Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cholley, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, Google Adsense [Bot], gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1435 invités

Toutes les enceintes HiFi

linn espek

Message » 01 Fév 2005 22:44

Les linnistes écoutent de la musique :) !En fait je réfléchissais à ton affaire.Acheter un kairn en occaz est une possibilité interessante;surtout qu'avec la sortie de l'exotic il va y avoir quelques kairn d'occaz sur le marché.Si tu choisis cette option vérifie que le kairn qu'on te propose est relativement récent;à savoir par exemple qu'il est doté de l'alimentation à découpage.Par contre,des lk140 d'occasion reviendra plus cher;le lk140 étant encore en production.Une seule solution à mon avis:écouter et comparer là où t'as le meilleur gain en musicalité.Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question;je l'espère.Tien nous au courant.A+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:10

Salut Naim 71

Moi j'ai failli franchir le pas l'an passé - cad devenir Linniste .

J'avais fait plusieurs écoutes chez 'LE' revendeur Linn à Paris ;

J'avais pour l'occasion comparé 3 pré ; le Wakonda , le Kolektor et le Kairn , le tout sur des Ninka alimentées en passif par un LK140 ; sources Karik III ou Genki.

Le Wakonda est à oublier ; j'ai pas vraiment aimé.

Le Kairn quant à lui est dans la même veine que le Kolektor mais avec une définition supérieure, il beaucoup plus détaillé et laisse apparaitre un grand nombre d'informations que l'on ne perçoit pas ou moins précisément sur les autres pré.
L'autre point fort du Kairn , c'est l'aération qu'il apporte et une scène plus ouverte.

Le LK 140 m'a semblé être un ampli nerveux , dynamique avec un grave présent et bien tenu.

Pour les sources , le Genki - que j'ai acheté et dont je vais surement me défaire bientôt - m'est apparu plus défini et plus dynamique que le Karik qui a pour son avantage un équilibre tonal plus doux , plus chaleureux .
Je ne sais pas si tu as pu faire la comparaison ; peut tu me dire ce qu'apporte le Numérik ?

Pour infos , à l'époque (09/04) AS proposait en ocaz , leKairn à 1200€.
Si tu en as la possiblité , va l'écouter , il apporte tout de même beaucoup.

Voilà mes qq appréciations , je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup ;

Cordialement Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2005 1:58

wallylop > As tu testé les Espek ?

concernant ton genki, tu le revend pourquoi ? ça marche pas mal ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 10:24

Merci !

Effectivement il y a pas mal de kairn d'occas sur le marché , et vos analyses et renseignements sont utiles ! Pour l'alim du Kairn , je ne savais pas !!!

Avec la revente du Kolector le passage au Kairn ( j'ai vu des offres entre 1000 et 1200 €) peut être un opération pas trop coûteuse.

Je fais le tour des annonces ! pour voir !!!

Parce ce que les nouveaux produits Linn sont surement super bien, mais je trouve que les prix s'envolent un un peu.

L'autre solution évoquée par les revendeurs c'est un Exotik + un 5125 utilisé en bi amp avec les cartes Aktiv ! pour env 6000 € !!!

Pour l'apport du Numérik , je ne sais pas te repondre , en fait j'ai jamais écouté sans !!!

Linn c'était un rêve depuis lontemps ( depuis AS rue du Cherche Midi , env 20 ans), et j'ai trouver cette chaîne compléte sur internet il y a 1 et demi, mise en vente par une personne qui l'avait achetée 2 mois avant chez AS ! Seul le Karik / Numérik était d'occas et les Ninka la paires de démo du magazin, c'était une excellente affaire :oops:

Tout ça pour dire que lors de cette achat je n'est pas pu faire d'écoutes comparatives de différents maillons, et depuis 6 mois je suis en province , certe sans regrets !!! mais pour les écoutes chez les revendeurs c'est moins simple !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 02 Fév 2005 23:28

Salut t2
Moi c'est wallybop avec un B siou plait :D

t2sampras a écrit:wallylop > As tu testé les Espek ?

