Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: al bundy 16, brucast et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sondage : Ex-Yamaha vers une autre marque...

Message » 02 Fév 2005 19:03

Sebcand a écrit:[...]
seb :mdr:


Encore merci d'avoir pris de ton temps pour répondre. J'ajoute donc NAD dans ma liste (j'avais déjà le SR5400 OSE en tête mais apparament très difficile à trouver :wink: )
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 02 Fév 2005 20:05

thierry breiden a écrit:je n'ai pas pu comparer directement le 1300 et le 1400, mais je n'ai eu aucune sensation de différence: ce sont deux bons amplis, la seule différence à mon avis étant que le yamaha possède le fameux YPAO qui est .... une grosse daube ( AMHA). Comment peut on penser que un petit micro à 2 balles couplé à un égaliseur à 2 balles puisse donner un bon résultat? l'égalisation ainsi faite donne des résultats DIFFERENTS mais MOINS BONS que sans l'égalisation! et ce, je l'ai clairement ressenti avec le yam 1400 et avec le pioneer 2011 (MCACC).
Quand à la différence entre un yam1400 et le az1, c'est la diff. entre une fiat panda et une mercedes. voir mon post à ce sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769130
:wink:


J'ai lu ton post et j'ai été ravi de pouvoir lire un C.R comme j'en attendais suite à ma question principale :roll:
Comme tu as beaucoup d'années de homecinéma comme moi, et parcontre plus essayé ou écouté d'amplis différents que moi, je veux te poser une question.
Mon ampli étant vieux et bas de gamme et surtout plein de défaut (manque trop de médium), je cherche à le changer mais les seules marques qui m'inspire sont onkyo, denon et yamaha.

Selon mon budget à ne pas dépasser les 1400€ je pencherai plus pour le DENON3805.
Coté Onkyo le futur successeur du 801 mais n'existe pas encore, le 900 n'en parlons pas il lui manque plein truc (pas conversion vers YUV etc...) Donc là c'est le 702.
Coté Yamaha c'est son design que je n'aime pas trop (à part le Z9 mais ouf!) et donc le modèle serait le 2500.
Que me conseillerai-tu parmis ces trois là.
Dernière édition par Zippo77 le 03 Fév 2005 1:04, édité 1 fois.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 02 Fév 2005 20:25

en ce moment, je ne suis pas très partial: je suis tellement enchanté par l'arcam et tellement par l'ampli rotel 1075+ rsp 976 dont on peut je pense améliorer le coté un peu dur que je te conseillerai ceci: essaie un onkyo 701 en solde actuellement ( après écoute bien entendu) qui a un son très sympa pour pas trop cher( env.700 euros) ou alors, pour 1650 euros l'arcam avr250 qui est selon les critiques, un peu inférieur au avr300, mais excellentissime qd même.
il s'associe très bien aux jmlab ( c'est ce que j'ai)
je n'ai pas d'avis à te donner sur le nouveaux denon , ne les ayant pas écoutés :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 9:04

moi je vais peutet- ben remplaçer mon 1400 par un truc chinois :)
je confirme sur triangle c'est pas top à mon gout niveau aigue , et YPAO bof ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Fév 2005 9:45

Suis passé d'un YAM795 à un HK7000 (d'occaz) et il y a pas photo surtout sur du triangle (mais ce n'est pas la même gamme).
Les aigus ne crient plus, mes antals sont transformées, un grave net, sans bavure et monstrueux en HC, mieux géré grace à une alim à des lieux de celles de mon YAM. Gain très net en hifi, douceur, dynamique et précision. Un détail hallucinant. Bref aux anges.

Si vous voulez un ampli HC 5.1 qui assure en HC et assure comme un ampli hifi pour un prix pas trop élévé: HK7000 d'occaz, il y en a un en vente dans les PA, excellent en tout cas sur du triangle et infinity.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message