Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC-45GD1E, un LCD de 114 cm et une véritable beauté.

Message » 31 Jan 2005 23:36

Qu'elle ne fut pas ma surprise en me promenant dans un magasin quand j'ai vu le Sharp 114 Cm LCD branché sur la chaine euro 1080.

J'ai trouvé l'image d'une finesse incroyable et d'une profondeur hallucinante ! Il y avait juste à côté le Pioneer PDP-505HDE branché sur la même chaîne et je dois avouer qu'il est très beau aussi mais quand même beaucoup mois précis et détaillé et surtout je trouvais qu'il n'avait pas cette profondeur d'image.

Bref si j'avais 8000 € ben j'avoue que le LCD m'aurait bien plus :P
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:04

Sache déjà qu'à Paris il se negocie à 7000€ tout rond, donc il y a de la marge et des espoirs de baisse, c'est vrai que sur de la hd il est magnifique.
Sur du DVD standard, par contre, le surcout n'est pas justifié, c'est bon, mais pas plus qu'un bon plasma.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:20

c'est marrant de voir tous les posts sur cet ecran (j'ai aussi posté a ce propos), pas mal de monde flashe dessus rien qu'a le voir :)
laisses moi deviner la vidéo c'était des images douces a la mode asiatique?
(je suspecte d'ailleurs cette video d'etre calibrée pour avoir un bon rendu sur le LCD, elle est smooth, pas de mouvements rapides donc pas de rémanence visible, couleurs vives ...)
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 01 Fév 2005 22:51

a propos du possible probleme de remanence soulevé par lorenzzzo:

j'ai depuis un peu plus d'un mois ce sharp lc45-gd1e et je n'ai pas constaté d'effet de remanence

sur des emissions sportive comme l'open d'australie de tennis sur eurosport (sur numericable)
JMWARIN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Sep 2002 20:40
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:02

Il me tarde de le voir en action celui la , normalement la semaine prochaine au taf :P :P
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 01 Fév 2005 23:33

Lorenzzzo a écrit:c'est marrant de voir tous les posts sur cet ecran (j'ai aussi posté a ce propos), pas mal de monde flashe dessus rien qu'a le voir :)
laisses moi deviner la vidéo c'était des images douces a la mode asiatique?
(je suspecte d'ailleurs cette video d'etre calibrée pour avoir un bon rendu sur le LCD, elle est smooth, pas de mouvements rapides donc pas de rémanence visible, couleurs vives ...)


Non je vois de quel cd tu parles Lorenzzzo mais pas du tout ils était branché sur la chaine Euro1080 par des prises YUV et le résultat était tout à fait époustouflant.

Bon j'estime quand même son prix extrêment élevé mais bon encore deux trois ans de patience :wink:
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:27

BIG JOHN a écrit:
Lorenzzzo a écrit:c'est marrant de voir tous les posts sur cet ecran (j'ai aussi posté a ce propos), pas mal de monde flashe dessus rien qu'a le voir :)
laisses moi deviner la vidéo c'était des images douces a la mode asiatique?
(je suspecte d'ailleurs cette video d'etre calibrée pour avoir un bon rendu sur le LCD, elle est smooth, pas de mouvements rapides donc pas de rémanence visible, couleurs vives ...)


Non je vois de quel cd tu parles Lorenzzzo mais pas du tout ils était branché sur la chaine Euro1080 par des prises YUV et le résultat était tout à fait époustouflant.

Bon j'estime quand même son prix extrêment élevé mais bon encore deux trois ans de patience :wink:


JE parlais des demos qui tournaient a la vrac digitale a paris qui semble etre toujours la meme a chaque fois que j'y vais avec une source dédiée en HD (je connais pas la marque elle n'apparait pas) histoire de bien mettre en valeur le bestiau.
A la lecture des posts précédents ca me rassure de voir qu'il n'y a pas de rémanence :)
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:34

Big john, dans quelle boutique tu l'a vu le sharp ?
La vrac ou dark ty ? :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:40

Au connexion de Cogolin à côté de St Tropez. Attention tout les Connexion n'ont pas se produit là.

A priori ce connexion est très bien fourni car il a la clientèle qu'il faut dans la région.

Je suis passé au connexion de Toulon et ils sont beaucoup plus pauvre en modèle d'expo....

Bref il est possible que vous ne puissiez pas le voir dans un connexion près de chez vous.
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:45

Merci Big john, faudra aller faire un tour à cogolin donc, j'aurais pas cru aller là pour voir cette nouveauté , jusqu'à présent cogolin c'etait plutot pour les pipes qu'on y allait (avec st claude) :wink:

Pour le connexion de toulon je suis au courant: c'est tellement pauvre qu'on a envie de laisser une petite piece en sortant :mdr:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 02 Fév 2005 20:52

Et le sourire est vraiment une option en plus donc autant aller à Cogolin ;)
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 02 Fév 2005 23:33

Pour information et surtout pour les Bordelais et les habitants des environs, ce modéle SHARP est visible chez BOULANGER Mérignac.

Il est très beau, très sobre, très plat .... 8)

Au niveau IMAGE, je n'ai pas pu me faire vraiment une idée car je ne suis pas resté devant trop longtemps. C'était le DVD de SPIDERMAN 2 qui passait et je n'ai pas vu comment le lecteur DVD était branché.
Néamoins l'image était pas mal du tout, même si je pense, qu'une source non HD (DVD non HD) ne mets pas complétement en valeur cet écran 1920*1080 :D .

Le seul PB, c'est le prix affiché: 8990 Euros je crois :evil: .
Il n'y a pluq qu'à attendre que son prix soit divisé par 3 :mdr: !
Et là ce sera un peu plus raisonnable :oops:
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline

Message » 05 Fév 2005 11:17

vu à 6500 EUROS avec en source un lecteur dvdhd en yuv et tout cela en 1080P à la Roche sur Yon.
Image superbe sur une demo japonaise mais etrangement mes extraits hd sur ma dalle lcd 1600x1024 merdique me parait meilleur en contraste, et en restitution des couleurs qui sont eclatantes à coté du sharp.
peut etre la liaison yuv de mauvaise qualité :roll:
mais en definition et piqué de l 'image j'ai jamais vu ca (surtout j'avais jamais vu de lecteur hd avant)
Si j'avais eu l argent ....mon amie est pour la premiere fois 'interessée par un ecran :o
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:34

petite precision du vendeur il transforme les signaux 1080i en 1080p
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:03

c'est sharp est magnifique (vu en allemagne), mais maintenant il ya un vrais concurrent en Sony Qualia 005 ...
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message