carte…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:06

Hello

Pour moi l'écoute étant quelque chose de fondamental, c'est un service que "j'offre" dans la prestation.

C'est d'ailleurs une phase indispensable qui me permet d'échanger et de mieux cerner les besoins. ça permet de faire un travail qualitatif et en profondeur.

Mais bon il est clair que derrière une écoute de 3h il faut pas me demander des remises à la "Cogma". :roll:

Pour ce qui est des déplacements c'est un autre problème. Si le prêt n'est pas suffisant et qu'une présence avec un essai sur place est indispensable alors une compensation financière forfaitaire me semble justifiée, en contrepartie j'affine le diagnostic et procède à divers essais.

Les personnes que je reçois ont toutes un projet sur le court ou le moyen terme. Il y a finalement peu de "touristes" à dissuader par une tarification systématique.

A bientot
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message