Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 425 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis DK 290

Message » 03 Fév 2005 0:43

Tout d'abord bonjour, étant depuis peu à la recherche d'un bon compromis budget=son sympas et étant forcé d'associé une paire d'enceinte à un ampli intégré yamaha rvx-340 ( cadeaux !! ).
Que pensez-vous des Davis DK 290 ? Et ensuite de l'association avec le yam ?
J'ai eu l'occaz de les entendre dans un mag et elle m'on semblé pas mal rapport qualité-prix.
Merci de vos réponses. :)
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Fév 2005 10:41

Elle est pas bien ma question ou alors ça interesse personne chais pas !? :oops:
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Fév 2005 11:02

pour te repondre davis fais de tres bonnes enceintes qui ont un tres bon raport qualité prix et si le son te plait alors nesite pas....

par contre le yam avec les davis risque de te donner un son plutot clair, tu devrais plutot écouter du denon ou marrantz pour ces enceintes....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:36

Merci pour ta réponse Fredouille :D
Et au niveau ampli j'ai peut etre la possibilité d'avoir en occaz un NAD T752, à vôtre avis ça peut le faire ?
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Fév 2005 0:36

UP for my question. 8)
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:02

comme le dit fredouile les enceintes davis presentent souvent un bon rapport qté/prix et ont un sonorité claire et détaillée, yamaha fait egalement de bons amplis dans cette gamme de prix, et ont eux aussi une sonorité claire et détaillée l'association risque d'etre (peut etre) trop claire. As tu d'autres enceintes en vue ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:07

+1
J'ai pris du denon pour mes DK :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:08

Non pas d'autres enceintes car finalement j'ai pris les Davis mais un autre ampli qui va bientôt arriver chez moi, sous la référence NAD 3020 !!!
D'aprés mes lectures ça à l'air sympa ( car pour l'écouter avant c'est dur ), on va bien voir ce qu'il va adviendre de mes enceintes.
Je penses que ça va leur faire que du bien. :D
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:08

Eh voilà j'ai enfin mis en place mon NAD 3020 b avec mes DAVIS et j'ai pu enfin faire une écoute sur les deux sytémes avec divers cd :
_ "Messa da requiem" par michel Plasson
_ "les quatres saisons" de Vivaldi
_ " the book of secret" loreena Mc Kennit
_ " A momentary lapse of reason " pink floyd
_ " Whatever the weather "live acoustique de Dyonisos
_ " electrelite " de Sloy

Il en ressort globalement et nettement une précision plus grande sur tout les registres et une transformation du son moins coloré sur le nad qui tend à se rapprocher de l'enregistrement.

_ "Messa da requiem" et " les quatres saisons" c'est sur ce registre classique ou j'ai perçu la plus grosse différence par rapport au yam et c'est sans concessions.Le grave moins "vibrant" et beaucoup plus sec, le médium moins racoleur et les aigus plus précis avec une scéne sonore beaucoup mieux spatialisé ( je sais pas si ça se dit !!).
_ "the book of secret" m'a paru plus energique dans les passages ou sa voix est accompagné par un gros tambour qui auparavant prenait le pas sur sa voix et qui maintenant l'épaule et accentue ses intonations.
_"A momentary lapse of reason" là pour le coup j'ai carrément redécouvert l'enregistrement avec des instruments qui auparavant était passé inaperçu se fondant dans le son général.
_ " Whatever the weather" certain passages du live passe moins bien, je ne sais pas si c'est du à l'enregistrement mais le son est plus "criant" on dirais que le tweeter sature ou je sais pas quoi d'autre.
_ "Electrelite" c'est le seul bémol du test sur cet album ou le son est souvent saturé et la voix travaillé au voxcoder ce qui donne une impression de brouillon qu'il n'y avait pas sur le yam et sur certaine chanson un son étouffé.

Voilà je suis super content du changement et je me languis chaque soir pour rentrer et écouter de la musique sur ce systémes.
:D :D :D :D :D
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message