Je ne connais pas les Espek .
Seulement les dernières Ninka et une des premières versions des Keihlid.


concernant ton genki, tu le revend pourquoi ? ça marche pas mal ?
w

Le Genki est effectivement une excellente source dans sa gamme de prix ;
C'est un lecteur dynamique , qui offre une bonne définition ; il est transparent et les timbres sont naturels - ( point important pour moi qui écoute des petites formations accoustiques ) -
Le seul reproche que je pourrais lui faire est une légère brillance dans l'aigu .
Il a eut ma préférence face à des lecteurs tels que Rega , Cairn , Exposure (et je parle même pas des Vincent , Atoll et autre Rotel ...)

Alors pourquoi m'en séparer ?

Eh bien il y a un problème d'incompatibilité entre le Genki et l'ampli que j'envisage d'acquérir prochainement - il s'agit de l'intégré Simaudio Moon I3 , alimentation qui convient tout à fait à mes enceinte PEL Enzo .

J'avais emporté mon lecteur dans un audito pour des écoutes ;
Config Enzo + Aries +Genki : tout va bien .
Config Enzo + I3 +Genki : là catas :cry: le résultat est plutot surprenant , dans le grave et le bas médium tout ce passe bien , par contre les registres haut-médium et aigu , bin ça va pas du tout ; plus aucune densité , pas de matière tout est clair et décharné :o
On a essayé un cable de modul hdg qui améliorait un peu les choses, mais pas suffisament .
Conclusion : inadéquation entre les deux éléments ; motifs inconnus ( si qq a une réponse , ça m'intéresse ...)

Du coup on a remplacé le Genki par le duo CEC TL51X + Hermes II , et là , que du bonheur ;
Cela fait un ensemble très musical qui je l'avoue m'a un peu fait craquer . :P
La paire CEC / Kora est nettement plus performante que le Linn , notamment sur l'établissement de la scène sonore , plus de largeur et plus de profondeur , c'est un élément essentiel que je n'ai pas réussi à trouver dans les gammes inférieures.
La défition est bonne et ce toute en gagnant en fluidité , point appréciable !

Bon c'est sur , ce n'est pas la même gamme de prix ; on passe du simple au double :
1750€ pour le Linn et ~3500€ pour le drive et le dac que l'on devrait plutot comparer avec l'Ikémi chez Linn .

@+ Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Fév 2005 0:39

Wallybop>

Merci pour ces explications claires sur le Genki, il fallait au moins ça pour le supplanter car je le trouve assez bien placé pour son prix.

PEL vient de sortir la Nobilis, qui selon AS marche du tonnerre !

Sinon pour en revenir aux Espek, tu devrais les écouter car non seulement elles sont belles mais en plus elles chantent bien, à condition d'avoir un bon ampli bien charpenté.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:01

Avez vous essayé d'autres cables que les Linn sur vos config ???

Et avec quels résultats ???

Perso j'ai les cables d'origine et des K400 en HP !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 03 Fév 2005 23:51

Lut,

En passant, content de voir un sujet Linn c'est si rare. La config Exotik+5125 en bi amp aktiv est en effet onereuse mais bien efficace. J'avais il y a pas plus tard que 3 mois 1 wakonda + 1lk85 + 1lk100 en Aktiv sur mes Keilidh avec un Ikemi. j'ai changé le Wakonda pour un Exotik en Novembre = résultat fabuleux, puis la maladie du Linniste a continué sa propagation dans mon inconscient ce qui me mena un week end de Janvier chez mon Linn Retailer pour craquer sur un 5125. Depuis mes Keilidh ne chantent plus pareil, ce ne sont plus les mêmes, je ne les reconnait plus (limite je crois avoir changer d'enceintes) tellement la scene sonore et encore plus détaillé (elle etait deja pas mal), les graves sont controlés terriblement bien c'est tendu et précis, les détails (genre foule d un live ex = M) sont terriblements amplifiés.

Bref du bonheur, certes ça a un prix, certes pour moins cher on a aussi bien voir mieux diront certain mais bon ....
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Fév 2005 0:20

....mieux pour moins cher => je cherche encore........!!!!!!!!

Néanmoins as tu eu la chance de tester les Espek => avec ton matériel, ça devrait plutôt bien marcher?

Sinon aurais tu une photo des Keilidh que je n'ai jamais vu ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 16:52

Salut a tous,

De mon coté, j'ai commencé à migrer mon ampli de puissance vers du linn...
en effet je suis passé d'un NAD pre-ampli / ampli separé et un CD nad vers un ampli de puissance linn 5125 ou je bi-amplifie mes enceintes audio reference et du CD nad vers un Genki.

Pour l'instant, je suis ravi mais mon preampli est vraiment tres leger (preampli nad) donc j en'exploite pas totalement le 5125...

Donc j'envisage 2 choses :
- migrer mes enceintes pour du multicanal et prendre 2 espek et une trikan pour la centrale
- unidisk SC pour le multiformat et pre- ampli-
- ou pre ampli kinos (que je peux ajouter par la suite à un unidisk SC qui ne ferait plus que source)

Quels sont vos avis la dessus ?
Ceux qui ont ecouté ou possedent une SC... ou kinos / kysto ?
sengir666
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:16

L'Unidisk SC, c'est la classe. Déjà écouté chez Club Hifi. De l'avis de tous, la lecture CD est meilleure que sur un Ikemi! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 12:07

sengir666 a écrit:Salut a tous,

De mon coté, j'ai commencé à migrer mon ampli de puissance vers du linn...
en effet je suis passé d'un NAD pre-ampli / ampli separé et un CD nad vers un ampli de puissance linn 5125 ou je bi-amplifie mes enceintes audio reference et du CD nad vers un Genki.

Pour l'instant, je suis ravi mais mon preampli est vraiment tres leger (preampli nad) donc j en'exploite pas totalement le 5125...

Donc j'envisage 2 choses :
- migrer mes enceintes pour du multicanal et prendre 2 espek et une trikan pour la centrale
- unidisk SC pour le multiformat et pre- ampli-
- ou pre ampli kinos (que je peux ajouter par la suite à un unidisk SC qui ne ferait plus que source)

Quels sont vos avis la dessus ?
Ceux qui ont ecouté ou possedent une SC... ou kinos / kysto ?


Le gengi intègre un préampli, il me semble ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 12:14

POUYFOURCAT a écrit:L'Unidisk SC, c'est la classe. Déjà écouté chez Club Hifi. De l'avis de tous, la lecture CD est meilleure que sur un Ikemi! :P


C'est la bestiole de mon frangibus depuis sa sortie en france.
Il avait le genki qui faisait un très très bon boulot, mais en passant à l'Unidisk SC il a atteint une autre dimension dans tous les registres ! logique me direz vous mais c'est tellement puissant au point que le sillon CD est souvent meilleur que le SACD quand l'enregistrement n'est pas tip top !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:51

Le genki intègre un préampli, il me semble ?

Tout à fait. Ca m'a permis d'acheter mon sytème en plusieurs fois.

C'est la bestiole de mon frangibus depuis sa sortie en france.
Il avait le genki qui faisait un très très bon boulot, mais en passant à l'Unidisk SC il a atteint une autre dimension dans tous les registres ! logique me direz vous mais c'est tellement puissant au point que le sillon CD est souvent meilleur que le SACD quand l'enregistrement n'est pas tip top !

C'est pas gentil de torturer les pauvres comme ça! C'est quoi vos professions? :lol:
J'en rêve jour et nuit depuis que le l'ai entendu... C'est quand que j'ai un bon salaire? :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:43

Bon c'est vrai que le salaire compte ... mais le secret c'est qu'on ne le dépense que pour cela ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message